Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 23:25

Banjo R.

Pb résolution écran

Je viens de mettre un écran AL2216W (22" wide) sur mon ordi et je n'arrive pas a augmenter la résolution de l'écran.

Quand je modifie la résoltution dans le xorg.conf j'arrive bien a utiliser la résolution mais le hic c'est que toute une partie de l'écran est grisée. Il semble que la résolution maximum utilisable de l'écran soit 1024x768. Alors que l'écran est vendu du 1680x1050. Dommage!

Ma carte graphique est une FX5200. Je dois la changer?

Merci pour vos réponses.

Fred

#2 Le 24/11/2006, à 00:52

Charlu

Re : Pb résolution écran

Non, ne jette pas ta carte graphique (ou dans ce cas, donne-la moi ;-) ). Juste une question subsidiaire, as-tu installé les pilotes nvidia?

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 20:29

Eric42000

Re : Pb résolution écran

Bonjour,

J'ai exactement le même problème aux détails près suivants : écran AL2016 (20' mais même résolution) et une carte NVidia 6600 GT. Nouveau driver installé, rien n'y fait.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 23:56

Charlu

Re : Pb résolution écran

Alors, ça c'est très étonnant... J'ai eu des problèmes de résolution mais à chaque fois cela empêchait le serveur de démarrer, alors que là... Désolé je ne peux pas vous en dire plus.
Je vous conseille juste de rechercher de l'info sur les écrans wide 16/10 et leur gestion sous linux car il semblerait que le problème vienne de là mais vous y avez sûrement déjà pensé.

Hors ligne