Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4701 Le 18/02/2012, à 19:00

Ras'

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Ça marche bien les hormones, tu commence à aimer des trucs de mec. smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4702 Le 18/02/2012, à 19:01

Night_Angel

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

kouskous a écrit :

caca

Encore ? mad


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4703 Le 18/02/2012, à 20:06

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :

yikes !
Mais t’es encore plus chevelu que moi ! yikes

Ouais, c'est l'enfer : je vais bientôt être obligé de me peigner T_T

Ou pas. Fuck.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/02/2012, à 20:07)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4704 Le 18/02/2012, à 20:07

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Moi, je viens de me faire couper les cheveux. Ils font toujours plus de 3cm…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4705 Le 18/02/2012, à 20:12

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Hippie ! yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4706 Le 18/02/2012, à 20:14

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :
na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

@na kraïou : et pourquoi je vais avoir des ennuis, moi ?

Laisse tomber… Tu t’prends trop au sérieux. tongue

yikes

pierguiard a écrit :

Maintenant si tu te sens la capacité de comparer, libre a toi de penser que cette comparaison a une quelconque valeur intrinsèque, pour moi, faute de référentiel incontournable,cette comparaison n'a de sens que  pour toi, ce qui est tout aussi respectable, mais ne peut en aucun cas avoir de sens pour quelqu'un d'autre;

Tu n’as jamais dit un truc du genre “si t’as aimé ça, tu devrais aimer ça” ? Moi j’appelle ça une comparaison (du moins, un rapprochement)…

Donc c'est bien ce que je disais plus haut, on peut faire un parallèle mais pas une comparaison,
Par exemple j'aime les livres de science fiction, mais pas tout les auteurs et pas tout les livres, ce qui ne signifie pas que ceux que je n'aime pas sont moins bons dans l'absolu, mais juste que je ne les trouves pas mon gout, comparer Jimmy Guieu a Isaac Assimov, n'aurait aucun sens, moi j'ai aimé les deux a une époque, pour des raisons totalement différentes, sans Guieu ou M. Lima,je n'aurais sans doute jamais lu Assimov et  autres!

Dernière modification par pierguiard (Le 18/02/2012, à 20:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4707 Le 18/02/2012, à 20:17

Night_Angel

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@Le Rouge : Mes cheveux font au moins 3x10 cm, c'est grave docteur ?

Edit : Oui je sais c'est Pylade le docteur.

Dernière modification par Night Angel35 (Le 18/02/2012, à 20:18)


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4708 Le 18/02/2012, à 20:19

nathéo

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

Moi, je viens de me faire couper les cheveux. Ils font toujours plus de 3cm…

Ça fait plus d'un an que je n'ai pas coupé les miens, cool je l'aurais bientôt ma coupe afro… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4709 Le 18/02/2012, à 20:19

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Bon, devant une telle invasion de hippie je me dois de sévir. Heureusement, grâce à south park, je sais comment les faire partir tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4710 Le 18/02/2012, à 20:21

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

pierguiard a écrit :
Shanx a écrit :

Tu n’as jamais dit un truc du genre “si t’as aimé ça, tu devrais aimer ça” ? Moi j’appelle ça une comparaison (du moins, un rapprochement)…

Donc c'est bien ce que je disais plus haut, on peut faire un parallèle mais pas une comparaison,
Par exemple j'aime les livres de science fiction, mais pas tout les auteurs et pas tout les livres, ce qui ne signifie pas que ceux que je n'aime pas sont moins bons dans l'absolu, mais juste que je ne les trouves pas mon gout, comparer Jimmy Guieu a Isaac Assimov, n'aurait aucun sens, moi j'ai aimé les deux a une époque, pour des raisons totalement différentes, sans Guieu ou M. Lima,je n'aurais sans doute jamais lu Assimov et  autres!

Mais je peux lire n’importe quel planet opera (par exemple le très bon cycle de Tschaï, de J. Vance), je ne pourrais pas m’empêcher de le comparer avec ce qui reste pour moi la référence du genre, Dune. C’est pour moi une phase inhérente à toute critique d’un livre (ou de n’importe quoi). Le comparer à d’autres bouquins me permet de mieux comprendre pourquoi j’ai aimé (ou l’inverse), et de mieux mettre à jour ce qui me plaît.
Et c’est quoi la différence entre comparer et faire un parallèle ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4711 Le 18/02/2012, à 20:35

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Tu pourrais comparer le cycle de Dune a Fondation?
Démontres, je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4712 Le 18/02/2012, à 20:42

nathéo

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Le Rouge a écrit :

Bon, devant une telle invasion de hippie je me dois de sévir. Heureusement, grâce à south park, je sais comment les faire partir tongue

youtube.com a écrit :

Pantera is better than this bullshit

tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4713 Le 18/02/2012, à 21:38

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

pierguiard a écrit :

Tu pourrais comparer le cycle de Dune a Fondation?
Démontres, je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner! yikes

