Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 16:03

Tibenj

Installation ubuntu : portable avec lecteur disquette-CD HORS SERVCE

Bonjour à tous,

Tout d'abord : MMMMMEEEEEERRRRRCCCCIIIIIIII de m'avoir fait découvrir en douceur l'univers du manchot !

Actuellement j'ai un pc fixe dernière génération ( AMD64) avec ubuntu Edgy et c'est le bonheur.

                    ///    J'ai déja essayer une vingtaine de solutions avant d'écrire ce post  ///
                    ///    J'ai déjà chercher des nuits entières sur internet sans rien trouver  ///
                   /// Je me considère comme pas trop mauvais en info mais débutant sous linux ///


J'ai par ailleurs un PC portable NEC VERSA VXII sur lequel je souhaite y installer LINUX ( celui que l'on pourra installer : Debian, Mandrake, ubuntu...) CAR :

Lecteur Disquette -> Hors service
Lecteur CD - > Hors service
Pentium III 850 Mhz
256Mo
Les Disques durs  2" 1/2 que je peux connecter dans la carte mère du PC portable ( pas en même temps):
     - 20Go " Vierge " -> c'est sur celui ci que je veux  installer linux
     - 40 Go avec 3 partitions :
                - Win 2000 bootable NTFS
                - Mes docs FAT32
                - Mes films FAT 32
USB1
Carte USB2 en PCMCIA
Carte réseau en PCMCIA
BIOS ne boot pas sur USB


Le matériel a ma disposition :
Un adaptateur disques durs 2" 1/2 -> 3" 1/4
Un graveur de DVD externe
clef USB de 128Mo
Un lecteur de cartes Memory strick
3 Cartes Memory stick de 1Go
Livebox ADSL



Ce que je souhaite faire mais je n'ai pas trouvé la méthode :

Méthode 1 :

Avec l'adaptateur disques durs 2" 1/2 -> 3" 1/4, placer le disque  de 20Go " Vierge " sur le pc fixe.

Faire deux partitions

Rendre le disque bootable sur la premiere

Copier L'iso sur la deuxième

Remettre le 20Go " Vierge bootable avec l'ISO"  dans mon PC portable NEC VERSA VXII

Démarer et qu'il boot sur le disque dur directement car je n'ai par de lecteur disquette ni CD.

Ensuite que je fasse un manipe pour qu'il commence l'installation depuis la deuxième partition sur la première.

Méthode 2 :

Avec l'adaptateur disques durs 2" 1/2 -> 3" 1/4, placer le disque  de 20Go " Vierge " sur le pc fixe.

Faire une partitions

Rendre le disque bootable sur la premiere

Remettre le 20Go " Vierge bootable "  dans mon PC portable NEC VERSA VXII

Démarer et qu'il boot sur le disque dur directement car je n'ai par de lecteur disquette ni CD.

Ensuite que je fasse un manipe pour qu'il commence l'installation par la carte réseaux


Bon, et la ...normalement...y'aura explosion de joie ... lol


Je sais que ce poste aura du mal a trouver des réponses mais je suis sûr que y'en a plein dans mon cas.

Merci d'avance...

#2 Le 22/11/2006, à 16:26

s1ptome

Re : Installation ubuntu : portable avec lecteur disquette-CD HORS SERVCE

salut,

au hasard, on ne sait jamais, tu peux
-aller voir là http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
-ou essayer d'installer linux sur ton disque 20Go en le connectant au pc de bureau, (avec grub sur ce disque), puis le débrancher, le mettre dans le portable, et reconfigurer le grub du fixe avec un liveCD ubuntu...

ceci dit, je n'ai jamais été confronté à cette situation!
bonne chance!


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 23:25

Tibenj

Re : Installation ubuntu : portable avec lecteur disquette-CD HORS SERVCE

Merci pour ta réponse,

j'ai déja lu ce wiki, mais je ne peux pas installer ubuntu depuis le fix puisque c'est une architecture 64 bit et que le portable est en 32 bit.

A moins que j'installe Ubuntu 32bit depuis mon pc fixe AMd64 mais je sais pas si c'est possible ?

A moins que je trouve le pc pentium III d'un pote et que je commence l'installe...je l'installe completement ?

Comment on fait pour changer le Grub ?

merci en tout cas

#4 Le 22/11/2006, à 23:31

s1ptome

Re : Installation ubuntu : portable avec lecteur disquette-CD HORS SERVCE

tu peux tout à fait installer une version 32bits sur un ordinateur 64bits.
Seulement je ne sais pas si en changeant le disque dur d'ordinateur il marchera quand même. Notamment à cause des UUID pour les disques durs...

pour restaurer le grub qui sera modifié par l'install:http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
section restauration (grub est installé sur le liveCD Edgy je crois...)

bonnes tentatives smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne