Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 14:35

Le gaulois

Affichage parasité sur Compaq Deskpro avec chipset i815

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 6.06.1 desktop i386 sur un Compaq Deskpro Pentium III 384 Mo de RAM chipset i815E . Le controleur graphique est celui du chipset i815e et la RAM pour la carte graphique est prise sur la mémoire centrale. Cette machine fonctionnait bien sous Windows et sous Knoppix 3.1 (utilisation live).
La mémoire a été testée avec succès par Memtest86+.

Avec Ubuntu l'affichage est perturbé par des lignes verticales pointillées de couleur bleue ou mauve qui défillent verticalement. Le problème était présent pendant l'installation est l'est toujours après reboot.

Avez-vous des idées sur la façon de résoudre ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 23:20

Le gaulois

Re : Affichage parasité sur Compaq Deskpro avec chipset i815

Bonsoir,

j'ai effacé Ubuntu 6.06.1 et j'ai booté sur le CD Xubuntu 6.10 desktop. J'ai les mêmes traits aux mêmes endroits.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 10:55

moqui

Re : Affichage parasité sur Compaq Deskpro avec chipset i815

J'ai eu le même problème que toi. Il semblerait qu'il y ait un bogue dans le driver i810 de Xorg.
J'ai contourné celui-ci en installant les binaires de XFree86 4.6, une autre implémentation du serveur X.
XFree86 n'a pas ce bogue ; toutefois, certains programmes ne fonctionnent plus correctement depuis le remplacement (faite probablement de façon pas très propre), comme par exemple GCompris.