Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 12:15

choubi22

Install xubuntu sur vieux PC

Bonjour,

Je souhaite installer Xubuntu sur un vieux PC : disque dur de 6 Go, 196 de RAM ( je suis au taquet je l'ai rajouté exprès ... ).

J'ai téléchargé le live CD.
A ce propos, je viens de découvrir qu'il y a plusieurs liens : pouvez-vous m'indiquer le plus récent ?
D'autre part, je viens de voir sur le site qu'en dessous de 256 Mo de RAM, il vaut mieux prendre l'alternate CD plutôt que le live CD. Or sur le site Xubuntu ( in English ), il est indiqué que le limite se situe à 128 Mo de RAM.
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?

Je continue :
j'ai téléchargé le live-CD. Je l'ai controlé. Il fonctionne nickel sur un PC portable "moderne".
Je le passe sur la vieille bécane : le boot fonctionne, j'essaie de le lancer et là le système plante.
C'est-à-dire : la première étape passe, mais "Mounting the kernel" reste planté. Même le lecteur de CD s'arrête ...

J'ai cru voir sur un post que le CD avait peut-être été gravé trop vite : j'en ai donc gravé un 2ème en limitant la vitesse d'enregistrement à 4 fois.
Mêmes effets : plante au même endroit. ( donc fait ièch ). et SOS !

Si je passe sur l'alternate CD, je fais direct une install. Vu la taille du disque dur, je suis un peu inquiet, et je préfèrerai faire un dual boot ( Win98 premiere edition d'installer ).

Voilà je jette ma bouteille à la mer:|
Merci pour votre aide.

#2 Le 22/11/2006, à 12:52

Bob Razowsky

Re : Install xubuntu sur vieux PC

c'est trés limite, je dirai "normal" que ça plante, il va falloir passer par l'alternate : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/6.10/release/xubuntu-6.10-alternate-i386.iso voila le liens pour xubuntu i386 alternate 6.10

Par contre dual boot avec 6Go seulement c'est loin d'etre gagné à mon avis

Bon courage


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 13:08

choubi22

Re : Install xubuntu sur vieux PC

OK, Merci
Je pense que je vais faire le ménage sur le disque et en avant 'zou sur xubuntu.

A+

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 15:26

ebrain

Re : Install xubuntu sur vieux PC

J'ai installé une xubuntu sur un petit dur de 1.6Go récemment... Bon c'est super short, j'ai même dû installer le paquet du kernel à la main parce qu'il n'était qu'à moitié copié lol. Mais bon, une fois le nettoyage fait de tout ce qui ne sert pas ça tourne nickel.

Donc 6Go wi sans problème côté linux. Maintenant c'est vrai que si tu veux faire cohabiter windows avec ça risque d'être chaud quand même, d'autant que windows xp a une fâcheuse tendance à enfler au cours du temps roll.

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 15:44

DiCiCat

Re : Install xubuntu sur vieux PC

Il ne parle pas de Xp mais de 98 qui s'installe (de memoire) sur environs 600MO.
Si tu veut tester je dirais une partition / linux de 2,5 Go, une partition swap de 512, une partition pour win de 1,5 Go, le reste pour ta partition /home

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 17:57

choubi22

Re : Install xubuntu sur vieux PC

Merci.
Si j'utilise l'alternate CD, est-ce qu'il va automatiquement me créer une partition ( ce qui me plaisait avec le live CD !) ? Je pense que non.
Pouvez-vous me diriger vers le lien qui permet de me dire ce qu'il faut faire avant et pendant l'install pour avoir un dual boot.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 18:01

ebrain

Re : Install xubuntu sur vieux PC

est-ce qu'il va automatiquement me créer une partition

Tu peux activer le partitionnement auto avec l'alternate aussi ! Sauf qu'à mon avis ça va écraser ta partoche windows ça roll.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 22/11/2006, à 18:02)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 18:03

choubi22

Re : Install xubuntu sur vieux PC

Oui, d'accord.
Ma question était plutôt : est-ce que l'alternate peut me créer un dual boot ?

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 18:40

ebrain

Re : Install xubuntu sur vieux PC

est-ce que l'alternate peut me créer un dual boot ?

Ben bien sûr, c'est exactement le même principe ! L'installation du CD desktop et du CD alternate sont sensiblement identiques. La principale différence est que l'alternate te fait paramétrer tout ça en mode texte, c'est tout wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 22/11/2006, à 19:01

papidaniel

Re : Install xubuntu sur vieux PC

Bonjour! j'ai installé "kubuntu" et celuici ne reconnait pas configuration internet. Je me suis procuré "ubuntu" et lui reconnait tout. Ma question est: comment désinstaller kubuntu ou effacer les partitions qu'il a crée pour recuperer quelque Go. meci de me renseigner

Hors ligne

#11 Le 22/11/2006, à 19:12

linuxcdracer

Re : Install xubuntu sur vieux PC

le mieux si tu n'a pas de donné sur ton disque .

réinstalle ubuntu , et laisse le partitionner lui meme .

tu par sur une base propre .;)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#12 Le 22/11/2006, à 19:39

papidaniel

Re : Install xubuntu sur vieux PC

J'ai quand même une partition windows . Pour commencer je vais utiliser les deux OS j'ai peur d'ecraser queque chose, bien sur il n'y a pas de données sur kubuntu.

Hors ligne

#13 Le 22/11/2006, à 19:41

linuxcdracer

Re : Install xubuntu sur vieux PC

peut tu graver les données sur cd .


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#14 Le 22/11/2006, à 19:43

papidaniel

Re : Install xubuntu sur vieux PC

sur windows c'est énorme ou alors les tranferer sur un disque exterieur.

Hors ligne

#15 Le 22/11/2006, à 19:50

linuxcdracer

Re : Install xubuntu sur vieux PC

si tu peut mais tu as quoi comme données (des documents  word du excel powerpoint, peut être des videos , des mp3  ).

mais je ne parle pas des logiciels .(sinon c'est sur faut un 2 ieme disque dur ):lol:

Dernière modification par linuxcdracer (Le 22/11/2006, à 19:50)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#16 Le 22/11/2006, à 19:59

papidaniel

Re : Install xubuntu sur vieux PC

oui j'ai des video de la musique du courrier et tout ce qui fait un bon utilisateur d'internet mais je possede un disque de 250Go qui est presque vide il fera l'affaire! En esperant ne pas avoir à tout remettre en place d'autant que j'épère à terme ne laisser que linux si je trouve les equivalant de mes logiciels en particulier pour mon camescope dvd qui communique via USB et qui m'a toujours posé des problèmes.Mais Ubuntu semble tellement pratique que je ferais des efforts.

Hors ligne

#17 Le 22/11/2006, à 20:03

linuxcdracer

Re : Install xubuntu sur vieux PC

je possede un disque de 250Go qui est presque vide

et une install de base ubuntu.

c'est partit alors .

tu pourras apres (plus tard ) mettre ton disque en parallele , et faire les copy des données .

par contre apres il va falloir  trouver équivalent sur ton PINGOUIN.

tu devrais trouver .;)

Dernière modification par linuxcdracer (Le 22/11/2006, à 20:07)


UN PINGOUIN sur une banquise incassable , j'ai nommé U B U N T U.

mème BILL ne pourrait lui faire de mal .(peut être Alain Afflelou)

Hors ligne

#18 Le 22/11/2006, à 20:10

papidaniel

Re : Install xubuntu sur vieux PC

Merci pour ce moment . Ilest vrai que pour la prise en main c'est une grande aventure et on le fait avec une certaine angoisse. Je n'ai pas encore compris comment acceder aux partitions windows à partir de linux , ça n'est pas clair du tout mais je vais lire les documents à ma disposition.
Je reviendrais surement vous poser les questions que Je me pose
A bientôt     Papidaniel

Hors ligne