Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 13:24

necmes

Différence entre Terminal et Xterm et raccourcis

Bonjour à tous,

Je me lance doucement dans la maitrise de la console sous Linux. Je lis quelques tutos et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses.
- Quelle est la différences entre les applications Xterm et Terminal de Ubuntu 11.10?
- Le raccourci pour ouvirir Terminal est  CTRL + ALT + T mais quel est celui pour Xtem (environnement Unity...) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2012, à 16:47

louis94

Re : Différence entre Terminal et Xterm et raccourcis

Bonjour,

Xterm et Terminal (plus précisément Gnome-Terminal) sont seulement des « fenêtres » qui permettent d'accéder à un autre programme, Bash, sans passer en mode console. Il n'y a de différence notable qu'au niveau des menus (Xterm n'en a pas, tu as dû le constater) et de la vitesse de chargement (Xterm est plus rapide à démarrer).
Il n'y a pas à ma connaissance de raccourci clavier pour Xterm, parce que Ctrl + Alt + T pointe vers le terminal par défaut, qui est Terminal. On doit pouvoir configurer tout ça dans CCSM...

Louis

Hors ligne

#3 Le 12/01/2012, à 17:26

necmes

Re : Différence entre Terminal et Xterm et raccourcis

Bonjour Louis,

Merci de ta réponse, parfaitement claire.
Je ne passe le topic en "résolu", je vais essayer de voir comment je peux faire pour configurer CCSM afin faire démarrer Xterm avec CTRL + Alt + T (bizarrement je préfère cette interface plutôt que terminal...)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2012, à 17:44

Watael

Re : Différence entre Terminal et Xterm et raccourcis

si, si. xterm a un menu. il en a même deux, accessibles avec la touche Ctrl enfoncée et les boutons de la souris.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne