Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 09:26

franck_

résolution modifiée après redémarrage depuis la session

SALUT!

Je suis confronté à un truc.
Oh, c'est pas grave du tout, mais quand je veux montrer ma Hoary à des pro-Windows, ça fait con. Et je déteste qu'on me rie au nez, je l'avoue, je suis susceptible. Depuis tout petit.

Voici :

Lorsque je veux redémarrer l'ordinateur depuis ma session (Système / Clore la session / redémarrer l'ordinateur), ma résolution d'écran et le rafraîchissement sont perdus.
Je suis obligé de bidouiller à chaque fois le xorg.conf (et encore, ça marche pas toujours...).
Par contre, si je fais (Système / Clore la session / Clore la session), puis redémarrer l'ordinateur depuis l'écran de connexion (où il y a la demande du login), ça le fait.
Bon, c'est pas grand chose, mais je me disais que la soluce elle non plus n'était peut-être pas grand chose...


<modif_post>
En fait, j'ai un double-boot avec WXP et à chaque fois que je boote sous XP et que je reviens sur Ubuntu, je dois relancer 'dpkg-reconfigure xserver-xorg' pour que le raffraîchissement revienne correct.

Quelqu'un a un truc ?

</modif_post>
Merci les gars ! big_smile

Dernière modification par franck_ (Le 12/07/2005, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 18:43

rabbitkiller

Re : résolution modifiée après redémarrage depuis la session

Bonjour,

J'ai effectivement le meme probleme, lorsque que je redemarre dans ma session je perds la resolution et je ne peux pas la changer sans passer par la reconfiguration a la main.

Je ne peux pas t'aider, par contre toi oui, en me disant la solution de se deloguer que je ne connaissais pas .

Merci

Hors ligne