Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/03/2012, à 10:19

sioc

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Bonjour,

En 2004, à 55 ans, je n'avais toujours pas allumé un ordinateur et je m'en portais très bien.

J'ai quand même décidé de ne pas mourir idiot. Un de mes élèves de violon (je suis musicien) était informaticien. Je lui propose l'échange de connaissances, il accepte, nous montons une machine de toutes pièces, bien compatible, et après une petite initiation théorique nous installons Hoary Hedgehog 5.04. Dans le même temps nous choisissons et achetons un violon correcte et bientôt le gars joue ses premières tounes québécoises. Version après version, je suis resté sur Ubuntu. J'ai toujours cette machine qui s'est révélée très solide. Même si elle aujourd'hui un peu dépassée, elle rend toujours service.

Je n'ai donc jamais goûté à Windows ni à Mac...

J'ai depuis installé Ubuntu sur de nombreux pc amis.

Depuis quelques temps j'installe plutôt Voyager qui correspond plus à mes valeurs. Sans juger définitivement, je suis circonspecte sur la nouvelle orientation d'Ubuntu. J'observe.

Gnu-Linux est si riche en distributions qu'il est facile de trouver son bonheur de toutes façons.

Hors ligne

#77 Le 24/03/2012, à 11:19

gnales

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Personnellement je connaissais linux depuis 1 ans mais je ne m'y était jamais vraiment intéressé,
jusqu'au au jour ou je m'inscrit au centre des jeunes du coin, il était sous ubuntu 10.10 depuis je m'y suis beaucoup plus intéresse à linux, j'ai installé ubuntu 11.10 sur tout les ordinateur qui se trouvait là bas, et je me disait que c'était bien mieux que windaube tout compte fait.

Puis lorsque que j'ai monté mon ordi, j'ai décidé d'installer ubuntu dessus en attendant d'avoir windows 7 64 bit pour pouvoir jouer,
j'ai décidé au final décidé de rester sous ubuntu que j'adore vraiment,
je vais comme même devoir installé windaube pour certains jeux (bf3 pour ne citer que lui).

Hors ligne

#78 Le 24/03/2012, à 17:53

dannyleconte

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

J'ai adhéré a GNU/linux pour plusieurs raisons :
Il y a quelques années Windows XP devenant pour moi trop rebarbatif et n'ayant pas envie d'investir dans un nouvel OS et du nouveau matériel (surtout ayant constaté que certains fabricants tatouaient leur PC pour empêcher l'installation d'autres OS que windows)
je voulait un système moderne et léger c'est pourquoi je me suis tout naturellement intéressé à GNU/linux : j'y ai trouvé en plus : la gratuité et surtout la liberté du logiciel libre.
J'aime énormément ces interfaces logicielles pensées uniquement dans l'intérêt de l'utilisateur : simples, sobres et efficaces sans fioritures, sans limitations et sans publicités incrustés.

Actuellement je découvre (enfin) Gnome-shell après plusieurs mois a hésiter a franchir le pas tant cette nouvelle interface était décriée...et bien moi ma première impression est très positive : déjà Gnome-shell c'est beau! (et mine de rien le principal défaut que je ferais aux distributions GNU/linux c'est d'être très moches avec les réglages par défaut) et ensuite Gnome-Shell c'est très réactif et c'est sobre comme j'aime! Je trouve cette interface innovante (et il fallait le faire de repenser ainsi entièrement la façon d'interagir avec son ordinateur quand on pense que la métaphore du bureau était utilisée depuis des décennies)...il y a bien sur des choses qui pourront êtres arrangés (comme le besoin d'appuyer sur alt pour accéder au bouton éteindre qui est une aberration) mais je suis sur que cette interface finira par s'imposer!

Hors ligne

#79 Le 24/03/2012, à 21:10

jeanlo123

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Très bonne question. J'ai toujours aimé l'informatique, la robotique... Pendant des années, j'étais sous Windows, la seule alternative que je connaissais, c'était le mac. Le slogan pensez différemment m'avait accroché. Mais le prix et la peur à l'époque de l'incompatibilité m'avait refroidit. J'ai découvert le monde du logiciel libre par openoffice, les clefs Framasoft, puis les GNU/Linux par les revues en kiosque. Ma première distribution a été une Mandriva. Je me suis rendu dans un club Linux et j'ai découvert Ubuntu. Auquel je reste en définitive fidèle. Je teste régulièrement d'autres distributions. J'aime bien installer et tester. Le plaisir de la découverte sans doute. Je l'ai déjà dit, le point fort de Ubuntu, c'est entre autre Ubuntu.fr. Et notamment ce forum.  Il n'y a pas l'équivalent ailleurs.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#80 Le 25/10/2012, à 21:10

kironux

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Le top avec Linux, c'est lorsqu'on commence à prendre l'habitude d'utiliser la ligne de commande, qu'on lance des programmes avec, qu'on regarde les logs.
La différence avec Mac & Windows, c'est qu'avec Linux (et autres, comme *BSD), c'est que dès qu'on gratte, on découvre de nouvelles choses, puis plus on va profond, et plus on apprend, et on peut de plus en plus mélanger les domaines, les faire interagir, comprendre comment ça fonctionne, comment créer des fonctionnements que l'on désire, etc,...

Et ça, c'est juste le top cool

Bref, des trucs qui sont plus compliqués à faire sur d'autres OS...

Hors ligne

#81 Le 25/10/2012, à 21:13

The Uploader

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Pour Windows : PowerShell.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#82 Le 25/10/2012, à 21:20

kironux

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

J'avais commencé à l'utiliser, mais c'est un peu comme lorsqu'on arrive devant un prompt avec son .bashrc vide :x
PowerShell est encore pas mal limité, et assez complexe je trouve (j'ai l'habitude de bash), j'ai l'impression que le terminal n'est pas véritablement fait pour être utilisé, on y incorpore des fonctions toutes prêtes, mais j'ai l'impression qu'on est à l'étroit.

Je dirais ça comme ça :
Linux, on a créée l'interface ligne de commande, et les logiciels ont du se débrouiller pour coller avec le schéma de fonctionnement de l'interface ligne de commande.
Windows, on a crééer l'interface ligne de commande et on a fait des raccourcis vers les applications, mais on peut pas vraiment l'utiliser, ni vraiment faire de liens entre les applications, ou alors on tombe sur la panoplie Microsoft (syntaxe .Net,...)

Hors ligne

#83 Le 25/10/2012, à 21:25

The Uploader

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

http://www.trainsignal.com/blog/powershell on trouve plein de ressources dessus, ça a l'air puissant mais c'est sûr que c'est différent de bash.

Mais j'ai vu des gens qui ne juraient que par PowerShell pour automatiser tout et nawak sous Windows (d'après eux). yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2012, à 21:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#84 Le 25/10/2012, à 21:33

kironux

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Merci pour le lien, ça pourrait me servir.

Les professionnels (certifiés, souvent) Microsoft utilisent énormément PowerShell (c'est d'ailleurs dans ces moments là que j'essaye d'amener des personnes (dont leur métier nécessite l'apprentissage de l'utilisation de la ligne de commande Linux et qui détestent Linux) de voir comment font certains professionnels, ils sont pas contents du tout tongue (bien souvent, lorsqu'ils commencent à apprendre Linux, ils le détestent et clament haut et fort qu'il est inutile).

