Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 03:16

cam

Problème grub

Salut à tous

Je veux installer une ubuntu 6.06 sur mon PC A64 avec une carte mère Asus A8N SLI deluxe, 2 disques Sata en raid0 et un autre Sata. Je lance l'install, tout fonctionne bien pendant l'intallation. Je configure le raid0 avec un point de montage /home et le disque seul avec le point de montage / le tout en ext3.
Grub s'installe bien ...reboot pour tester tout ça... et là c'est le drame!
J'ai ça:

Grub loading stage1.5.
Grub loading, please wait...

Error 21

L'erreur 21 correspond au fait que le disque de boot n'est pas trouvé. Je signale quand même que mes disques sont détectés car je le vois avec mon controlleur promise Sata.

Je me suis dis que c'était dû au fait que c'est des disques Sata (sdx au lieu de hdx) Donc j'ai voulu éditer le fichier menu.lst en utilisant une distro live mais je n'ai pas de /boot/grub/menu.lst. Je ne sais pas quoi faire pour réussir à lancer le système sachant que toute l'installation s'est correctement déroulée.

Si vous avez de propositions pour remédier à ce problème, n'hésitez pas là je suis au bord de la dépression

Dernière modification par cam (Le 22/11/2006, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 13:59

cam

Re : Problème grub

tshirtman a écrit :

... ton erreur provient probablement du fait que grub ne cherche pas ubuntu au bon endroit, si tu te souvient du nom réel de ta partition / (hdxx) tu peut editer temporairement la ligne de boot dans grub : echap pour entrer dans grub( avant d'avoir l'erreur), "e" pour editer l'entrée de grub, "e" pour editer une ligne, (ton clavier sera qwerty sad) enter quand tu as changé ce qu'il y as après "root=" sur la ligne "kernel" et "b" pour tenter le démarrage.

sinon  peut jouer sur l'ordre des disques dans le bios au cas où grub soit mal placé...

J'ai essayé ça mais j'arrive pas rentrer dans le menu de grub, l'erreur arrive trop vite, ou je me débrouille comme une brêle... j'ai beau mitrailler échap quand grub commence à se lancer mais rien ne se passe, j'ai inéluctablement cette maudite erreur!! :'(

Je continue dans cette voie si vous avez des idées, allez-y je vous écoute! smile

Dernière modification par cam (Le 22/11/2006, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 01:06

cam

Re : Problème grub

Voilà où en j'en suis sur léa.

Dernière modification par cam (Le 23/11/2006, à 01:06)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 11:47

stewe

Re : Problème grub

Moi aussi j'ai un pb de grub error 17


Ce qui me gene un peu, c'est qu'on trouve absolument tout pour passer de windows a tout et n'importe quoi.

Par contre, des qu'il s'agit de revenir a windows, plus rien.


Je me demande quel serait la reaction de la "communaute" si windows creait autant de probleme pour changer d'OS?


En ce qui me concerne, les OS libres, c'est TERMINE..... beaucoup trop d'emmerde techniques pour moi qui ne cherche qu'un environnement de travail sympa.


Ce serait quand meme bien, par pure objectivite, d'expliquer les manip relatives a un retour a l'OS qui constitue 90% du marché.


Ouais, ,je fais la gueule:mad: