Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 14:01

Seve

[Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

Je suis passée de Breezy Badger à Dapper Drake.
Aujourd'hui, j'essaye d'imprimer un doc à partir de OOo Writer j'ai le message "En cours d'impression sur Generic Printer" (j'ai une HP DeskJet 5150 mais elle n'apparaît pas), puis un message "Erreur lors de l'impression" . hmm

Lorsque je vais dans Système > Administration > Impression j'ai le message "Le serveur CUPS ne peut être contacté".
Lorsque j'emprunte le même chemin mais fais un clic droit sur l'icône de l'imprimante, ça ne me mène pas à grand chose. hmm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? smile

Dernière modification par Seve (Le 22/11/2006, à 15:50)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 14:48

bakalegum_

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

salut
regarde si le service cups est lancé, si non lance le si oui relance le...

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 15:13

Seve

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

Comment fait-on?
J'ai fait ça en Konsole:

seve@kubuntu:~$ sudo gnome-cups-manager
Password:
GTK Accessibility Module initialized

** (gnome-printer-view:7725): WARNING **: IPP request failed with status 1280
seve@kubuntu:~$

Et j'ai le message "Le serveur CUPS ne peut être contacté".
Ensuite, j'ai fait ça:

seve@kubuntu:~$ sudo /etc/init.d/cupsys restart
seve@kubuntu:~$
seve@kubuntu:~$ sudo /etc/init.d/cupsys force-reload
seve@kubuntu:~$

Rien ne se passe non plus... hmm

Et puis je n'ai que Generic Printer quand je lance une impression. Comme réinstaller mon HP?

Dernière modification par Seve (Le 22/11/2006, à 15:15)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 15:15

pabix

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

au cas où, fais un sudo apt-get install ubuntu-desktop ; parfois une migration foire et te désinstalle des paquets essentiels.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 15:46

Seve

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

J'ai retrouvé mon HP, j'ai pu imprimer une page de test, mais pas mon doc Open Office Writer... Tout semble fonctionner normalement, puis encore le même message: "Erreur lors de l'impression". hmm

EDIT: Bon, j'ai lancé l'impression d'un autre doc OOWriter et ça fonctionne... Alors je ne comprends pas ce qui s'est passé/ce qui se passe, mais en tout cas, ça me sauve la mise: je peux envoyer la présentation de mon projet de stage mon prof!! big_smile

MERCI!!!!! wink

Dernière modification par Seve (Le 22/11/2006, à 15:49)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#6 Le 26/05/2007, à 00:31

epictete

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

- J'ai exactement le même problème que Seve avec le même message « Erreur lors de l'impression » sous OpenOffice.

- Ceci m'est arrivé plusieurs fois et encore à l'instant même alors que j'ai fait une réinstallation propre complète de Feisty aujourd'hui.

- J'ai voulu, comme proposé, réinstaller ubuntu-desktop mais cela est refusé en raison de nautilus-sendto et gaim (j'ai remplacé Gaim par Pidgin 2.0).

- J'ai alors essayé la commande de Seve : sudo /etc/init.d/cupsys restart et j'ai eu la même réponse : « Le serveur CUPS ne peut être contacté »

- J'ai réessayé la même commande après avoir tué cupsd dans le moniteur système et l'impression s'est remise à fonctionner.

- Quelqu'un aurait-il idée de la raison pour laquelle cela se produit régulièrement ? (je n'ai jamais eu ce problème avec la même imprimante sous Edgy, Dapper ou Breezy)

- Merci d'avance.


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 15:31

chmaille

Re : [Résolu] màj Breezy >> Dapper => mon HP n'imprime plus :/

Salut à tous,
j'ai eu le même problème à l'instant avec mon EPSON STYLUS C84 !
un petit

sudo /etc/init.d/cupsys restart

et l'impression est repartie.
Je suis sous FEISTY 7.04 et je n'ai jamais eu de PBM sous EDGY 6.10 ...

Hors ligne