Hors ligne

#85 Le 26/10/2012, à 17:50

Mr Flibble

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Pour ma part c'est grâce à un de mes profs quand j'étais en licence (informatique / réseaux) qui nous a fais découvrir le monde du libre et Ubuntu qui etait d'ailleurs présent en dual boot avec XP sur les pc de l'IUT. J'ai accroché à la philosophie et au performances et j'ai switcher tout mes PC sous Ubuntu big_smile

Hors ligne

#86 Le 26/10/2012, à 18:16

Bob49

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Salut

kironux a écrit :

Le top avec Linux, c'est lorsqu'on commence à prendre l'habitude d'utiliser la ligne de commande, qu'on lance des programmes avec, qu'on regarde les logs.

C'est bien les premières choses qui n'intéresse pas l'utilisateur lamda !!..... lol lol Et qui le repousse même... tongue Perso, je suis pas un accro de la ligne de commande à gogo !
L'utilisateur lamda, c'est une majorité de particuliers (quoi que cadres et patrons sont en partie, pareils) et qui ne connaissent même pas une commande sous Windows...

********************************************************
On m'a poussé vers Linux en 2007 pour la 1ère fois (vieux DD avait crashé..)et en 2010 pour la seconde. Je me débrouille pas trop mal ! Ubuntu en boot, Fedora (:)) sur DD, Linux Mint testé sur un autre et pour aider une personne...
Mais je suis pas près de laissé tombé Windows, à cause de logiciels dont je n'ai pas d'équivalent dans ce qui me plait (les goûts et les couleurs) sous Linux....
D'ailleurs, je passe les 3 quarts de mon tant sous XP, alors que Ubuntu à la priorité du boot.

Bien sur sous XP et pour Geckozone, j'ai ma panoplie de Firefox big_smile XP n'ayant plus qu'environ 18 mois de support, j'y pense...
Mon pc portable arrivant en fin de garantie à la fin de l'année, je vais sans doute mettre Fedora en boot avec Vista. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 26/10/2012, à 18:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#87 Le 26/10/2012, à 19:03

kironux

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Attention, ne pas confondre avec le topic suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13407 wink
Ici, on demande simplement pourquoi on est passé à GNU/Linux wink

Hors ligne

#88 Le 26/10/2012, à 19:24

Bob49

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

kironux a écrit :

...pourquoi on est passé à GNU/Linux

C'est fait tongue :

Bob49 a écrit :

On m'a poussé vers Linux en 2007 pour la 1ère fois (vieux DD avait crashé..)et en 2010 pour la seconde.

ça n'empêche pas de réagir (et heureusement !) à des propos que l'on ne retrouvera pas forcément ailleurs.... wink

Et puis honnêtement, je vais pas relire le fil que tu présente.... wink D'ailleurs, j'y avais peut être bien laissé un message ou plus !... lol

Dernière modification par Bob49 (Le 26/10/2012, à 19:38)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#89 Le 26/10/2012, à 23:48

ares

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

<tranche de vie>
Désolé de faire le mouton noir.
Je suis passé de OS2 à GNU/Linux....
OS2 était principalement utilisé dans le "milieu" bancaire et j'avais acheté la licence à prix réduit.
Par contre OS2 Warp je l'ai eu gratos et j'en étais très content, surtout avec internet smile
Au taf la migration de OS2 vers Windows étant inéluctable, j'aurais pu migrer vers cette OS.
Ben non!
W2K était une merde, XP était aussi une merde... Ne souhaitant pas ramener les prb chez moi, un collègue au taf m'a prêté ses CDs de la distribution Slackware.
Fallait d'abord lire la "doc" car l'installation était très différente de ce que je connaissais... mais quelle plaisir !
J'ai acheté les CDs et utilisé pendant plus de 2 ans la "Slack"... sans aucun soucis...
Put... Ça changeait des problèmes XP de merdes au boulots.

Un jours j'ai récupéré un PC de banque avec XP installé exprès pour ma tendre moitié smile
Deux jours après - j'étais en déplacement - j'ai retrouvé le "XP" dans le jardin*... elle est comme ça, faut pas l'énerver ma copine !

Pour l'instant c'est Xubuntu pour la famille, même si je fais des essais avec Gentoo sur des portables.

