Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 20:11

Morgiver

Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Salut !

Bon, on sait tous que les média sont manipulés, ça, c'est clair. Mais tombé sur de tel flagrant délit, c'est pas mal quand même et je pense qu'il faut absolument sauvegarder et se souvenir de ce genre de truc.

http://www.dailymotion.com/video/xnm6qm … from=embed
La vidéo a été censurée sur Dailymotion, prenez ce lien à la place :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871

Grünt à également fait une sauvegarde de la vidéo et l'a mise sur ed2k :

ed2k://|file|AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6|

Encore une bonne preuve qui me fait pas du tout regretter la télé big_smile
Très belle démonstration de transformation d'un discours de paix en discours va t-en guerre.

Chers Ubunteros, je vous invite à transmettre cette vidéo sur les forum que vous fréquentez, je pense qu'il est important pour ceux et celles qui n'ouvre pas trop les yeux, de leurs foutre ça en pleine tronche, histoire qu'ils se réveillent un peu.

Bonne soirée wink

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 13/01/2012, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2012, à 21:00

billou

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Done, parce que la propagande, je ne m'attendais vraiment pas à revoir ça ici un jour, et qu'avec les assassinats de scientifiques en Iran, je commence à me poser des questions, quelque chose me dit que les gouvernements d'occidents sont en train de nous prendre pour des cons, afin de justifier des mesures militaires par la suite, comme l'Irak et ses fameuses armes de destruction massives !

Hors ligne

#3 Le 12/01/2012, à 21:32

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Faut pas rêver, c'est exactement ça qu'ils préparent.

Les USA ont déjà déployés des milliers de marines sur les frontières d'Israël dans le genre "on fait des entrainement et des manœuvres", comme par hasard maintenant.
Ça commence salement à puer, personnellement ça me fait peur, parce que je sais pas du tout quoi faire, à part descendre dans la rue et gueuler mon mécontentement. Mais ça ils s'en tapent complètement....

Dernière modification par Morgiver (Le 13/01/2012, à 14:13)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2012, à 21:51

billou

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

La meilleure chose à faire, reste de profiter pleinement de nos outils de communications actuels, Internet permet une liberté d'expression qui n'existait pas auparavant, il faut utiliser cet outil, et informer les gens, sur la situation.

L’Iran (et encore, ça se limite aux dirigeants & leurs valets), n'est peut être pas un saint, mais ça ne justifie pas des assassinats, nous n'avons pas le droit de commencer à cautionner ce genre d'agissements, et Israël et les États-Unis, ont autant voir même plus de sang qu'eux sur les mains !

Tout pays devrait avoir le droit de bénéficier de sa propre indépendance en matière énergétique, y compris dans la cadre du nucléaire civil, une opposition par la force et les sanctions, à un tel projet, s'apparente à une ingérence étrangère.

On nous parle de risques d'armes atomiques, mais qu'est ce qui nous prouve que c'est la vérité?

Hors ligne

#5 Le 12/01/2012, à 23:18

mondai

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Salut,

J'ai vu également la vidéo hier, c'est sidérant.

Billou a écrit :

Tout pays devrait avoir le droit de bénéficier de sa propre indépendance en matière énergétique, y compris dans la cadre du nucléaire civil, une opposition par la force et les sanctions, à un tel projet, s'apparente à une ingérence étrangère.

On nous parle de risques d'armes atomiques, mais qu'est ce qui nous prouve que c'est la vérité?

Justement, d'après des rapports de l'AIEA que j'avais lu, et qui s'était quand même permis d'établir des inquiétudes injustifiées (aucun argument ou observation), il n'y a plutôt aucun risque, et je ne pense pas que ça ait changé depuis.

Après, dans un contexte où, après le tremblement de terre au Japon, il semble y avoir une opinion publique plutôt négative face à l'énergie nucléaire, ça peut être un deuxième élément jouant contre l'Iran (le premier étant les médias).

Morgiver a écrit :

Les USA ont déjà déployer des millier de marines sur les frontière d'Israël dans le genre "on fait des entrainement et des manoeuvres", comme par hasard maintenant.

La guerre en Iran me paraissait plutôt improbable. Espérons qu'au sein du gouvernement américain il y ait aussi des gens réfléchis, inchallah.

Bonne soirée,
mondai

Hors ligne

#6 Le 13/01/2012, à 09:32

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

En même temps ceux qui parlent de risque d'armes atomiques sont les premiers à posséder des millier d'ogives nucléaire. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2012, à 12:12

GrainChieux

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Que ce soit avec firefox, chromium ou opera je ne réussis pas à voir cette video. Quand je vais sur le site du libre penseur, qui a mis en ligne, je clique et  je suis redirigé sur www.hugochavez.fr mais aucune video ne se lance  !
Vous avez une idée ?
EDIT
Ca remarche sur dailymotion

Dernière modification par GrainChieux (Le 13/01/2012, à 12:13)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2012, à 12:42

Grünt

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Morgiver a écrit :

Ca commence salement à puer, personnellement ça me fait peur, parce que je sais pas du tout quoi faire, à part descendre dans la rue et gueuler mon mécontentement. Mais ça ils s'en tapent complètement....

