Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2012, à 20:45

Neros

Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

Salut !

Alors, j'essaye de faire fonctionner correctement mon serveur perso (sur Archlinux pour le moment, mais c'est pas important).

J'ai toujours réussi avec la livebox d'Orange, mais là je le fais derrière une Alicebox initiale (grosso modo une freebox V4 ou V5).
J'ai ouvert les ports 80 (TCP et UDP, pour tester) mais le problème, c'est que je ne peux pas accéder à mon serveur, quand je suis chez moi, avec l'IP internet mais seulement avec l'IP locale alors que si je suis connecté autre part (par exemple à mon université), j'arrive à me connecter à mon serveur avec l'IP internet sans problème...

Bref, pourquoi je peux pas m'y connecter quand je suis sur le même réseau que mon serveur ? oO

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2012, à 21:09

droopy191

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

Salut,

C'est classique, les box ne supportent pas tjs le loopback.
Pas de palliatif, demandez à un ami de tester ou passer par un proxy externe.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2012, à 21:17

src

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

En effet, même problème avec la Livebox.
Si tu as un mobile avec connexion 3G tu peux tester ton site comme ça.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2012, à 21:23

Neros

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

Hm, oui... mais bon pour certains trucs je dois passer par cette IP, genre pour utiliser wordpress.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait ça... et il n'y a vraiment aucune solution que de passer via un proxy ? (c'est pas franchement pratique...)

@src : bizarre que tu ais ce problème avec la livebox, ça a toujours bien fonctionné pour moi avec cette box. On a peut-être pas la même.

Dernière modification par Neros (Le 11/01/2012, à 21:24)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2012, à 10:07

droopy191

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

C'est une fonction de "sécurité" qui empeche les ip interne d'etre redirigé vers l'interface externe.

Voyez tout de meme si une fonction nat loopback existe pour votre modele de livebox.
Pour tester, la conf nat de la livebox, il n'y a pas d'autre solution que passer par un proxy.
Pour l'accès au serveur, soit vous utilisez l'ip interne ou le nom de la machine ( /etc/hosts ou dns local ).

Dernière modification par droopy191 (Le 12/01/2012, à 10:07)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2012, à 14:12

Neros

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

@droopy191 : c'est une alicebox que j'ai, même chose qu'une vieille freebox v4

Et comment je fais ça au niveau d'apache (exactement tongue) ? Parce que wordpress est inutilisable avec l'IP locale... Enfin je pourrais le configurer pour que ça fonctionne, mais il ne serait plus accessible en externe..

Hors ligne

#7 Le 12/01/2012, à 14:42

droopy191

Re : Serveur inaccessible sur le réseau local avec l'IP internet

Neros a écrit :

@droopy191 : c'est une alicebox que j'ai, même chose qu'une vieille freebox v4

Et comment je fais ça au niveau d'apache (exactement tongue) ? Parce que wordpress est inutilisable avec l'IP locale... Enfin je pourrais le configurer pour que ça fonctionne, mais il ne serait plus accessible en externe..

Je ne connais pas wordpress mais ip locale ou non, c'est transparent pour apache.

Hors ligne