Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2012, à 17:29

kaizoku kuma

(resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Bonsoir à tous!
Récemment j'ai voulu installe paquet Regedit pour configurer le verr. num au démarage ... Sauf quà la fin de l'installation une page s'est affichée dans mon terminal :
BAkqwE5EX2c_Capture_du_2012-01-10_16:17:20.png il y a une suite de blabla.
La première fois je ne savais pas comment fermer cette fenetre alors j'ai tout simplement fait ctrl+z (on ne peut pas appuyer sur le bouton ok) . Ce qui a bien evidement interrrompu mon installation du paquet wine1.3 de regedit . Apres cela je ne pouvais tout simplement plus rien faire car j'avais le pb ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=784171 .
Bref et me revoila encore en train de trouver un moyen d'activer le verr. num au demarrage et je vois numlockx alors je le telecharge et l'installe, via la commande

sudo apt-get install numlockx

problème: la page reviens encore une fois et je voulais demander comment virer cette page ?

Merci à tous !

Dernière modification par kaizoku kuma (Le 10/01/2012, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2012, à 17:32

kaizoku kuma

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

hmmmmm.... hmm je suis vraiment désolé d'avoir poster ce message pour rien car en voulant faire n'importe quoi j'ai enfin trouver la solution -,-" :  tout simplement appuyer sur tab et entrer , il s'agissait bien d'un contrat , licence ....
Merci quand d'avoir lu et j'espere que ça pourra vous aider !

Hors ligne

#3 Le 10/01/2012, à 17:39

Korak

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Bonjour,

Effectivement, c'est le piège à con (sans vouloir te traiter de con, loin de là mon idée).

Cette fenêtre est un genre de fenêtre de commande et la souris ne fonctionne pas dedans. Il faut appuyer sur la touche Tab jusqu'à ce que le mot Ok soit surligné puis valider avec ENTER.

Dernière modification par Korak (Le 10/01/2012, à 17:40)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 00:40

corrigo

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Je viens d'en faire les frais à l'installation de Wine.

Mais j'ai trouvé la réponse ici.

Merci. smile

Hors ligne

#5 Le 15/03/2013, à 23:15

Nai2Lille

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Korak a écrit :

Effectivement, c'est le piège à con

En effet big_smile
Je viens également d'en faire les frais à l'installation de PlayOnLinux wink

Merci en tout cas ! smile


OS : Ubuntu 13.04 32 bits
Processeur : Intel® Celeron(R) CPU 550 @ 2.00GHz
Mémoire : 2Gio
Carte graphique : Intel® 965GM x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#6 Le 20/10/2013, à 02:22

Mehdi88000

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Je viens de tomber dedans smile

Merci pour l'info!!


FX8350/16go/GTX660/Ubuntu13.1012.04

Hors ligne

#7 Le 17/11/2013, à 15:01

Fenring

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Piège à con dans lequel il est facile de tomber  quand on est un utilisateur windows pas habitué au terminal... merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2014, à 18:09

DouDaW

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Merci ! smile

Hors ligne

#9 Le 10/04/2014, à 16:32

whynot35

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

J'ai rencontré le même problème, merci pour la solution !

Hors ligne

#10 Le 10/04/2014, à 16:50

Korak

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Content d'avoir pu vous dépanner.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 27/04/2014, à 21:40

GAVRIK68

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Moi aussi....je suis tombé dedans!!! merci pour votre aide big_smile

Hors ligne

#12 Le 30/07/2014, à 09:53

TheSteevy33

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Bonjour,
Je reprends ce topic qui semble résolu, pour solliciter votre aide... d'habitude je vais de forum en forum et trouve une solutions mais là je coince et pour tant je dois pas être loin...

J'ai eu un bug lorsque j'ai du installer ce paquet (le fameux ttf-mscorefonts-installer) mais je l'ai viré, complètement. Pourtant j'ai un message d'erreur à chaque ouverture de session qui est le suivant:

""les paquets suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées...ttf-mscorefonts-installer... il s'agit d'un échec permanent rendant ces paquets inutilisables sur votre système. vous devez probablement réparer votre connexion à internet avant de corriger ce problème en supprimant et réinstallant les paquets""

Je viens de passer à Kubuntu 14.04 depuis peu et n'ai jamais rencontré un problème de ce type avant... je ''pense" et pardon d'avance si je dis une annerie que ce message d'erreur doit traîner qq part dans un cache quelconque et qu'on doit pou voir le virer puisque ce paquet n'est plus là...

A moins qu'il soit une dépendance d'autre chose ? je ne sais plus trop quoi faire... merci d'avance de votre aide


Kubuntu 14.04 en dual boot avec Win8
Asus R510L
Intel Core i5
Nvidia GEFORCE 820M

Hors ligne

#13 Le 26/02/2016, à 00:34

Romeorambo

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Merci Kaizoku Kuma smile

Hors ligne

#14 Le 28/05/2018, à 08:44

Sinbad

Re : (resolu)PROBLEME :configuration de ttf-mscorefonts-installer <ok>

Un GRAND MERCI pour cette réponse efficace apportée lors de la mise à niveau d'Ubuntu de 14.04 à 16.04 et qui bloquait lors de ce fameux panneau d'acceptation du contrat de licence des polices de caractère -je crois- ça a très bien marché ! Je ne m'en serais jamais sorti seul (étant nouvel adepte de Linux.. smile  )

Hors ligne