Généralement, je compare plutôt Dune à d’autres planet opera (oui, certains comme Biaise n’aiment pas trop tous ces sous-genres, mais ça aide quand même un peu des fois), du genre du cycle de Tschaï ou Hypérion. Mais on peut toujours comparer deux livres du même genre entre eux.
Dans ton exemple, les deux sont de la SF. On peut donc comparer comment les auteurs introduisent un monde totalement nouveau pour le lecteur. Dans Dune, ça se fait petit à petit, au cours de l’histoire. On comprend au fil du texte quels sont les protagonistes, les relations entre eux et les enjeux ; rien n’est fixé, c’est une découverte page après page. Dans Fondation (du moins les premiers tomes, avant que l’histoire avec le mulet accapare le récit), au contraire, les premiers chapitres servent d’introduction et placent les différents personnages. Dès le début, on connait les buts poursuivis par chacun, ce qui rend le déroulement de l’histoire totalement différent de Dune.
D’ailleurs, les deux œuvres ne sont absolument pas conçues de la même manière. Là où Herberts écrit un livre formant un tout, une entité pleine et entière, Fondation, du moins les 3 premiers tomes, est un recueil de nouvelles. La narration est donc radicalement différente ; chaque portion est indépendante, ce qui rend forcément le tout moins homogène, et surtout ce qui fait que les personnages (qui n’interviennent généralement que dans une nouvelle) sont moins poussés. Dans la suite (les deux derniers tomes), une histoire se met en place, ce qui change la donne. Cependant, j’ai toujours trouvé Dune plus poussé que Fondation. Pour moi, c’est comme Le seigneur des Anneaux : on sent que l’auteur a vraiment pensé le monde derrière l’histoire. Dans Fondation, l’intrigue se déroule dans un monde ; dans Dune, l’intrigue est le monde, dans le sens où la découverte de l’univers imaginé fait en quelque sorte partie de l’intrigue. C’est exactement comme chez Tolkien, qui a créé de toute pièce un univers entier pour son œuvre.
Après, le scénario de Fondation est un poil plus original que celui de Dune. Les mathématiques qui peuvent prévoir l’avenir, c’est plutôt sympa et inédit comme concept, alors que le gentil rejeton de bonne famille qui se réfugie chez les autochtones en profitant d’une obscure prophétie pour lutter contre les méchants, ça fait un poil déjà-vu. Mais grâce à la profondeur du monde imaginé, Herberts a transformé ce qui aurait pu être un ersatz de Pocahontas en un récit très prenant et original, alors que Fondation, de par sa nature de recueil de nouvelles, n’approfondit pas assez son idée maîtresse, ce qui peut donner l’impression de tourner en rond. Après, je ne pense pas qu’il aurait été possible de traiter autant de “crises” en faisant à chaque fois un roman complet…

Oui, on peut vite fait les comparer quand même. smile

EDIT :

moi plus haut a écrit :

Et c’est quoi la différence entre comparer et faire un parallèle ?

Dernière modification par Shanx (Le 18/02/2012, à 21:41)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4714 Le 18/02/2012, à 21:44

Ras'

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

drlol.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4715 Le 18/02/2012, à 21:46

The Uploader

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

Après, le scénario de Fondation est un poil plus original que celui de Dune. Les mathématiques qui peuvent prévoir l’avenir, c’est plutôt sympa et inédit comme concept, alors que le gentil rejeton de bonne famille qui se réfugie chez les autochtones en profitant d’une obscure prophétie pour lutter contre les méchants, ça fait un poil déjà-vu. Mais grâce à la profondeur du monde imaginé, Herberts a transformé ce qui aurait pu être un ersatz de Pocahontas en un récit très prenant et original

En fait, c'est aussi très inspiré de Lawrence d'Arabie (et de multiples autres sources). M'enfin on découvre après que ce n'est pas la seule planète où la Missionaria Protectiva est passé pour implanter une prophétie pouvant servir à une Bene Gesserit (=> manipulation des masses). smile

C'est cette profondeur que j'adore dans Dune.

PS : Ne parlons pas des nouveaux Dune. <_<

Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2012, à 21:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4716 Le 18/02/2012, à 21:50

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

The Uploader a écrit :

Je les ai jamais lu, je me suis arrêté à… Dune. Et c’est tout.
Mais sinon, ouais, la profondeur de Dune est assez géniale. Tout est expliqué, ou du moins explicable, c’est fort.
Par contre je viens de terminer Les sept piliers de la sagesse (le bouquin de Lawrence d’Arabie), et je n’avais même pas fait le rapprochement. Mais c’est vrai que maintenant que tu le dis, il y a des similitudes (quoique Lawrence insiste beaucoup sur sa trahison de la cause arabe, ce qui fait que sur le fond ça diffère).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4717 Le 18/02/2012, à 21:55

The Uploader

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

Je les ai jamais lu, je me suis arrêté à… Dune. Et c’est tout.

yikes yikes yikes ... ! Bah tu devrais vraiment lire la suite! yikes Au moins Le Messie de Dune (quand Paul est Empereur) ! yikes Nan, tout le reste du Cycle ! yikes

(mon lien faisait référence à tous les étrons, sans exceptions écrits récemment par le fils de Herbert et KJ Anderson)

Shanx a écrit :

(quoique Lawrence insiste beaucoup sur sa trahison de la cause arabe, ce qui fait que sur le fond ça diffère).

