Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2012, à 21:49

iGor.m

Sound-juicer, musicbrainz et double-CD

Bonjour,

L'importation de CD est une quête sans fin. Mais là n'est pas la question.
J'utilise régulièrement soundjuicer pour l'extraction de mes CD vers le .flac En général pas de problème, sauf qu'il arrive que soundjuicer ne parvienne pas à lire un CD qui est accessible par asunder, XCFA ou ripit. En général, j'aime bien les informations que l'on trouve sur musicbrainz, et à tout dire, je préfère presque quand on ne trouve rien du tout, c'est plus sûr smile D'ailleurs, ça manque une fonction sans DB dans soundjuicer, et surtout la fonction créer un CDDB local.
Mais la question n'est encore pas là. Désolé, j'ai aussi besoin de parler de mon expérience d'extracteur, un petit survol. Je viens au fait.

Je veux importer un double CD, voir un CD faisant partie d'une collection de 10 CD. J'insère ce CD et sound-juicer m'affiche les informations de TOUS les CD ! Le deux doubles, voire les 10 CD. Comme si c'était un seul volume, document. Et si je lance l'extraction comme ça, il va m'extraire plus de morceaux que ceux existants sur le CD, ce qui est très fort. Sauf que tous les morceaux inexistants sur le CD ne seront que des copies du dernier morceau effectivement sur le CD : ils ont tous le même poids et le même son...
Alors si je décoche les morceaux qui n'existent pas sur le CD, ça va mieux, sauf lorsqu'il y en a une centaine à décocher...
Mais parfois ça se complique lorsque je rentre le deuxième CD. Je dois décocher les morceaux du premier CD et... tous les morceaux extraits ne sont qu'une copie conforme du premier morceau du deuxième CD. Impossible d'extraire les autres.
Alors je dois passer par un autre logiciel.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème. Pour l'instant, sound-juicier qui n'est pas sans autre reproche est ce que je trouve de mieux lorsque je dois entrer toutes les données moi-même...

edit : j'ai trouvé quelques traces de ce problème sur launchpad.net : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/797473 qui renvoie à https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=652972
J'ai pas tout bien compris, sauf que je ne délire pas c'est déjà ça. Je vais reprendre ça a tête reposée, ce soir je fatigue un peu.

Dernière modification par iGor.m (Le 10/01/2012, à 22:08)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2012, à 10:46

pofx

Re : Sound-juicer, musicbrainz et double-CD

Salut
Je confirme que tu ne délires pas ! wink  J'ai exactement le même problème.. Malheureusement, je n'ai pas de solution...Je vais chercher de mon côté.


Never trust a hippy

Hors ligne

#3 Le 14/01/2012, à 13:16

pofx

Re : Sound-juicer, musicbrainz et double-CD

Re-bonjour

D'après le premier lien que tu donnes, le problème semble donc venir d'une mise à jour de MusicBrainz (le Next Generation Schema or NGS) qui date d'au moins 6 mois tout de même...

Une solution se trouve ici : http://tickets.musicbrainz.org/browse/M … tion_14268. En tout cas, la version de Sound Juicer disponible sur le PPA de Philipp Wolfer a résolu le problème pour moi... de quoi attendre une mise à jour officielle.

Edit : En fait non... Cela ne règle le problème que pour le premier CD... Je crois que je vais me retourner vers xcfa pendant quelques temps.

Dernière modification par pofx (Le 14/01/2012, à 13:58)


Never trust a hippy

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 03:23

Henri68

Re : Sound-juicer, musicbrainz et double-CD

Bonjour
Même problème avec Sound-juicer
Dommage, j'adore ce logiciel
Le mieux est de déconnecter d'internet le temps de faire l'extraction ainsi il ne peut pas récupérer les infos de Musicbrainz wink

En attendant la mise à jour tant attendue


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 09:50

grigouille

Re : Sound-juicer, musicbrainz et double-CD

Bonjour,

J'utilise abcde pour ripper mes CD. Je les rippe en FLAC avec l'option

FLACOPTS="-f --verify --best"

Cela fonctionne vraiment bien.
Je passe ensuite un coup de picard pour tagger les fichiers.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne