Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 22:18

M.Fred

X + gnome +amarok + plantage

Hello,
Je rencontre depuis que j'ai migre sous edgy quelques soucis avec le lecteur amarok. Par moment lorsque je cliaue dessus, mon serveur X redemarre.
Des gens ont-ils rencontres le meme probleme que moi? Et si oui ont-ils une solution pour eviter ce genre de problem?

Merci d'avance,
M.FRed.

PS: ne pas utiliser Amarok n'est pas une solution mad:lol:

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 22:52

little28

Re : X + gnome +amarok + plantage

Salut moi amarok marche bien avec le moteur xine, il consomme 6% de mon proco (centrino 1,6ghz) contre 20% avec rhytmbox ou listen
regarde ici pour une installation propre, moi ça a bien marché http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amarok


PS : je suis aussi avec gnome

Dernière modification par little28 (Le 23/11/2006, à 22:52)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 18:01

M.Fred

Re : X + gnome +amarok + plantage

Merci,
J'ai ajoute le langage fr
Peut etre que c'est cela.

Pour etre plus precis c'est quand je clique sur le systray d'amarok.

@+
M.fred.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 22:35

Ubitux

Re : X + gnome +amarok + plantage

je sens que tu es très attaché à Amarok... mais... Exaile lui ressemble beaucoup, mais en plus c'est du GTK tongue :

Screenshots :
http://www.exaile.org/index.rb?command=screenshots

Et puis bah après pour le télécharger, voilà le paquet pour Edgy : http://www.exaile.org/files/exaile_0.2.6_i386.deb

Bon courage pour ton problème amarok... roll


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 22:46

reeth

Re : X + gnome +amarok + plantage

heu désolé mais amaroK est plus beau tongue

Sinon, pour le problème, c'est peut-être un problème général à edgy (sous kubuntu de nombreux programmes sont instables chez moi). Mon firefox provoque presque le même genre de problème que toi et je soupçonne les extention (langues, plugin...) d'être l'origine.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 20:49

M.Fred

Re : X + gnome +amarok + plantage

Bon j'ai eu encore un plantage malgre le changement de langages.

Je precise que cela m'arrive lorsque je clique gauche sur amarok dans le systray.

Je vais voir pour Exaile, mais franchement j'aime beaucoup amarok. Il est vraiment pas mal smile


@+

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 13:13

Damien38

Re : X + gnome +amarok + plantage

J'étais aussi sur Amarok mais étant sur Ubuntu, j'ai essayé de virer tous les kde. Je n'ai même plus xine.
Pour la musique, j'utilise maintenant quodlibet. Un vrai bijou qui permet une présentation pour tous les goûts.
Je ne parle pas de l'esthétique mais de la manière d'avoir accès aux fichiers.
C'est en français, ça ne plante jamais et c'est en gtk.

Voilà

#8 Le 04/12/2006, à 22:16

M.Fred

Re : X + gnome +amarok + plantage

J'ai essaye Quod Libet et il ne me plait pas... C'est vraiment Amarok mon chouchou.
Exhaile est pas mal, j'ai pas eu de plantage pour l'instant.

Hors ligne

#9 Le 26/02/2007, à 16:44

CasseTaTele

Re : X + gnome +amarok + plantage

Moi j'adore Quodlibet, le seul (chez moi) qui réussit a gérer une grosse collection sans planter. Il permet d'éditer facilement les tags (édition de groupes, recherche sur CDDB) et de récupérer les pochettes sur amazon. En plus il s'intègre bien mieux à gnome qu'amarok et permet différentes manières d'avoir accès aux fichiers (auteur/album) (liste d'albums) (répertoire)... Bref de loin mon préféré.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 26/02/2007, à 16:44)

Hors ligne