Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 20:41

general alcazar

type de bordures (e17)

Une option récente dans le menu permet de choisir le type de bordure du thème utilisé.
dans mon cas c'est milky (original, non ?).
J'ai donc mis les boutons à droite.
Malheureusement la modif ne tient pas longtemps et les boutons retournent vite à gauche.
Comment faire comprendre à ce #{]^/* de e17 que je veux garder mes boutons à droite.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 20:49

lut!n

Re : type de bordures (e17)

salut,
pourrais préciser 'ne tiens pas longtemps' ? smile
Je suppose que tu configure cela en utilisant clic -> config -> config panel -> borders ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 21:00

general alcazar

Re : type de bordures (e17)

e suppose que tu configure cela en utilisant clic -> config -> config panel -> borders ?

yes sir.
Par exemple en ce moment j'ai firefox avec les boutons à droite et avidemux avec les boutons à gauche.
Alors qu'au début de la session j'avais remis les boutons à droite.
La preuve en image http://bal.debian.free.fr/2006-11-23-19 … _scrot.png

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 23:24

lut!n

Re : type de bordures (e17)

ah oui tiens, c'est plutot étrange. Je me demande bien a quoi c'est du hmm
Si tu réussis a isoler une actions ou suite d'actions particulières qui provoquent ca, c'est vraiment bien, mais sinon la honnetement je seche hmm

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 07:19

general alcazar

Re : type de bordures (e17)

Je crois que j'ai trouvé le coupable.
avidemux.
toutes les applications que je lance successivement ont les boutons à droite.
Puis une fois que j'ai lancé avidemux, toutes celles que je lance après ont les boutons à gauche.
Si ça peut aider..

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 08:05

lut!n

Re : type de bordures (e17)

ca peut aider en effet. je vais tacher de regarder si ce bug est reproductible chez moi, et si c'est le cas on pourra alors rapporter le probleme aux developpeurs smile

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 12:21

nico_h

Re : type de bordures (e17)

j'ai le même problème : comme il me plaît de changer de thème de temps en temps, la disposition par défaut des boutons "maximiser, minimiser, fermer" en haut à gauche des fenêtres, avec le thème milky, au lieu de la droite est un peu déroutant.

dans le panneau de config : apparence > bordures, j'ai donc choisi l'apparence "classic" et non "par défaut".

seulement quand je lance gaim, ou bien gimp, les boutons apparaissent à gauche et le paramètre est remis tout seul à "par défaut" (et toutes les fenêtres ouvertes ensuite ont leurs boutons à gauche...)

(j'avais pas vu le post du général Alcazar et je me suis demandé si c'était le cas des applications commençant par la lettre "g" mais gftp ne cause pas de problème quant à lui...)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 12:38

Watchwolf

Re : type de bordures (e17)

Ce doit etre un probleme de reconnaissance des fenetres. Comment definir une fenetre par rapport a une autre ?
dans le cas de la sauvegarde des bordures E17 doit utiliser une methode qui pose probleme avec certaines applications (surtout les multifenetré comme gimp a priori).

Le mieux serait de modifier milky pour changer le type de bordure par defaut.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 12:58

lut!n

Re : type de bordures (e17)

Et ca m'etonnerait que ca arrive. Gulivert a l'origine a créé milky comme un port d'un theme OSX, et les bordures a gauche font partie de l'identité du theme. L'option 'classic' n'est la que pour arranger les utilisateurs que ca gene, mais je ne suis pas sur que ce soit a milky de changer pearceque E ne fait pas son travail (ou que les .desktop sont foireux, a voir). Cette réponse n'engage pas gulivert, vous pourrez lui demander ce qu'il en pense, c'est lui l'artiste smile

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 13:03

Watchwolf

Re : type de bordures (e17)

non mais je voulait dire qu'il n'avait qua modifier lui meme le theme pour son utilisation big_smile

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 13:29

lut!n

Re : type de bordures (e17)

ahhh big_smile. en plus c'est pas violent, suffit de decompiler le theme et d'inverser dans le nom des 'group' le default et le classic smile dans milky_borders.edc

Hors ligne

#12 Le 18/04/2007, à 19:34

nico_h

Re : type de bordures (e17)

ah super !

en fait, j'avais déjà essayé en décompilant, avant de penser à modifier le paramètre du panneau de config smile mais j'avais pas trouvé dans quel fichier c'était. je vais y jeter un coup d'oeil...

et en fait, je trouve aussi que ça fait partie du thème, les boutons à gauche, et à vrai dire au bout de qq temps on s'habitue bien... donc à la rigueur je changerai peut-être les boutons des autres thèmes. m'enfin, ça va être relou dès que je vais être sur le PC de qq d'autre. bah.

merci bien en tous cas pour ces réponses rapides !

NB en même temps, ça serait pas un bug à corriger ? pcq perso, décompiler et recompiler un thème, c'est à ma portée, mais je sais pas si c'est très "grand public".

NB2 par ailleurs il est vrai que gimp ET gaim sont des applications multifenêtrées. y-a-t-il un rapport ? cela dit, les boutons sont en mode "défaut" dès l'apparition de la 1ère fenêtre.

Dernière modification par nico_h (Le 18/04/2007, à 19:37)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne