Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 20:36

Senzo

PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Bonsoir

Ce soir, j'ai décidé d'essayer linux Ubuntu (avant derniière version, prise sur telecharger.com)

Alors que le CD se lance, je n'ai pas le temps de voir les options qui semblent se proposer à moi et il charge divers componsants (je ne connais rien à Linux).

Alors que j'arrive sur le "Bureau", je décide de relancer l'ordi, afin de pouvoir lire ce qui m'a échappé.
Je clique sur redemarrer...

Et depuis, mon PC se relance.. mais je n'ai plus de signal vidéo...
J'ai démonté mon PC, ma carte PCI Express, débranché l'écran, l'alim...

Je suis vraiment perdu !

Je ne connais pas ma config par coeur, mais, de mémoire, c'est un processeur AMD 2 coeurs (4200+ je crois), 2Go de Ram, 1 disque dur Raptor (avec Win Xp Home dessus), GeForce 7900 GTX 512 Mo et une carte mère AsRock (celle qui a 1 AGP et 1 PCI-Express).

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 22:43

Senzo

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Ca ressemble a un problème matériel, mais, ne connaissant pas du tout LInux, et le prblème survenant juste après un essai d'installation, je préfères soumettre ce problème à vos avis d'expert.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 22:55

_Pascal_

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Salut,

Sur le bouton, quand tu allumes l'écran, il y a une lumière ou à côté du piton, dépendant du modèle, tu la vois ? Est-ce qu'elle clignote ? Si la lumière ne s'allume pas, c'est habituellement un problème d'écran, si elle clignote, je pencherais plus vers la carte vidéo, il arrive des fois que des broches soient cassée...
Si tu peux essayer une autre écran, tu pourrais savoir savoir si c'est ta carte vidéo...

#4 Le 22/11/2006, à 22:58

CTr

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Salut
Bon en espérant que ce n'est pas un pb matériel pour toi sad et que ton pc refonctionne, le cd d'install de la kubuntu est un live cd en meme temps.
Tu peux donc utiliser et tester cette distribution sans affecter ton pc.
En revanche, si tu veux l'installer, tu vas dans le menu K et tu cliques sur "Install".

Les messages du boot ne te diront pas grand chose si tu n'es pas connaisseur.
++

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 23:03

Senzo

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

_Pascal_ : L'écran s'allume, me dit "pas de signal" et se met en veille.
Alors que, juste avant, tout fonctionnait bien : j'ai gravé le cd, lu des docs, relancé le Pc, vu le Bureau Ubuntu avec l'icone install... J'ai décidé de de cliquer sur redemarrer... Bref, tout allait bien.
La, mon PC semble se lancer avec Win Xp, car j'arrive a l'éteindre au clavier
CTr : Linux n'est pas capable -comme ça- d'affecter un matériel, je pense. Donc, ca serait purement une coincidence ?

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 23:17

CTr

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Senzo : Oui pour la coincidence. Tu devrais peut etre couper le courant de ton pc et le relancé un peu après, c'est des trucs qui m'arrivent de temps en temps.
Tu devrais tester aussi la RAM avec un memtest (dispo dans le live cd), j'ai eu de pbs avec aussi

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 23:41

_Pascal_

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

Salut,

Vite de même, je dirais problème de carte vidéo, j'essaierais de changer la carte de place, tu as sûrement une "slot" de libre... essaies ça, sinon, si tu as accès à une autre carte pour faire un essai....

Bonne chance.

Pascal.

#8 Le 22/11/2006, à 23:53

_Pascal_

Re : PLus de signal Vidéo apres début installation Ubuntu

_Pascal_ a écrit :

Salut,

Vite de même, je dirais problème de carte vidéo(SI TU PEUX...), j'essaierais de changer la carte de place, tu as sûrement une "slot" de libre... essaies ça, sinon, si tu as accès à une autre carte pour faire un essai....

Bonne chance.

Pascal.