Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#501 Le 04/05/2012, à 15:30

Re : Open Office, Reconnaissance de caractères, Xsane, Kooka et Cie...

Je trouve que LibreOffice livrée avec la 12.04 fonctionne vraiment très bien.:)

- Asus S1-AT5NM10E - Ubuntu 13.04 (64 bits) - Intel® Atom™ D525 (onboard) Processor Socket 775 / integrated NVIDA ION II GT218. Chromium.
- Asus Eee PC R051CX - Ubuntu 12.04 (32bits) -  Intel Atom N2600 (1,6 GHz)  - Ram 2Go - DD 320 Go. Chromium.

#502 Le 06/12/2012, à 21:56

Salut les amis,

Je viens d'installer un nouvel ordi avec Ubuntu 12.04 LTS. J'ai installé tesseract 3.02 par synaptic, et xsane2tess en installant moi-même le script à la main comme indiqué dans la documentation Ubuntu francophone sur xsane2tess. J'ai suivi les autres consignes de cette doc pour l'utilisation de xsane2tess, puis j'ai testé l'ocr : tout fonctionne parfaitement. La doc sur xsane2tess est donc toujours à jour.

J'ai lu les messages depuis mon dernier passage par ici... Je découvre surtout la nouveauté de OCRFeeder... Peut-être testerai-je, même si je suis très satisfait de la solution tesseract + xsane2tess, à laquelle je suis habitué... L'intérêt de OCRFeeder est peut-être de sortir des fichiers odt...

P.S. : le message précédent a-t-il un rapport avec l'OCR ? Est-ce qu'il y aurait maintenant un système d'OCR intégré à LibreOffice ?

Dernière modification par Sorbus (Le 06/12/2012, à 21:57)

#503 Le 02/03/2013, à 21:01

Bonjour,
après avoir essayé Gocr et Cuneiform je trouve également que cette combinaison (Xsane2 + tesseract) fonctionne le mieux. Je teste OCRfeeder mais il n'arrive pas à numériser jusqu'à présent... à voir.

Haut de page ↑