Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 23:31

Efhache84

Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

Salutation à tous,

voilà mon programme de dessin de platines ne fonctionnant pas correctement (les simulations spice foire...) je n'ai plus qu'un seul programme qui me retient sous win : SharpDevelop... celui que j'utilise dans ma fac. Il est open source... mais dispo que sous win... alors connaîtriez-vous un bon IDE compatible dot net sous nux et si possible compatible avec sharp developp (en pricipe devrait être le cas...)

Je sais qu'il existe mono mais est-il fiable? est-il au point (ou presque), fonctionnel et est-il complet comme IDE?

Voilà si vous me trouvez ça, je fais disparaitre mon win tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 02:04

Link31

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

cp -R /media/windows/* ~/vmware/
sudo umount /media/windows
sudo mkfs.ext3 /dev/hd?

Tu peux garder w$ sous vmware roll

Pour ce que j'en sais, Mono est en développement et est donc encore incomplet, mais il est quand même utilisable. Tout dépend de ce dont tu as besoin.
Enfin je ne connais pas trop .net, C#...

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 06:06

AlexandreP

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

MonoDevelop : http://www.monodevelop.com


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 08:28

Efhache84

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

AlexandreP a écrit :

MonoDevelop : http://www.monodevelop.com

Tiens monodevelop? moi je connaissais mono project http://www.mono-project.com/Main_Page c'est d'ailleurs ce dernier qui est dispo dans synaptic... et là dispo en version 1.2 (0.12 pour monodevelop) quelle différence entre les deux?? neutral


Sinon Win avec vmware j'y avais pensé, j'ai déjà eu le cas sur mon desk (je l'ai d'ailleur retiré désormais...) ... mais tant qu'à se passer définitivement de la fenêtre tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 23/11/2006, à 19:47

AlexandreP

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

MonoDevelop est une interface de développement pour langage C# et autres (une sorte de VisualStudio), alors que Mono est un interpréteur (une sorte de .Net Framework). MonoDevelop a besoin de Mono wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2006, à 23:32

nikko

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

Sharpdevelop et monodevelop sont liés même.

D'après cet article :

MonoDevelop est un IDE basé sur le code source de SharpDevelop. Mais il utilise le toolkit Gtk# et non pas Windows Forms.

Features de Monodevelop:
    * Support for multiple .NET programming languages
    * Visual designers for Gtk# GUI applications
    * The ability to import existing Microsoft Visual Studio projects
    * Integration with several popular open source .NET development tools (nant, ndoc, nunit, etc)
    * IntelliSense, code completion and code snippet technologies

Features de SharpDevelop:
    * Support for Microsoft .NET and Mono language compilers
    * Visual designer support for Windows Forms applications
    * Support for the forthcoming (at the time of this article) Windows Presentation Foundation UI toolkit
    * Integration with several popular open source .NET development tools (nant, ndoc, nunit, etc)
    * IntelliSense, code completion and code snippet technologies

Voilà, tu peux te passer de windows smile.

Nikko

Dernière modification par nikko (Le 23/11/2006, à 23:33)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 08:26

Efhache84

Re : Un équivalent pour que je puisse quitter la fenêtre??

Sauf que la version de monodevelop proposé dans synaptic semble avoir qq "bugs" (?) placer un bouton sur la fiche et celui-ci prend la taille de la fiche... avec bcp de difficulté pour le redimensionner... c'est assez bizar hmm
Ou alors il y a une astuce que je ne pige pas entre monodevelop et sharpdevelop... Je vais tenter la dernière version de mono... neutral


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne