Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 22:11

marian

encore les ecrans...

Hello à tous, me voilà avec un superbe CD pour l'install de ppc hoary sur mon Imac G3, 400 Mhz, carte ATI Rage 128...et un écran qui demarre sur le logo puis plus rien (même pas noir, on dirait qu'il est éteint). Le CD tourne et fait sont boulot (j'ai vérifié sur mon Ibook), il ya même une jolie musique mais c'est tout ! rien d'autre, nada, ktchi !!!! alors, j'ai bien lu un tas de trucs sur les drivers de la carte graphique, d'ouverture de console et je ne sais plus quoi d'autre (moi je suis une bleue, alors je rame big_smile) mais je peux faire "kedal"...à votre avis, la piste drivers est elle la bonne dans mon cas et, si oui, que faire pour y remédier ??? si je démarre sur mon OS 9 et que je vais chercher des drivers sur le net, ça va le faire ou pas ????? merci à tous.

#2 Le 23/11/2006, à 23:55

Okanda

Re : encore les ecrans...

Salut,
je ne connais pas Hoary mais avant de lancer l'install tu dois pouvoir rajouter des options. Essaie peut-être dans une autre résolution d'écran.
Peut-être que ça peut venir de là...après j'suis pas un pro non plus donc bon. . .

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 00:55

marian

Re : encore les ecrans...

ok je vais essayer ça dès demain et posterais le résultat, sinon je suis tombée là dessus
http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm8/ati_rage_128.html
je sais pas si ça peut faire l'affaire, d'autant que c'est un peu du charabia pour moi...:D


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 12:16

Okanda

Re : encore les ecrans...

Pour faire fonctionner X avec une des cartes mentionnées ci-dessus, vous devez impérativement utiliser un kernel 2.2.6 minimum.

On en est au 2.6.17 (pour Edgy) donc apparement il n'y pas de raison que ça ne marche pas. De plus l'info date de 1999 donc . . . smile

Si tu ne le sait pas, ce qu'on appelle "X" c'est le serveur grahique, ce qui te permet d'avoir un gestionnaire de fenêtre (KDE pour Kubuntu, Gnome pour Ubuntu XFCE pour Xubuntu, . . . ). En gros, c'est grâce à lui si tu as des fenêtres et des jolies choses sur ton ordi. Sans X, tu reste en ligne de commande comme en mode console.
C'était pour info, pour le cas où wink

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 14:59

marian

Re : encore les ecrans...

c'est à dire XWindow ?...bon ben faute de pouvoir résoudre le problème, j'essaye l'installation Debian...je sais que c'est déconseillé pour les débutants mais avec les lignes de commandes mentionnées sur Linux France et des débuts en informatique à l'heure où on utilisait encore le Dos pour tout un tas de commandes basiques...je me lance, on verra bien (qui ne tente rien...) ! car j'ai bien télécharger Kubuntu et Xubuntu mais je flaire que le problème risque de se poser aussi...bouh hou hou, c'est trop triste...mais j'en connais qui aurait bien besoin d'une distrib comme Ubuntu, alors j'ai fais passé le mot, car le site est vraiment bourré d'infos, en français (ben oui, faut penser à ceux qui sont pas bilingue quand même !) et détaillé et clair et tout et tout...euh...ben c'est où pour mettre "non résolu"...??


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 15:16

Okanda

Re : encore les ecrans...

marian a écrit :

...euh...ben c'est où pour mettre "non résolu"...??

Edites ton premier premier post. . . tu pourras modifier le titre du post smile

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 16:56

marian

Re : encore les ecrans...

euh....kesako c't'affaire là ?


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#8 Le 24/11/2006, à 17:49

marian

Re : encore les ecrans...

et ben non, je ne fermerais pas tout de suite cette discut car....ça y est ! après avoir tenté Debian (même problème d'écran après une install qui m'a pris un temps fou), puis essai avec Kunbutu (et oui quand même) mais install avec fichiers corrompues, donc stop et enfin, pour finir Xubuntu...et bien enfin, j'ai pu faire une install...pour le moment, ça fonctionne et il me fallait bien ça, sinon j'aurais tourné le dos au monde Linux...Ceci étant dit, je ne vois toujours pas d'où venait le problème initial et comment le résoudre...ce sera pour une autre fois, ça fait ma 3ème journée la dessus, alors stand bye pour le moment...bon mais maintenant, j'ai un souci clavier !!! sur le clavier Mac, l'@ est en haut à gauche et ne nécessite pas d'utiliser ALT GR comme sur PC, en plus au démarrage j'ai une vieille image toute moche de Debian qui s'affiche avant Xubuntu...je vais chercher comment faire pour résoudre ces problèmes...en attendant bon courage aux futurs lecteurs de ce post et NE VOUS DECOURAGEZ PAS...quoique, des fois c'est limite....euh, je sais toujours pas comment fermé cette discut et, cette fois, en résolu, enfin à moitié...:lol:


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#9 Le 24/11/2006, à 17:52

DecIRC

Re : encore les ecrans...

Euh, Hoary ? Pourquoi une si vieille version ?

Hors ligne

#10 Le 24/11/2006, à 22:17

marian

Re : encore les ecrans...

Hoary = Xubuntu ?...ben parce que c'est la seule où j'ai pu avoir un écran qui m'affiche quelque chose après installation...raison de ce post...ai je bien compris ta question ?

bon pb de clavier résolu grace au post de ADAMSKI (merci) pour ceux que ça interesse, voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61636

maintenant, je m'attaque au pb de carte graphique....et je sais toujours pas comment éditer pour fermer cette discut....:P

Dernière modification par marian (Le 25/11/2006, à 11:34)


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne