Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 16:02

briisovan

[Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

Bien l'bonjour messieurs, dames,

Voilà deux semaines, grosso-modo, que je me suis lancé dans l'aventure Ubuntu. Je ne peux que m'en réjouir -à ce sujet-là, merci à vous tous, ce forum et l'IRC m'auront permis de répondre à bien des questions et résoudre d'autant plus de petits soucis !!!.
Je rentrerai plus en détail sur mes joies et liesses ailleurs; ici, maintenant, est venue l'heure de poser mon problème ! :
Je n'arrive TOUJOURS pas, et ce malgrè les innombrables essais guidés par les forums, les tutos et autres conseils avisés de différentes personnes sur "freenode", à rendre la parole à mon Tux. Je vais donc suivre les recommandations du post de Coffee et vous indiquer le plus d'infos possible concernant ma configuration et ses déboires...

* Problème de reconnaissance de ma carte son : Creative SBLive! 24-bits
* Lien du constructeur (bien connu pour sa politique "je-m'en-foutiste-quant-à-Linux" : http://fr.europe.creative.com/ !
* Résultat du lspci : 0000:02:0a.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS
* J'ai tenté nombre de solutions proposées ici et là
* Version GNU/Linux : Ubuntu Hoary 5.04
* Résultat uname -a : 2.6.10-5-386 #1 Fri Jun 24 16:53:01 UTC 2005 i686 GNU/Linux

J'ai notamment suivi le tuto se trouvant ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19307&page=1&pp=10 voici le résultat :

sudo apt-get install build-essential fakeroot linux-headers-$(uname -r) alsa-source kernel-package me renvoit ceci :
"build-essential est déjà la plus récente version disponible.
fakeroot est déjà la plus récente version disponible.
linux-headers-2.6.10-5-386 est déjà la plus récente version disponible.
alsa-source est déjà la plus récente version disponible.
kernel-package est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour."

Ok, donc on continue et :  cd /usr/src/ && sudo tar jfx alsa-driver.tar.bz2, bon ça pas de souci. On poursuit...

sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver Aïe, là je ne comprends plus, voici le renvoit sur le terminal :
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".

Donc, sur cette voie-ci, aucune solution...

J'ai aussi suivi le tuto de ttoine : http://ubuntu.ttoine.net/audio/Configuration_du_son_sous_Ubuntu.html (Merci pour ton site, d'une aide fort appréciable ! smile) Malheureusement, dans ce cas de figure, aucune lueur de bout de tunnel. J'ai bel et bien tous les paquets recquis installés, j'ai suivit au pied de la lettre les indiquations, mais rien n'y change.

D'aucun m'eût parlé de compilation de mon noyau... Ha, ha, ha... Étant encore un bien joli newb', Ubuntu est mon tout premier essai dans le monde libre, je ne sais absolument pas faire et me lancer dans ce genre d'exercice me fait... comment dire... Peur !

Si une âme, ou plus je ne suis pas mono-Cornélien, charitable se sentait de me porter secours, je vous en serais fort grè ! Merci par avance smile


Ozos, alias LaPieQuiTance sur l'IRC (pour que tous ceux qui m'auront déjà apporté leur soutient puissent peut-être me remettre )

Dernière modification par briisovan (Le 08/07/2005, à 17:51)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 16:28

olivir

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

Bonjour,

Tu peux toujours essayer çà : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 219#p50219


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 16:37

briisovan

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

Merci Olivier de ton prompt réagissement, mais ce lien est le même que celui cité dans mon post. J'ai déjà essayé et je bloque à la troisième étape...

Ozos.

Dernière modification par briisovan (Le 08/07/2005, à 16:37)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#4 Le 08/07/2005, à 17:09

olivir

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

As-tu bien tenu compte de la remarque :

1st Step - assuming you're running Hoary with the deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe uncommented in /etc/apt/sources.list

Quote:
sudo apt-get install build-essential fakeroot linux-headers-$(uname -r) alsa-source kernel-package

?!


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 17:14

dawar

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.

La virgule, elle fait quoi ici (a la fin de alsa-source) ??? tu as mis la ligne complete avec les instructions ? lol

Retente un sudo dpkg-reconfigure alsa-source puis on va te demander ce qui suit sur la ligne, et normalement ca devrait aller.

Dernière modification par dawar (Le 08/07/2005, à 17:15)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2005, à 17:51

briisovan

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

roll Tiens, une virgule... Moi qui les affectionne voilà qu'elles me jouent des tours ! Oui, le plus bêtement du monde, j'avais copier/coller la commande entière dans le terminal (pour ma défense, puis-je dire que les c/c sont vivement conseillés ? tongue)
Bon, et bien ÇA Y EST j'ai du son !!!!!!!! Hum... Certes, il me reste encore à configurer xmms ou encore les autres logiciels pour qu'ils veuillent bien fonctionner, mais je vais aller farfouiner sur le forum.
MERCI vivement dawar !!!! big_smile

Ozos, trop joyeux pour être honteux. tongue


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#7 Le 08/07/2005, à 17:54

olivir

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

Ah ben vi, tu n'as pas tapé çà briisovan tout de même ?

sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver

Il faut taper ceci :

sudo dpkg-reconfigure alsa-source

et répondre aux questions :
o Non pour le PnP,
o Oui pour le débogage,
o Sélectionnez le pilote qui convient : ca0106 à priori pour ta carte

L'erreur venait de là ?!

Si c'est çà pas de honte, t'inquiète !


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#8 Le 08/07/2005, à 18:59

briisovan

Re : [Résolu] Encore un souci avec ma Creative SBLive! 24-bits

lol Ui, ui. Cela venait de là!!!:lol:

Ozos. Cherche un trou wink

Dernière modification par briisovan (Le 08/07/2005, à 19:00)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne