Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 18/02/2012, à 13:39

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :

Maintenant, chuis tout chevelu de partout, on dirait un barbare.

M'en parle pas, mes cheveux font au moins 3cm yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4677 Le 18/02/2012, à 13:46

Ras'

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

1329565488.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4678 Le 18/02/2012, à 13:50

The Uploader

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :

Maintenant, chuis tout chevelu de partout, on dirait un barbare.

Non, un Russe :
1329565807.jpg

Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2012, à 13:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4679 Le 18/02/2012, à 13:58

rmy

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Hors ligne

#4680 Le 18/02/2012, à 14:02

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Вiɑise a écrit :

Ah, toi aussi on te gave le sac de vivres en conserve quand tu reviens de chez tes parents lol Ça fait très colis de la croix rouge comme ambiance. big_smile

Pis curieusement, quasi que des légumes ou des trucs dans le genre… 1319145345.gif

Dernière modification par na kraïou (Le 18/02/2012, à 14:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4681 Le 18/02/2012, à 14:03

Вiɑise

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Moi j'ai eu des biscuits au chocolat ! big_smile

Hors ligne

#4682 Le 18/02/2012, à 14:06

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4683 Le 18/02/2012, à 14:51

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

@inbox : voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoyevsky (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4684 Le 18/02/2012, à 15:11

rmy

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoyevsky (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…

Un peu comme le TdCT, finalement.

Hors ligne

#4685 Le 18/02/2012, à 15:11

kouskous

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4686 Le 18/02/2012, à 15:16

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

rmy a écrit :
Shanx a écrit :

voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoyevsky (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…

Un peu comme le TdCT, finalement.

Ouais, mais le TdCT fait plus de 200 pages, donc les personnages sont bien posés et connus. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4687 Le 18/02/2012, à 15:21

Вiɑise

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

J'avais commencé à lire L'idiot de Dostoïevski mais je ne l'ai jamais finit justement parce que je m'emmêlait les pinceaux avec les différents personnages. Mais le fait de faire des plusieurs pauses pour lire les livres réclamés par les professeurs n'aide pas aussi.

Hors ligne

#4688 Le 18/02/2012, à 15:31

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

@inbox : voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoïevski (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…

De ce que j'en sais c'est plus ou moins  le  quotidien des russes, perso c'est ce que je préfère chez Dostoïevski, la foultitude* des personnages, tu peux relire encore et encore tu découvres des trucs qui t'avais échappé, ça m’intéresse moins aujourd'hui.

*pour ceux qui risquent de me prendre pour Ségolène  wink ( {familier} Foule, grande quantité, nombre très important.)

Dernière modification par pierguiard (Le 18/02/2012, à 15:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4689 Le 18/02/2012, à 15:36

inbox

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

J'l'ai lu volontairement, donc à ma propre vitesse. De plus, à ce moment la, je fermais un livre pour en ouvrir un autre.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4690 Le 18/02/2012, à 15:45

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

pierguiard a écrit :
Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

@inbox : voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoïevski (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…

De ce que j'en sais c'est plus ou moins  le  quotidien des russes, perso c'est ce que je préfère chez Dostoïevski, la foultitude* des personnages, tu peux relire encore et encore tu découvres des trucs qui t'avais échappé, ça m’intéresse moins aujourd'hui.

*pour ceux qui risquent de me prendre pour Ségolène  wink ( {familier} Foule, grande quantité, nombre très important.)

Je ne suis pas un grand connaisseur de littérature russe, mais Tolstoï introduit lui aussi beaucoup de personnages, comme le montre le nombre de personnages de Guerre et paix ou d’Anna Karénine. Mais je trouve qu’il le fait mieux que chez Dostoyevski, où ils apparaissent “en tas”, sans se démarquer les uns des autres. Regarde Les frères Karamasov : les 100 premières pages ne servent qu’à faire apparaître une “foultitude” de personnages aux noms incongrus qu’on ne peut pas retenir. Rien ne se passe, si ce n’est une lente et douloureuse énumération de patronymes imprononçables. Au moins, chez Tolstoï, les personnages sont introduits un à un, en situation. Pour Anna Karénine, le premier personnage qu’on rencontre, Oblonski, dort sur le canapé suite à une dispute conjugale et est appelé Stiva ; l’histoire est directement lancée, et les personnages ont des noms qu’on peut retenir. Autre exemple : Darie Alexandrovna Oblonski est appelé Dolly, ce qui simplifie grandement la lecture. Les “héros” sont des Lévine, des Vronski, pas des Dmitri Fiodorovitch Karamazov, Ivan Fiodorovitch Karamazov ou Agrafena Alexandrovna Svietlova comme chez Dostoyevsky.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4691 Le 18/02/2012, à 15:48

juju_theseaman

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Night Angel35 a écrit :

Bon anniversaire à l'homme de la mer !!! big_smile

Πυλάδης a écrit :

Et bon annif juju !

Slystone a écrit :

Bon annif jujutheseaman !

na kraïou a écrit :

Bon annif’, juju ! yikes

Pourquoi yikes ?

Merci les gens.
Bon, et si j'arrêtais de glander pour me mettre à bosser ?

Hors ligne

#4692 Le 18/02/2012, à 16:04

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Poe, Sade, Gogol… J’ai de quoi lire, c’est bon.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4693 Le 18/02/2012, à 16:07

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :
pierguiard a écrit :
Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

@inbox : voilà l’une des raisons de pourquoi j’aime pas trop Dostoïevski (lu sur la page Wikipédia de L’idiot) : “le récit met en scène une quarantaine de personnages”. C’est incompréhensible… Trop de personnages, de noms, de relations…

De ce que j'en sais c'est plus ou moins  le  quotidien des russes, perso c'est ce que je préfère chez Dostoïevski, la foultitude* des personnages, tu peux relire encore et encore tu découvres des trucs qui t'avais échappé, ça m’intéresse moins aujourd'hui.

*pour ceux qui risquent de me prendre pour Ségolène  wink ( {familier} Foule, grande quantité, nombre très important.)

Je ne suis pas un grand connaisseur de littérature russe, mais Tolstoï introduit lui aussi beaucoup de personnages, comme le montre le nombre de personnages de Guerre et paix ou d’Anna Karénine. Mais je trouve qu’il le fait mieux que chez Dostoyevski, où ils apparaissent “en tas”, sans se démarquer les uns des autres. Regarde Les frères Karamasov : les 100 premières pages ne servent qu’à faire apparaître une “foultitude” de personnages aux noms incongrus qu’on ne peut pas retenir. Rien ne se passe, si ce n’est une lente et douloureuse énumération de patronymes imprononçables. Au moins, chez Tolstoï, les personnages sont introduits un à un, en situation. Pour Anna Karénine, le premier personnage qu’on rencontre, Oblonski, dort sur le canapé suite à une dispute conjugale et est appelé Stiva ; l’histoire est directement lancée, et les personnages ont des noms qu’on peut retenir. Autre exemple : Darie Alexandrovna Oblonski est appelé Dolly, ce qui simplifie grandement la lecture. Les “héros” sont des Lévine, des Vronski, pas des Dmitri Fiodorovitch Karamazov, Ivan Fiodorovitch Karamazov ou Agrafena Alexandrovna Svietlova comme chez Dostoyevsky.

Sans doute parce-que, le crayon me corrigera, Tolstoï est plus occidental dans sa construction, mais il faut regarder un auteur en fonction de sa culture.
Perso je ne peux pas comparer,ce sont des univers différents, c'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent.
Je n'ai jamais compris ces comparaisons, c'est aussi inepte que de comparer Homère a La Fontaine.
Un auteur a son univers, univers qui est dicté, plus ou moins, par son vécu, vouloir comparer deux auteurs n'a aucun sens.
Du moins a mon avis, pour moi cela se résume a quelque chose de simple, j'aime ou je n'aime pas, encore que je peux  aimer et pas comprendre, et comprendre et ne pas aimer, donc  en définitive ce n'est pas si simple! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 18/02/2012, à 16:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4694 Le 18/02/2012, à 16:15

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Comparer deux grands auteurs de même nationalité et contemporains l’un de l’autre me semble tout sauf inepte. En tout cas, c’est toujours comme ça que j’ai fonctionné, car je trouve que s’interroger sans comparer ne mène pas assez loin. Un livre se définit par lui même, bien entendu, mais aussi par ses différences avec d’autres œuvres. Sinon, comment pourrait-on comparer des scénarios, ou des techniques littéraires ?
Cette comparaison a bien entendu aussi lieu au cinéma, et là personne ne semble la remettre en question. Pourtant, très souvent un critique va comparer tel film à la référence du genre, ou rapprocher la technique d’un réalisateur à celle d’un “grand maître”.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4695 Le 18/02/2012, à 17:04

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

Comparer deux grands auteurs de même nationalité et contemporains l’un de l’autre me semble tout sauf inepte. En tout cas, c’est toujours comme ça que j’ai fonctionné, car je trouve que s’interroger sans comparer ne mène pas assez loin. Un livre se définit par lui même, bien entendu, mais aussi par ses différences avec d’autres œuvres. Sinon, comment pourrait-on comparer des scénarios, ou des techniques littéraires ?
Cette comparaison a bien entendu aussi lieu au cinéma, et là personne ne semble la remettre en question. Pourtant, très souvent un critique va comparer tel film à la référence du genre, ou rapprocher la technique d’un réalisateur à celle d’un “grand maître”.

Quand je dis Auteurs, je ne fais pas de différences.
On aime ou pas, mais comment comparer des univers différents!
Ça me fait la même impression quand j’entends les journaleux de mes deux, dire « ho voila le nouveau James Dean» ou « voila le nouveau Brel»
Chaque artiste, auteur, créateur, est unique et incomparable, tout comme chaque être vivant, au mieux on peut faire un parallèle, mais une comparaison,non.
On peut comparer une expérience scientifique, un calcul mathématique, mais en aucun cas deux être vivants et encore moins deux créateurs.
On ne peut qu’adhérer ou pas a leurs Univers et aimer, ou  ne pas aimer!
Maintenant si tu te sent la capacité de comparer, libre a toi de penser que cette comparaison a une quelconque valeur intrinsèque, pour moi, faute de référentiel incontournable,cette comparaison n'a de sens que  pour toi, ce qui est tout aussi respectable, mais ne peut en aucun cas avoir de sens pour quelqu'un d'autre;

J'ai raté le troll du dredi!! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 18/02/2012, à 17:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4696 Le 18/02/2012, à 17:48

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

http://etouq.tk/etouq/porsches.jpg
cool

Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

Laisse tomber… Tu t’prends trop au sérieux. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 18/02/2012, à 17:59)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4697 Le 18/02/2012, à 18:38

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

Laisse tomber… Tu t’prends trop au sérieux. tongue

yikes

pierguiard a écrit :

Maintenant si tu te sent la capacité de comparer, libre a toi de penser que cette comparaison a une quelconque valeur intrinsèque, pour moi, faute de référentiel incontournable,cette comparaison n'a de sens que  pour toi, ce qui est tout aussi respectable, mais ne peut en aucun cas avoir de sens pour quelqu'un d'autre;

Tu n’as jamais dit un truc du genre “si t’as aimé ça, tu devrais aimer ça” ? Moi j’appelle ça une comparaison (du moins, un rapprochement)…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4698 Le 18/02/2012, à 18:54

kouskous

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

caca


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4699 Le 18/02/2012, à 18:57

inbox

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Vomito.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4700 Le 18/02/2012, à 18:59

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Maintenant, chuis tout chevelu de partout, on dirait un barbare.

M'en parle pas, mes cheveux font au moins 3cm yikes

yikes !
Mais t’es encore plus chevelu que moi ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne