Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 02:35

xeno

Problème au niveau de l'interface Wifi

Bonjour à tous.

Bon je vais vous expliquez mon problème.

J'ai installé différentes distribution sur mon portable, donc la Hoary, et chaque distribution me met mon interface wifi en ethX.Mais mon problème c'est que je souhaiterais la mettre en wlan pour pouvoir tester quelques programmes qui fonctionne en wlan.

Donc voilà, ma demande est de savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment passer cette interface wifi en Wlan.

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 16:48

kiki

Re : Problème au niveau de l'interface Wifi

euh wlan ou ethX c'est la même chose....il faut juste adapter le nom, c'est rien! Dans réseau, tu choisis de changer le nom, et puis c'est tout, ou bien tu édites le fichier /etc/network/interfaces
et tu remplaces ethX par wlan...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2005, à 04:01

xeno

Re : Problème au niveau de l'interface Wifi

Ok kiki, mais j'ai essayer et sa changer rien.Ma carte est toujours reconnu en temps que ethX.Ma carte est une PRISM 802.11g Wireless Adapter (3890).Donc voila, si quelqu'un a une solution sa serait cool.Merci

Hors ligne

#4 Le 16/07/2005, à 06:36

alain_72

Re : Problème au niveau de l'interface Wifi

xeno a écrit :

Ok kiki, mais j'ai essayer et sa changer rien.Ma carte est toujours reconnu en temps que ethX.Ma carte est une PRISM 802.11g Wireless Adapter (3890).Donc voila, si quelqu'un a une solution sa serait cool.Merci

Si elle est reconnue en ethX, c'est qu'elle envoie bien ses infos de nom à ta Ubuntu, mais qu'elle n'est pas référencée pour autant...

Tu dois rechercher un driver linux pour ta carte, et si tu en trouves un, l'installer...

Si tu n'as pas de drivers, il te reste la solution ndiswrapper pour utiliser les drivers windows...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne