Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 17:09

cmcr972

open office dictionnaire français par défaut

bonjour,
par défaut dans openoffice j'ai le dictionnaire anglais; pourtant le dico français est présent, puisque lorsque je le choisis dans un texte, l'outil de correction orthographique fonctionne.
comment faire pour le dico français soit celui par défaut?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 19:11

Woshee

Re : open office dictionnaire français par défaut

C'est a triturer dans Options/paramètres linguistiques


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 10:09

Hagar de l'Est

Re : open office dictionnaire français par défaut

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 18:52

cb68

Re : open office dictionnaire français par défaut

Moi c'est pareil, je remarque que quand je fais f7 il y a le dictionnaire anglais je le change mais il ne garde pas ce changement. J'ai beau chercher partout dans les parametre, j'ai tout essayer rien à faire.
La correction orthographique est un problème sur OOo.
J'ai la version 2.0.4 je crois que avant ca marchait.

Dernière modification par cb68 (Le 25/11/2006, à 18:55)


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 19:18

Hagar de l'Est

Re : open office dictionnaire français par défaut

Tu as été voir le tuto ?
Tout est affaire de styles, c'est tout. Ne pas oublier de faire un modèle personnalisé pour retenir le paramètre de langue et de le déclarer comme modèle par défaut.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 19:41

cb68

Re : open office dictionnaire français par défaut

Oui, j'ai lu le tuto attentivement, il faut aller dans le style et changer le francais. Je ne comprends pas pourquoi on doit faire cela car la langue par défaut et partout le francais. Je pense que c'est un bug chez eux. Il faut sortir et entrer à nouveau.
Bon j'espère que ca va tenir. Merci pour le lien.
Quand aux modèle personnalisé, j'ai encore à apprendre. Si je change c'est perdu ?


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#7 Le 26/11/2006, à 00:09

Hagar de l'Est

Re : open office dictionnaire français par défaut

Si tes documents viennent d'ailleurs (Word par exemple), il se peut que la langue attachée au style ne soit pas le français. Qu'est-ce que tu entends par "il faut sortir et entrer à nouveau" ?

De même pour "Si je change, c'est perdu" concernant tes modèles ? Tu as juste à les éditer et modifier le style Standard.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 18:39

cedouf

Re : open office dictionnaire français par défaut

Hagar de l'Est a écrit :

Si tes documents viennent d'ailleurs (Word par exemple), il se peut que la langue attachée au style ne soit pas le français. Qu'est-ce que tu entends par "il faut sortir et entrer à nouveau" ?

De même pour "Si je change, c'est perdu" concernant tes modèles ? Tu as juste à les éditer et modifier le style Standard.

le lien n'existe puuuuuuuuuuu
help
pourriez vous redonner la manip pour la modif de style afin que le francais soit la langue par défaut du document actif svp ???????????,

#9 Le 19/06/2008, à 22:36

Hagar de l'Est

Re : open office dictionnaire français par défaut

Effectivement, le forum a changé d'adresse, c'est ici maintenant : Correcteur d'orthographe et de grammaire.

Hors ligne