Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 14:29

anaxagold

Utilisation d'un video-projecteur

Bonjour,

J'ai installé avec succès (et quelques difficultés mineures résolues grâce aux différents forum sur ubuntu - merci à tous)  une version Edgy Eft sur un portable Dell LATITUDE D400. J'avoue, je n'ai testé ni le modem RTC, ni la liaison IR, ni la connexion Bluetooth. Bref, toutes les fonctionnalités qui m'intéressent sont opérationnelles.

Juste un petit détail, pour faire des présentations, j'utilise un video-projecteur connecté sur la deuxième tête de la carte video. L'image projetée est correcte, mais vue de près présente un moirage désagréable très fatiguant à regarder. Cela ressemble à une fréquence de balayage de la carte video pas tout à fait égale à celle du video-projecteur.

Quelqu'un sait-il comment accéder à ces paramétres de réglage ?

merci.

#2 Le 23/11/2006, à 14:38

Chaton

Re : Utilisation d'un video-projecteur

Bonjour,

Soit plus précis sur ta config (c'est quoi ta carte ?)

Ajout : je me réponds moi même, j'avais pas vu que c'était un portable
  Affichage
     Type d'affichage: 12.1" matrice active TFT
     Résolution maxi: 1024 x 768 ( XGA )
     Affichage grand écran: Non
     Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)
  Vidéo
     Processeur graphique: Intel 855GM
     Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)


Tu sors en VGA ou en Composite ?

Si tu sors en VGA, c'est peut être un pb de fréquence. Si tu sors en TV-out, c'est peut être normal. J'ai eu des problèmes similaires avec un videoprojecteur en composite connecté à un lecteur DVD (du coup, j'étais passé en RVB)

Ajout : Je n'ai pas trop vu sur le net si le PC avait une sortie video

Dernière modification par Chaton (Le 23/11/2006, à 14:43)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 15:49

anaxagold

Re : Utilisation d'un video-projecteur

Je sors en VGA.

Je pense donc, effectivement, qu'il s'agit d'un problème de fréquence. Mais comment le régler ?

Merci.

#4 Le 27/11/2006, à 17:58

anaxagold

Re : Utilisation d'un video-projecteur

Quelques expériences plus tard !

La gestion des écrans a 3 options :
1 - écran LCD seulement
2 - écran LCD + vidéoprojecteur
3 - Vidéoprojecteur seulement

Les modes 1 et 3 fonctionnent très bien : image claire et nette
Le mode 2 donne une image claire et nette sur l'écran LCD et une image brouillée sur le vidéoprojecteur.

Quelqu'un sait-il comment accéder aux paramétres de réglage de la sortie VGA vers le vidéoprojecteur.

Merci

#5 Le 01/12/2006, à 09:41

anaxagold

Re : Utilisation d'un video-projecteur

J'avance dans mes investigations dès que j'aurai convergé je posterai comment je m'y suis pris. J'ai déjà récupéré toute la documentation nécessaire, il me reste quelques expériences à faire. Les résultats sont encourageants.