Je crois que tu pourras faire un parallèle avec ça dans le Messie de Dune (bon j'en dis pas plus pour pas gâcher, m'enfin dans Dune Paul décrit déjà l'avenir, notamment le déferlement quasi inévitable du Jihad Fremen sur le reste de la galaxie).

Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2012, à 22:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4718 Le 18/02/2012, à 22:08

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

(quoique Lawrence insiste beaucoup sur sa trahison de la cause arabe, ce qui fait que sur le fond ça diffère).

Je crois que tu pourras faire un parallèle avec ça dans le Messie de Dune (bon j'en dis pas plus pour pas gâcher, m'enfin dans Dune Paul décrit déjà l'avenir, notamment le déferlement quasi inévitable du Jihad Fremen sur le reste de la galaxie).

Bah justement, là c’est Paul qui est “dépassé” par le mouvement qu’il a lancé, alors que chez Lawrence, c’est l’inverse, vu que les arabes sont trahis par les anglais. Petit détail, mais qui a son importance.
Sinon je sais je sais que je dois lire le reste (donc merci de ne pas trop avoir spoilé), mais ça coûte cher tout ça.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4719 Le 18/02/2012, à 22:11

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@Shanx, de mon point de vue tu ne peux comparer ce qui est incomparable, c'est ce que je voulais démonter en de proposant cet exemple.
Il ne peut y avoir jugement de valeur entre ces deux œuvres.
Beaucoup trop de différences à tout les nivaux.
Tout ce que tu a fais c'est d’essayer d’établir une comparaison et ta tentative, a mon avis, est un échec, échec dont tu donnes les arguments toi même.
Dans ce cas là, on ne peut même pas faire un parallèle.
Par contre The Uploader, lui établit le parallèle entre deux œuvres, qui restent malgré tout incomparables, je ne pourrais pas développer, n'ayant jamais lu les 7 piliers de la sagesse, mais du coup cela me donne envie de le lire.
Mais voila une conversation intéressante!! J'aime bien! big_smile
Par contre,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4720 Le 18/02/2012, à 22:12

PPdM

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :
The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

(quoique Lawrence insiste beaucoup sur sa trahison de la cause arabe, ce qui fait que sur le fond ça diffère).

Je crois que tu pourras faire un parallèle avec ça dans le Messie de Dune (bon j'en dis pas plus pour pas gâcher, m'enfin dans Dune Paul décrit déjà l'avenir, notamment le déferlement quasi inévitable du Jihad Fremen sur le reste de la galaxie).

Bah justement, là c’est Paul qui est “dépassé” par le mouvement qu’il a lancé, alors que chez Lawrence, c’est l’inverse, vu que les arabes sont trahis par les anglais. Petit détail, mais qui a son importance.
Sinon je sais je sais que je dois lire le reste (donc merci de ne pas trop avoir spoilé), mais ça coûte cher tout ça.

livre de poche , c'est raisonnable, ma blibli en est pleine


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4721 Le 18/02/2012, à 22:14

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

pierguiard a écrit :

Par contre The Uploader, lui établit le parallèle entre deux œuvres, qui restent malgré tout incomparables, je ne pourrais pas développer, n'ayant jamais lu les 7 piliers de la sagesse, mais du coup cela me donne envie de le lire.

Le livre est plutôt sympa, mais il souffre d’un énorme défaut : il n’y a pas de carte. On est donc très vite perdu au milieu de tous ces bleds, et on a du mal à suivre leurs considérations tactiques.

Sinon, on peut comparer des œuvres même différentes, ça permet de dire pourquoi on en a préféré l’une à l’autre. Si je te demande quel livre tu as préféré, tu vas bien comparer tes différentes lectures afin de me répondre, non ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4722 Le 18/02/2012, à 22:17

The Uploader

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Shanx a écrit :

Bah justement, là c’est Paul qui est “dépassé” par le mouvement qu’il a lancé, alors que chez Lawrence, c’est l’inverse, vu que les arabes sont trahis par les anglais. Petit détail, mais qui a son importance.

Ah ouais non y'a pas trahisons de la sorte dans le Messie de Dune. Enfin... c'est compliqué (c'est Dune quoi). smile

Shanx a écrit :

ça coûte cher tout ça

amazon les liste entre 5 et 8 € chaque
(il te reste le Messie de Dune, Les enfants de Dune, L'empereur-Dieu de Dune, les Hérétiques de Dune, La Maison des Mères)

A partir de 20 € tu évite les frais de ports.

Bon tu pourras peut-être trouver mieux ailleurs, mais ça me semble pas trop cher un Messie de Dune à 6 ou 8 €. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2012, à 22:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4723 Le 18/02/2012, à 22:22

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Non, pour les bouquins, à partir du moment où ils sont directement achetés à Amazon, les frais de port sont toujours évités.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4724 Le 18/02/2012, à 22:23

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Bah ça fait une bonne trentaine d’euros, c’est pas rien. Et j’ai déjà plein de bouquins sur ma liste… Mais je les ajoute. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4725 Le 18/02/2012, à 22:33

nathéo

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

o/


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne