Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 18:00

Bloodscalp

Quelle version de uBuntu télécharger ?

Je m'étonne de ne pas trouver la réponse à ma question sur le forum (moteur de recherche foireux?), donc je fait un nouveau post.

J'aimerais me mettre a Linux, et plus particulièrement une distribution uBuntu. Cependant, en arrivant sur la page de téléchargement, je vois qu'il existe plusieurs versions différentes.

Quels sont donc les différences entre les version "alternative", "desktop", et "server".

Laquelle serait le plus adapté sachant que je l'utiliserais pour expérimenter toutes sortes de choses notamment des applications serveurs/réseau.

Les packages disponibles sont-ils tous identiques pour les différentes versions ?

Le XGL est-il déjà inclus dans la version 6.10 ?

Et finalement, a quoi servent les fichiers manifest et list disponibles en téléchargement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bloodscalp

#2 Le 21/11/2006, à 18:03

pabix

Re : Quelle version de uBuntu télécharger ?

Salut Bloodscalp

Il te faut la version "desktop". La version "server", comme son nom l'indique, est faite pour héberger des serveurs (web, FTP, serveur de fichiers, etc.) mais n'inclut pas d'interface graphique par défaut.

Les paquets sont tous les mêmes en effet. Et XGL n'étant pas stable, il n'est pas inclus.

Les fichiers manifest et list, je ne sais pas. Mais ils ne doivent pas être très importants. Peut-être pour vérifier que le téléchargement est correct avant de graver (ah non ça c'est le MD5);

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 19:21

Bloodscalp

Re : Quelle version de uBuntu télécharger ?

Merci pabix pour ces précisions, je m'en vais de ce pas graver mon image.

A bientôt je pense roll