Je préfère Solaris et l'interface CDE (plus disponible)... mais c'est une autre histoire.
</tranche de vie>

*) j'avais certainement oublié d'installer un anti-virus le reboot infinis faisait suite a la cnx internet sad

Dernière modification par ares (Le 26/10/2012, à 23:52)

Hors ligne

#90 Le 26/10/2012, à 23:51

The Uploader

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Xfce copiait à l'origine CDE, mais depuis ce n'est plus vraiment le cas.

Pas mal la tranche de vie. C'est vrai qu'OS/2 Warp a la réputation d'être un OS mythique. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#91 Le 27/10/2012, à 00:19

ares

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

<hs>

The Uploader a écrit :

C'est vrai qu'OS/2 Warp a la réputation d'être un OS mythique. smile

Tu me croira si tu veut... mais j'ai vu fonctionné la Star de Xerox avant son départ pour la benne sad
Très futuriste l'ordi !
Pour imprimer tu fais un glisser déposer du document vers l'imprimante, idem pour inclure un dessin dans un document, un doc dans un dossier... carte réseaux Ethernet!
Début des années 80 avant Aplle et le reste... bref j'étais émerveillé par la démos de cette ancien collègue.

Ce que je trouve passionnant dans l'univers du "Libre" c'est la remise en cause permanente des techniques... réfléchir à l'avenir.... le truc "labo", innovation farfelu etc
Pour reprendre Alan Kay  (Xerox PARC) « La meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer »
La Star de Xerox est mythique pour moi !
</hs>
Xfce copiait à l'origine CDE, mais depuis ce n'est plus vraiment le cas
Entièrement d'accord, et merci pour ta signature... que j'ai utilisé sans vergogne big_smile

Dernière modification par ares (Le 27/10/2012, à 00:20)

Hors ligne

#92 Le 27/10/2012, à 00:27

The Uploader

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Je pense qu'une telle machine aurait sa place dans un musée de l'informatique. Les veilles machines et leurs utilisateurs ont des histoires et des expériences à raconter. La benne, c'est du gâchis. sad

ares a écrit :

Entièrement d'accord, et merci pour ta signature... que j'ai utilisé sans vergogne big_smile

Elle est là pour ça. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 27/10/2012, à 00:52

david96

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

J'ai un pote, j'ose faire un copié/collé de ce qu'il ma dit par chat sur Xubuntu tant c'était élogieux.
Pour résumer, il a installé pour ses parents, Xubuntu sur un vieux portable qui allait partir à la casse et là …
Ho puis merde, il ne m'en voudra pas, y'a pas de nom, je vous fait un copié/collé :

Chat a écrit :

[10/26/12 10:53:07 ] david : Touchons du bois
[10/26/12 10:53:53 ] Eric : bon je suis en train d'installer xubuntu sur un viel ordi portable ben ça tourne vraiment bien
[10/26/12 10:54:37 ] Eric : par contre obligé de prendre xubuntu 12.04 car le pc étant vieux les dernière versions ne veulent pas booter à cause qu'elles ont une kernel PAE
[10/26/12 10:56:26 ] david : Excellent xubuntu
[10/26/12 10:56:39 ] david : y'a lubuntu aussi
[10/26/12 10:56:47 ] david : mais xubuntu est carrément mieux
[10/26/12 10:56:52 ] david : très bien foutu en plus
[10/26/12 10:57:28 ] david : Je l'ai installé pour les portable de Méline et Clara
[10/26/12 10:57:42 ] Eric : ouais c juste un ubuntu avec xfce c ça ?
[10/26/12 10:57:45 ] david : vi
[10/26/12 10:58:03 ] Eric : ca turbine même sur un simple core et 1Go de RAM
[10/26/12 10:58:11 ] david : Kde, Unity, Gnome trop lourd
[10/26/12 10:58:14 ] david : vi vi
[10/26/12 10:58:16 ] Eric : je vais le donne à mes parents
[10/26/12 10:58:25 ] david : Méline elle n'a que 256Mo de ram
[10/26/12 10:58:31 ] david : Et ça carbure smile
[10/26/12 10:58:32 ] Eric : ah ouais smile
[10/26/12 10:58:42 ] david : vi vi, un super vieux portable qu'on nous a donné
[10/26/12 10:58:46 ] david : Nickel smile
[10/26/12 10:58:53 ] david : elle regarde ses vidéos tout ça
[10/26/12 10:58:58 ] david : et surf même sur le net
[10/26/12 10:59:01 ] david : smile
[10/26/12 10:59:16 ] david : On est tous connecté
[10/26/12 11:01:49 ] Eric : j'arrive presque à lire de la HD sur la TNT
[10/26/12 11:01:57 ] Eric : et c un pentium M de merde[

Shutt, vous ne le répétez pas hein ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 00:56)

Hors ligne

#94 Le 27/10/2012, à 08:10

The Uploader

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Cool ! big_smile

david96 a écrit :

Shutt, vous ne le répétez pas hein ? tongue )

J'ai passé le lien à mr_pouit tongue

Pour <= 256 Mo de RAM, y'a un cocktail d'ajustements (à adapter selon les cas d'utilisation) pour ça cool

Enfin si ça carbure ça va (c'est vrai que sur ma vieille machine qui avait 192 Mo de RAM, passer à 512 Mo n'a pas amélioré tant que ça les perfs, même si c'est vachement mieux. Le Pentium 3 s'accroche à sa lenteur ^^' Bref il n'y a pas que la mémoire qui joue)

(en plus, on peut aussi virer pulse audio et ne garder que alsa, suffit d'un tout simple "sudo apt-get remove pulseaudio".  Mais l'unique fois où j'ai fait ça j'ai pas testé le son ensuite, mais j'pense pas que ça devrait causer trop de problèmes. M'enfin vaut mieux rester prudent. Enfin bref, c'est sans garantie quoi.. tongue ).

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 08:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#95 Le 27/10/2012, à 08:49

petitevieille

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Fin 1998 : j'achète avec mes sioux mon premier PC, en occase, sous un Windows 95 agonisant.
Printemps 1999 : je lui fais une petite toilette intérieure, upgrade hardware, et un gentil fournisseur de matos m'installe un Windows 98 douteux.
Été 1999 : je me penche sérieusement sur GNU/Linux, et installe la merveilleuse Mandrake 6.
Le "passage" a donc été très rapide, et GNU/Linux est le seul OS que j'ai véritablement choisi.

Hors ligne

#96 Le 27/10/2012, à 09:54

Ichigo-Roku

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Si je suis passé sous GNU/Linux c'est principalement parce que j'en avais marre de passer mon temps à chercher une clé ou un crack et que j'avais entendu parler de ce système gratuit. Au début je ne savais pas trop si ma migration pouvait se faire, je jouais beaucoup à Ragnarok Online et fallait qu'il soit compatible pour que j'installe ma Ubuntu 7.04, au final j'avais créé un nouveau message sur un forum et il était bien compatible. Au début à part la gratuité je ne voyais pas trop la différence, c'est après que j'ai commencé à apprécier la notion de liberté et le fait d'avoir pleinement le contrôle sur mon OS.

Après Ubuntu je suis passé à Debian et après Debian à Arch Linux, maintenant je ne me vois pas retourner sous Windows, quand j'utilise Windows en cours j'ai l'impression de faire un retour en arrière. Ce que je trouve dommage c'est qu'à l'école on nous pousse à utiliser Windows, durant les TP quand on fait des projets en mode console avec Visual Studio on a toujours au moins un header seulement compatible avec Visual Studio, on a aussi des comptes MSDNAA pour avoir Windows gratuitement et pas mal de logiciels de Microsoft gratuitement.

