Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 04:58

troliz

[resolu]Plantage -replantage -et rrrrhhh!!!

salut @ tous je cherche une soluce!!!
après install propre mon pc a trés bien tourné pendant une semaine et un soir il a simplement planter... plus de clavier mais souris active... j'ai été (et c'est malheureux je sais) obliger de faire un redemarrage à chaud (bouton reset)et depuis je ne peux ouvrir une session sans avoir des soucis
A l'ecran d'accueil: l'ecran ne se charge pas complétement. le haut de l'écran est bien coloré marron clair mais 2 tiers du bas n'apparaisse pas . donc pas de possibilité de me connecter .
après ouverture de la session : une fenêtre se bloque et c'est le plantage assuré!!! plus de clavier mais curseur OK.et là le système est planter de chez plantez. bon je suis pas un pro mais, je voudrais ne pas avoir à reformater et la je BLOQUE total.
comment puis je faire pour accéder au journal système pour vous donner éventuellement plus de détails en ce qui concerne les plantages? et ou puiser ces infos?
y a t il une methode pour revenir en arrière après ce genre de blème..?
en fin je ne sais par ou commencer.
sous windaube c'etait simple...
la méthode s'appelle:REINSTALLATION COMPLETE (tu parles d'une méthode!!! wink
mais sous ubuntu je suis sur que je dois pouvoir résoudre le problème sans perdre toutes mes données perso...et sans tout formater!!!!:cool:
enfin je suis désesperer alors si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème, m'orienter sur un topic, ou une doc!!!! merci en tous les cas à tous

Dernière modification par troliz (Le 01/12/2006, à 06:56)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 12:03

dionysos_crucifie

Re : [resolu]Plantage -replantage -et rrrrhhh!!!

bonjour

Pour voir si le problème vient du matériel (on sait jamais) ou de l'OS as-tu essayé de booter depuis un live cd?
as-tu une partition /home séparée de la racine? si oui, la réinstallation ne touchera pas à tes données persos.
Quand ça plante as-tu essayé de faire CTRL + ALT + BACKSPACE?


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 19:51

troliz

Re : [resolu]Plantage -replantage -et rrrrhhh!!!

Ok merci de tes conseils
donc si je dois reinstalle il vaut mieux partitionner son disk et mettre son home sur une partoche à part?
je viens d'essayer mais ctrl+alt+backspace ne fonctionne pas ca vient de replanter et plus de clavier actif AAArrrgh...
je ne comprends pas mais je suis encore obliger de faire un redemarrage a chaud.
le demarrage sur un live cd fonctionne. puis je faire une copie du home depuis un live cd. je ne sais pas comment atteindre mon DD . y a t il une methode pour acceder à ses dossiers en demarrant ainsi.
merci pour votre aide

Hors ligne