Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 10:28

francois75

xfig 3.2.5 et problèmes de fonts,

Coucou,

Même si le topic suggère un forum Gimp, je vais poser ma question pour du Xfig.
Il y a peu de temps j'ai migré sur Ubuntu. J'ai installé xfig 3.2.5.a5.
Le comportement de xfig avec les fonts est quelque peu cahotique. Si je place du texte à l'intérieur d'une boite, l'espace entre la dernière lettre, et le bord de la boite varie. La mise à l'échelle de la font (toutes) semble aléatoire.
J'ai pourtant bien installé les fonts gs qui étaient conseillé, mais rien n'y fait.

Deux solutions semblent s'offrirent à moi, soit espérer que quelqu'un me donne une solution "toute" faite, ou soit j'installe la dernière version "stable" 3.2.4. Le truc, c'est que je ne vois pas comment trouver une telle version packagé ubuntu (même debian).

Je suis preneur de toute piste.

#2 Le 13/12/2005, à 14:06

pomidor

Re : xfig 3.2.5 et problèmes de fonts,

salut,

j'ai lu ça sur un post je sais plus où et ça marche effectivement :

lancer "xset fp rehash"  (en ligne de commande).

pour pas le faire à chaque fois, sous gnome suffit de le mettre ds
ds system/preferences/sessions/programmes au démarrage


j'en profite pour poser une autre question, tjrs sur Xfig 3.2.5 alpha 5 :

j'ai des plantages récurrents qd je dessine : XFig se ferme et m'affiche en console :

*** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x082bf828 ***

ça arrive en général qd je zoome/dezoom ou me déplace. par ailleurs (c peut être lié), fréquemment XFIG "oublie" des parties de mon dessin : il ne les affiches plus, même en lui demandant de tout redessiner. si je sauve tout est sauvé, et si je réouvre ça replante comme précedemment.

please help, XFIG, c'est toute ma vie ! (euh...)