Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 23:21

GuillaumeR

[alsa]Carte Son fonctionnant avec un seul user

Bonsoir.

Je prend mon clavier ce soir pour vous faire part d'un leger souci.

J'ai installé sur l'ordi à mes parents ubuntu suite à un plantage critique de Windows. Donc  premier compte que je crée, c'est le mien je teste voir si tout va bien, puis je crée leurs compte et je leur dit que c'est bon.

SEulement, il n'ont pas de son, et lorsque j'essai d'aller dans le controleur de volume sous leur session, il me dit qu'il n'y  a pas de carte d'installée. Alors que sous la mienne, il voit bien un Sis Sl7012 et je peux faire mumuse avec.

Donc la question est : où est le probleme ? je me dit qu'il y a surement des problemes de droits de lecture ou d'ecriture sur certains fichiers pour alsa. J'ai deja tenté un sudo dpkg-reconfigure alsa-base mais rien n'y fait.

Si vous pouvez me depanner ^^

Merci d'avance

#2 Le 22/11/2006, à 12:47

jamin

Re : [alsa]Carte Son fonctionnant avec un seul user

Ton nouvel utilisateur n'appartient pas au groupe 'audio' et n'a donc pas accès au périphérique /dev/snd

Fais dans un terminal X :
$ sudo ls -l /dev |grep audio

Dans le menu, tu trouveras un utilitaire graphique qui permet de gérer les groupes et les droits.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 15:09

lunique

Re : [alsa]Carte Son fonctionnant avec un seul user

Cool ,c'etait bien sa. bon, je peux aps editer car j'ai posté ce topic en deux deux donc si un modo peux mettre resolu.
Merci beaucoup.

P.S. Je suppose que je serai passé par l'interface graphique pour creer les utilisateurs j'aurai pas eu ce probleme.

Hors ligne