Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 17:56

Charlu

Impossible de se connecter en wpa (aes/ccmp) sur une netgear wg311v2

Bonjour, j'utilise une carte netgear wg311v2 sous dapper (noyau k7) avec ndiswrapper.
Mon problème est que je ne peux pas me connecter à mon réseau qui est sécurisé en wpa et utilisant le protocole aes/ccmp (sur une freeboxV5HD), en revanche, ça marche lorsque je me connecte sur un réseau non sécurisé à portée.

J'ai utilisé:
-network manager, mais celui-ci n'arrive pas à établir la connection (y compris non protégée), bien qu'il détecte parfaitement les réseaux à portée -> l'icône tourne pendant un bout de temps puis s'arrête...

-wpa_supplicant, et lorsque je rentre la commande pour tester l'association avec le réseau

sudo wpa_supplicant -c/etc/wpa_supplicant.conf -w -Dwext -iwlan0

, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Trying to associate with 3e:c8:fc:ec:0d:64 (SSID='Elia' freq=2437 MHz)
Authentication with 00:00:00:00:00:00 timed out.

Si quelqu'un a une idée sur une solution concernant wpa_supplicant ou network manager, ou les deux ;-), je suis preneur. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 19:46

Charlu

Re : Impossible de se connecter en wpa (aes/ccmp) sur une netgear wg311v2

Je n'ai reçu aucune réponse mais j'ai fait une découverte de mon côté donc si ça peut aider quelqu'un:
En réalité network manager à l'air de fonctionner avec un réseau non sécurisé pour le moment, le seul problème est qu'une fois qu'une tentative de connection a été effectuée, on ne peut en faire d'autre à moins de redémarrer le pc, et comme désormais network manager me connecte automatiquement à ce réseau au démarrage, je ne peux pas essayer mon réseau sécurisé...

Hors ligne