En théorie y'a les élections pour donner son avis.

En pratique, c'est bizarre, mais les candidats parlent de tout un tas de conneries, sauf en ce qui concerne ce genre de situations à l'international. Essayez de trouver, par exemple, la position sur le conflit israëlo-palestinien d'un candidat aux présidentielles. Bonne chance.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2012, à 13:07

AnthonyV

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

En même temps essai de trouver la position d'un candidat à la présidentielle sur quelque chose.

entre l'ump et son "babar" et le ps et son "sale mec" voila quoi... c'est du même genre que George Frêche : une campagne pour les cons.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2012, à 13:10

Mornagest

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Contenu retiré

Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.

*sifflote*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 13/01/2012, à 13:13

AnthonyV

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

En effet je n'ai pas pu la voir non plus.

Monde de merde big_smile

Hors ligne

#12 Le 13/01/2012, à 13:15

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

mais lawl.... hmm

EDIT : qui est motivé pour un petit effet streisand si je retrouve la vidéo ? big_smile

Dernière modification par Morgiver (Le 13/01/2012, à 13:16)

Hors ligne

#13 Le 13/01/2012, à 13:18

Mornagest

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Comme quoi, un hébergement perso, c'est le must dans ce genre de cas tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 13/01/2012, à 13:24

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Clairement, ce soir ça va streisander !! mad

Hors ligne

#15 Le 13/01/2012, à 13:27

billou

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Ho bordel, ça va chier !

Hors ligne

#16 Le 13/01/2012, à 13:32

billou

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Faites tourner les gars, vidéo et articles de retour sur arrêt sur images => http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871

Hors ligne

#17 Le 13/01/2012, à 13:35

Grünt

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Le problème, c'est que les gens n'apprennent jamais.

Dix fois, cent fois, ce type de vidéos est supprimée de Youtube, officiellement pour cause de droit d'auteur, officieusement pour raisons politiques.

Dix fois, cent fois, des militants en cartons utilisent Youtube pour des vidéos à caractère politique.

Et les mêmes gens qui mettent les vidéos politiques sur Youtube afin qu'elles soient censurés utilisent le P2P (résilient, efficace, quasi impossible à censurer) afin de partager des conneries décérébrantes de Hollywood.

Heureusement le Grünt veille. La censure je l'ai vue venir, et j'ai mis la vidéo YT dans mon dossier de partage aMule:

ed2k://|file|L_AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6|

Faites passer l'info aux militants en carton : Youtube n'est pas un bon moyen de partager une vidéo. S'ils ne comprennent pas au bout de 100 censures faut leur greffer un cerveau. roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 13/01/2012, à 13:36

Grünt

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Mornagest a écrit :

Comme quoi, un hébergement perso, c'est le must dans ce genre de cas tongue

Tu as déjà un hébergement perso, à partir du moment où tu as accès à Internet. Un logiciel de P2P est un serveur d'hébergement, faut juste en prendre conscience. C'est aussi simple que ça.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 13/01/2012, à 13:38

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Wouhou, vivement rentré à la maison tongue

Merci Grünt wink

Hors ligne

#20 Le 13/01/2012, à 13:41

Hibou57

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Morgiver a écrit :

Salut !

Bon, on sait tous que les média sont manipulés, ça, c'est clair. Mais tombé sur de tel flagrant délit, c'est pas mal quand même et je pense qu'il faut absolument sauvegarder et se souvenir de ce genre de truc.

http://www.dailymotion.com/video/xnm6qm … from=embed

Tout ce que j’ai, c’est ça :

Page a écrit :

Contenu retiré

Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#21 Le 13/01/2012, à 13:45

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

J'ai mis à jour le premier post avec les nouveau liens de billou et Grünt

EDIT : C'est dingue, l'AFP se contente d'une petite réponse sur Facebook, c'est vraiment inadmissible, ces gens devrait passer en justice pour un tel détournement d'infos !

Dernière modification par Morgiver (Le 13/01/2012, à 13:46)

Hors ligne

#22 Le 13/01/2012, à 13:45

Etoma

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Tu lirais ce qu'il y écrit au dessus, tu pourrais la voir la vidéo. roll


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#23 Le 13/01/2012, à 13:46

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

J'ai mi à jour après qu'il ai posté wink

Hors ligne

#24 Le 13/01/2012, à 13:50

billou

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Grunt => On devrait se créer une communauté de veille citoyenne...

Hors ligne

#25 Le 13/01/2012, à 13:53

mondai

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Salut,

J'ai mis la vidéo sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/xnnl2l … nejad_news

Grünt a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'apprennent jamais.

mais maintenant je saurai que ce que j'ai fait été inutile...

Bonne journée,
mondai

Hors ligne