Tout ceci ne m'empêche en rien d'apprécier pleinement ma Arch Linux, faut dire que si à l'époque où je voulais essayer GNU/Linux Ragnarok Online n'était pas compatible je ne serais sûrement pas là en train de pondre ce texte. Niveau jeu c'est sûr que ça peut coincer chez certains, j'ai la chance d'aimer surtout les anciens jeux sur SNES, du coup je ne suis pas emmerdé de ce coté.

Dernière modification par Ichigo-Roku (Le 27/10/2012, à 09:55)

Hors ligne

#97 Le 27/10/2012, à 13:04

sounderk

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

J'ai d'abord testé différentes distributions Gnu/Linux sur des vieux pc qu'on m'a  donné ; quand j'ai vu la transformation ; j'ai pas hésité je me suis documenté et j'ai sauter le pas ; maintenant j'installe Gnu/Linux gratuitement pour des gens que je connais (en fait je désinstalle Windows et j'installe une distribution Gnu/Linux)   je fait le paramétrage parfois je m’embête un peut parce que je suis pas "Einstein" mais en général ça marche toujours et les personnes sont contente.
J'essaie de promouvoir le plus possible Gnu/Linux et apparemment ça a l'air de bien prendre.
Pour résumer GNU/Linux je peut pas m'en passer c'est stable rapide et il n'y a que des avantages .

Dernière modification par sounderk (Le 27/10/2012, à 13:05)

Hors ligne

#98 Le 27/10/2012, à 15:43

gnales

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Vous avez de la chance vous,
mois sur les Dell de merde du lycée j'ai 500Mo de RAM et un processeur à 1.5GhZ Pentium 4 et ça lag à mort même avec Xubuntu (ou OpenBox ><),
après je pense que je vais regarder la vitesse du disque dur, je vois que ça comme cause ^^

En même temps je pense que c'est due au fait que c'est un Dell ^^

Sinon le pc de ma mère avec un processeur à 1GhZ et 2Go de RAM ça va super bien (bon 0ad évidemment c'est un peu trop).


Personnellement j'ai découvert GNU/Linux au club de jeune ou j’étais.
J'ai vu que les ordinateurs était sous GNU/Linux et j'ai cherché à comprendre, avec l'aide du tutoriel du site du zéro.
Bilan quand j'ai eu mon nouvel ordinateur j'ai installer Ubuntu 11.10 pour cr***er win$ 7 ultimate, et finalement après avoir passer une petite période sous win$ notamment pour jouer, j'ai progressivement penché vers ubuntu, avant les vacances je ne bootais déjà plus que sur win$ que pour les jeux ; depuis la rentré je n'y suis plus allé une seul fois. ^^

Hors ligne

#99 Le 27/10/2012, à 18:30

sounderk

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Apparemment certaine personne dénigre Windows XP ET Windows 7 pour ma part ce sont deux système assez fiable je n'est jamais eu de problème majeur a part les virus bien sur et la défragmentation a faire sans compter les pilotes a mettre a jour je vous l'accorde ; par contre j'ai souvent constaté que les personnes qui plantait un système Windows sont des personnes qui n'y connaisse rien en informatique; il supprimes des morceaux du noyaux ou font une mauvaise manip et crack la machine tourne sur deux patte .
Retour d'expérience personnel ayant réparé a de mainte reprise des pc planter.

Hors ligne

#100 Le 27/10/2012, à 18:49

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous êtes passé à GNU/Linux?

Plutôt d'accord avec toi.

Perso j'ai utilisé XP sur mon premier PC pendant 5 ans ( 2004 → 2009 ) et sur le portable de ma compagne je lance encore de temps en temps Seven, qui reste correct malgré sa lourdeur.

Par contre je ne remercierais jamais assez Microsoft d’avoir inventé Vista, car c'est bel et bien cet OS horrible qui m'a fait découvrir Ubuntu lol