Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 22:54

pelloboy

[Serveur X] Comment le configurer

Bonsoir,

Voila, je viens d'installer Ubuntu 6.10 sur mon pc en dualboot et j'ai un petit problème quant au serveur X.

Tout d'abord je suis nouveau dans le monde de Linux mais je m'y connais en informatique sans être un hardcore geek.

Lorsque je démarre mon pc je tombe sur le choix du boot et sélectionne ubuntu 6.10. Il se lance et soudain apparaît un écran hyper bizarre avec un texte au centre disant que le serveur X est mal configurer. Il(linux donc) me demande si je veux voir le rapport trucbidule, je dis non et il me dis que je dois reconfigurer le serveur, je clique sur ok(j'ai pas le choix) et tombe sur un écran noir ou je dois, enfin je pense, écrire une ligne de code qui me permettera de reconfigurer le seveur.

Bref je suis perdu, j'ai déjà regarder le sujet précédent relatif a un problème similaire mais je n'y suis pas arrivé, donc si vous pouviez m'indiquer pas à pas la marche à suivre ça serai juste trop cool.

Pour info, ma config: AMD Sempron 3300+
                            ATI Radeon X700 128mb
                            MSI k8-Neo
                            Ecran CRT Toshiba
                            1go(2*512) DDR PC3200

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 23:13

Mornagest

Re : [Serveur X] Comment le configurer

Salut !

Si tu as une ligne avec ton nom d'utilisateur et celui de ta machine, suivi d'un curseur, il te suffit de taper sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dans le cas contraire, fais d'abord ctrl + alt + F1 pour te retrouver en ligne de commandes et ainsi pouvoir taper cette commande smile

Bon courage


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 00:04

pelloboy

Re : [Serveur X] Comment le configurer

Alors j'ai essayé la commande et j'ai reconfigurer le serveur X mais il ne détecte pas mon écran.
Je sais pas quoi faire parce que j'arrive pas à acceder à Linux tout simplement.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Hors ligne