Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 16:43

Fantomchris

Quickcam marche sous xawtv mais pas Amsn

Bonjour a vous tous!

Je suis sous Linux depuis environ six mois, et quand je commencais à maitriser l'installation sur mon ancienne config, elle me claque dans les doigts!
j'ai donc racheté un nouvel ordinateur, avec un processeur AMD64, et qui dit nouvbelle architecture, dit, sous Linux, comportement complètement différent.

j'ai installé hier soir les pilotes de ma webcam (Quickcam messenger usb) en suivant le Wiki, mais les problèmes ont commencé quand j'ai vu que xawtv ne démarrait pas à la fin de l'installation des pilotes.

j'ai donc tenté de lancer xawtv dans une concole et j'ai eu une réponse du genre:

This is xawtv-3.95, running on Linux/x86_64 (2.6.17-10-generic)
X Error of failed request:  XF86DGANoDirectVideoMode
  Major opcode of failed request:  136 (XFree86-DGA)
  Minor opcode of failed request:  1 (XF86DGAGetVideoLL)
  Serial number of failed request:  65
  Current serial number in output stream:  65

Bref, j'ai lancé xawtv avec la commande

xawtv -nodga -c /dev/video1

ET CA FONCTIONNE, Rhoo le beau gosse à la cam!

Mais la ou ca se corse vraiment c'est que sous AMSN, quand j'essaie d'aller dans la fenetre de configuration de la webcam, lorsque j'essai de configurer... rien ne se passe, aucun fenetre de configuration ne s'ouvre, de plus, quand je clique sur la caméra dans la liste des périphériques de capture d'image, il ne se passe rien non plus!

J'ai essayé d'envoyer l'image à un ami, juste pour tester et il n'y a rien, juste du blanc! Quelqu'un aurait une idée pour que ma webcam passe sous amsn?

Merci d'avance


Faites un tour sur http://fantomchris.free.fr

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 17:32

Black

Re : Quickcam marche sous xawtv mais pas Amsn

il me semble que logitech ne propose pas de drivers 64 bits et qu'ils sont necessaire sous amd64.. sauf erreur de ma part bien sur wink

#3 Le 22/11/2006, à 18:16

Fantomchris

Re : Quickcam marche sous xawtv mais pas Amsn

HEU!!! Relis le message!
Elle fonctionne! Mais c'est sous amsn qu'il y a un probleme...
Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Fantomchris (Le 22/11/2006, à 18:17)


Faites un tour sur http://fantomchris.free.fr

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 04:40

theconcept

Re : Quickcam marche sous xawtv mais pas Amsn

salut,
as-tu trouvé une réponse à ton probleme? car j'ai le meme probleme que toi avec amsn 0.95 (sous amd64 j'ai pas le choix impossible d'installer la 0.96-2!)

en fait j'ai fais la meme manip que toi:

xawtv -nodga -c /dev/video1

et hop! une fenetre xawtv completement noir pendant 2 à 3 minutes puis enfin moi aussi j'ai vu l'bô gosse!!! mais alors je te parle pas du temps de latence ça saccade à mort sur xawtv, par contre avec camorama et egika c'est fluide.

Maintenant le probleme c'est sous aMsn c'est que lorsque je veux configurer la webcam il m'indique un probleme d'ouverture de port, si quelqu'un à une solution j'achete!

sur la FAQ aMsn http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-i … am+In+aMSN j'ai une réponse alors j'ai ouvert les ports sur ma livebox et ça na rien changé!

De la config ci-dessous il me reste (en plus de la webcam sous amsn) le son 5.1 qui ne sort qu'en 2.1 pour le moment...j'arrive au bout !

seb

Dernière modification par theconcept (Le 17/12/2006, à 05:01)


"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."
Albert Einstein.

Hors ligne