Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2005, à 19:44

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Salut Shalouza,

  Ben en fait, j'ai testé ton truc j'ai mis coché custom_icon puis le chemin du pied gnome, et ce pour tous les objects dans panel Objects, et bien toujours rien de rien pas de pied sad

  Je comprends pas comment ca peut fonctionner chez toi yikes

  Je suis en breezy bien entendu.

Si c'est la bonne méthode je comprends pas ou j'ai pu foiré tongue

Enfin, si quelqu'un d'autre à tester et que ca marche alors je veux bien comme me file un petit coup de main (pas doué le gars lol )

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#52 Le 17/10/2005, à 19:55

Valère

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

je viens de reussir, l'icone que je souhaitais mettre était au format svg (ca fonctionnait sous hoary), mais cela ne fonctionne pas sous breezy, un ptit png à arrangé la chose smile

merci Shalouza


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#53 Le 17/10/2005, à 20:39

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Valère a écrit :

je viens de reussir, l'icone que je souhaitais mettre était au format svg (ca fonctionnait sous hoary), mais cela ne fonctionne pas sous breezy, un ptit png à arrangé la chose smile

merci Shalouza

Cool pour toi Valère que tu es solutionné ton prob wink

Quel numéro d'objects as-tu modifié ?

Merci

A+ El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#54 Le 17/10/2005, à 21:14

nknico

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

JJL a écrit :

Suffit de le creer smile
.

Oui en effet ça fonctionne bien comme ça, je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé. M'enfin ça aura permi à Andbreizh de mettre à jour EasyKubuntu...

Dernière modification par nknico (Le 17/10/2005, à 21:15)


Nico

Hors ligne

#55 Le 17/10/2005, à 21:27

Anbreizh

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

C'est vrai ! wink Au fait qu'elle qu'un la tester ? Car je n'ai pas KDE


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#56 Le 17/10/2005, à 21:53

Valère

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

El Dadou38 : je n'avais qu'un objet : objet_1


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#57 Le 17/10/2005, à 22:10

nknico

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Oui j'y ai jeter un oeil :  dans mon cas c'est l'icone 32x32 qu'il faut modifier et non 48x48. Et pourrais-tu ajouter l'icone 64x64 pour la bulle d'aide???

http://kubuntu.free.fr/images/kubuntu-logo-reliefb_32x32.png
http://kubuntu.free.fr/images/kubuntu-logo-reliefb_64x64.png

Dernière modification par nknico (Le 17/10/2005, à 22:11)


Nico

Hors ligne

#58 Le 17/10/2005, à 22:36

Anbreizh

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

J'ai essaye de modifier le script pour les icones que tu m'a fournir (j'ai utilisaer le meme methode pour tous ne connaisant pas les liens des icones , je l'ai est tous nomme kmenu.png )

Kubuntu-0.4.1k-anbreizh : http://theoujb.free.fr/easykubuntu-0.4.1k-anbreizh.deb

Dernière modification par Anbreizh (Le 17/10/2005, à 22:38)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#59 Le 18/10/2005, à 15:50

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Valère a écrit :

El Dadou38 : je n'avais qu'un objet : objet_1

Bizarre moi j'en ai 6 roll...
Mouaissss, c'est louche quand même, sachant que je l'ai tous modifiés et que je n'ai aucun changement, toujours le logo Ubuntu (c'est pas que je le trouve moche, mais j'aime bien le pied gnome big_smile)

Enfin, je cherche toujours, est -ce qu'il n'y aurai pas par hasard un lien avec mon théme perso ?? (mélanges du thémes Human Gnome et ClearLooks lol)

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#60 Le 18/10/2005, à 18:23

ShaLouZa

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Le nombre d'objets doit dépendre du nombre d'éléments que tu as sur ton tableau de bord : si ça peut te rassurer, moi j'en ai 34 ( objets ). smile

Et la manip doit être bonne, puisqu'il suffit que je décoche la case "use custom icon" pour me retrouver aussitôt avec le logo Ubuntu sur la barre. Vérifie que tu es bien dans la bonne partie de GConf ( /apps/panel/objects ) et que le chemin de ton icône personnalisée est exact.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 18/10/2005, à 18:24)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#61 Le 18/10/2005, à 19:05

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

ShaLouZa a écrit :

Le nombre d'objets doit dépendre du nombre d'éléments que tu as sur ton tableau de bord : si ça peut te rassurer, moi j'en ai 34 ( objets ). smile

Et la manip doit être bonne, puisqu'il suffit que je décoche la case "use custom icon" pour me retrouver aussitôt avec le logo Ubuntu sur la barre. Vérifie que tu es bien dans la bonne partie de GConf ( /apps/panel/objects ) et que le chemin de ton icône personnalisée est exact.

Merci Shalouza wink

Je vais bien tout vérifier et je vous tiens au jus smile

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#62 Le 18/10/2005, à 21:29

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

ShaLouZa a écrit :

Le nombre d'objets doit dépendre du nombre d'éléments que tu as sur ton tableau de bord : si ça peut te rassurer, moi j'en ai 34 ( objets ). smile

Et la manip doit être bonne, puisqu'il suffit que je décoche la case "use custom icon" pour me retrouver aussitôt avec le logo Ubuntu sur la barre. Vérifie que tu es bien dans la bonne partie de GConf ( /apps/panel/objects ) et que le chemin de ton icône personnalisée est exact.

Ok j'ai trouvé, par contre il FAUT que le type d'object soit de type 'menu-object ou drawer-object' pour pouvoir modifier l'icône. extrait de l'explication longue concernant le champs use_custom_icon de Gconf.

Oui, MAIS !!! voilà au départ le type d'object est 'menu-bar', et le menu sous cette forme me plaisait bien. Donc, soit je garde le menu soit je change d'icône : c'est binaire hmm

Dommage sur Hoary on pouvait le faire ... snif ... snif...

Merci dans tous les cas de votre aide big_smile

A bientôt tongue
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#63 Le 18/10/2005, à 22:34

ShaLouZa

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Ah oui je n'ai pas précisé ( je ne pensais pas que c'était important ) que j'utilise le menu principal, celui où il n'y a que le pied, pas la barre de menus. Et effectivement c'est un menu-object.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#64 Le 19/10/2005, à 16:56

reggaemanu

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Pour le menu-bar c'est mort, il faudrait trouver ou est le logo ubuntu utilisé pour tenter de remplacer directement le fichier roll

Hors ligne

#65 Le 19/10/2005, à 17:31

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

reggaemanu a écrit :

Pour le menu-bar c'est mort, il faudrait trouver ou est le logo ubuntu utilisé pour tenter de remplacer directement le fichier roll

Clair !!!


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#66 Le 19/10/2005, à 18:57

Surfoo

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

reggaemanu a écrit :

Pour le menu-bar c'est mort, il faudrait trouver ou est le logo ubuntu utilisé pour tenter de remplacer directement le fichier roll

/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/distributor-logo.png

Il y a un thread qui en parle sur ubuntuforums.org : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=26854

Dernière modification par Surfoo (Le 19/10/2005, à 18:57)

Hors ligne

#67 Le 20/10/2005, à 22:11

eldadou38

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Surfoo a écrit :
reggaemanu a écrit :

Pour le menu-bar c'est mort, il faudrait trouver ou est le logo ubuntu utilisé pour tenter de remplacer directement le fichier roll

/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/distributor-logo.png

Il y a un thread qui en parle sur ubuntuforums.org : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=26854

ALORS LA !!! Je dis BRAVO !!! big_smile

Impeccable !!! marche nickel !!! big_smile

Merci Surfoo wink

Copier le /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/distributor-logo.png en /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/distributor-logo.png.old

Puis copier l'icône de son choix en /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/distributor-logo.png, et le tour est joué tongue

Encore un GRAND merci à Surfoo !!

A+
El Dadou tongue


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#68 Le 21/10/2005, à 11:31

thom

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Merchi big_smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#69 Le 27/10/2005, à 22:01

Milouse

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Bonjour, je termine ce post par une demande un peu particulière... Ayant modifié l'icone gnome-logo-icon-transparent à l'arrach sous breezy (en gros en l'écrasant) je l'ai perdu. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où la retrouver (si on la retrouve ailleurs sur breezy, ou me la renvoyer, ça serait gentil.
Merci smile

Hors ligne

#70 Le 27/10/2005, à 22:47

Guillaume1

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Voili:
gnomelogoicontransparent1lq.png


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#71 Le 28/10/2005, à 14:52

Milouse

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Merci beaucoup ! Promis la prochaine fois je réfléchis avant d'agir wink

Hors ligne

#72 Le 22/06/2006, à 08:25

racoon97

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Ca marche plus sous Dapper 6.06 ?
J'ai essayé par tous les moyens de remplacer le distributor-logo.png  ou le start-here.png par un autre et toujours le même logo Ubuntu d'origine, malgré un killall gnome-panel. hmm


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#73 Le 22/06/2006, à 13:37

jobherzt

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc je ne sais pas si ca a ete dit, mais easy ubuntu fait ca tout seul, et dans systeme le logo gnome est bin cnservé par contre..

Hors ligne

#74 Le 30/08/2006, à 01:41

Mandark

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Petit up pour Dapper 6.06, j'ai pas vraiment confiance en easyubuntu surtout que je n'ai que ca a faire ...
Donc ... il faudrait que je le fasse a la main seulement je n'y suis pas arrive ^^ quelqu'un l'aurait il fait ?

Hors ligne

#75 Le 30/08/2006, à 10:13

The_Tito

Re : [Info] Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

j'ai pas du compendre se que ca doit faire je l'ai fait mais je vois pas la difference big_smile

Hors ligne