Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2012, à 21:52

Math52

Booter automatiquement sur Windows en dual boot avec Ubuntu

Bonjour,

Après un crash de disque dur, je viens de réinstaller tous mes systèmes, dont Ubuntu 11.10.
Cependant, avec cette version d'Ubuntu, je n'arrive pas à configurer un boot automatique sur mon Windows. Avec mon ancien Ubuntu, j'avais utilisé l'utilitaire Startup-manager, mais il ne fonctionne plus sur la dernière version. J'ai également essayé Grub-optimizer, sans succès.
J'ai enfin trifouillé les fichiers /boot/grub/menu.lst et /etc/default/grub, mais rien n'y fait, lors du boot, la ligne "Ubuntu" reste surlignée et mon PC boot bien sur ce système automatiquement.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2012, à 22:01

f.x0

Re : Booter automatiquement sur Windows en dual boot avec Ubuntu

Bonjour Math52,

Essaies avec grub-customizer


SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/01/2012, à 10:47

Heisenberg

Re : Booter automatiquement sur Windows en dual boot avec Ubuntu

Bonjour ,

Startup-manager fonctionne correctement sur Xubuntu 11.10 pourtant hmm

Hors ligne

#4 Le 16/01/2012, à 12:06

malbo

Re : Booter automatiquement sur Windows en dual boot avec Ubuntu

Tu peux utiliser ce qui est proposé dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exempl … par_defaut
Et mettre en oeuvre cette partie :

ou éditez le fichier /etc/default/grub et choisissez parmi les possibilités suivantes pour la variable GRUB_DEFAULT=
    un chiffre (0 = le premier, 1 = le deuxième etc…),

il faut juste remplacer le 0 par un autre chiffre. Au démarrage du PC, quand tu vois le menu Grub, tu appuies sur la touche flèche basse par exemple pour figer le menu Grub et tu comptes les lignes jusqu'à celle qui est pour Windows. Si c'est la 7ème ligne par exemple, il faudra remplacer le 0 par un 6 (du fait que la première ligne est repérée "0")

Hors ligne

#5 Le 17/01/2012, à 13:38

Math52

Re : Booter automatiquement sur Windows en dual boot avec Ubuntu

Bonjour et merci de vos réponses.

@f.x0, je parlais de grub-customizer quand j'ai écrit grub-optimizer... Oups hmm Ca ne fonctionne pas, pourtant je sélectionne bien ma partition Windows.
@Heisenberg, oui, c'est pourtant Startup-manager que j'avais utilisé précédemment, mais là, comme avec grub-customizer, ça ne change rien. Ah si, j'arrive à changer la résolution d'affichage, le timeout, mais pas le boot automatique...
@malbo, merci, j'essaye cette solution dès ce soir.

Hors ligne