Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 23:52

joker_vb

VMware--->demande retour d'experience

salut,

Je me pose des questions pour ma tour, qui sert essentiellement de station multimedia, et sur laquelle je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la carte TV.
VMware me semble être une bonne alternative car je ne serai plus obligé de rebooter, ou carrément booter directement sur windows.

Mais je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent VMware et si vous pensez que 512 Mo seraient suffisant pour faire tourner la TV sur windows.

Merci d'avance


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 12:24

Crystal Noir

Re : VMware--->demande retour d'experience

Pour utiliser Vmware sous windows pour faire mes tests linux, je te dis tout de suite, Vmware n'est pas conçu pour faire du multimedia...

512 Mo de ? mémoire, ou place HD ?

Vmware pour de la vidéo par ex cela marche mais il ne faut pas non plus en attendre des prouesses. Il ne faut pas oublier que Vmware fait tourner un système qui demande pas mal de mémoire, qui est déjà utilisé par l'OS qui le fait tourner.

Cela dit pour faire marcher une carte TV cela peut fonctionner mais je ne sais pas si vmware de part l'émulation de la carte graphique arivera à te donner une image correcte.

Tu peux essayer de toute façon t'as rien à perdre.

Cela dit je te conseille vivement d'installer les Vmware-tools qui permettent une gestion plus avancées et meilleures de l'émulation matériel de vmware.

Après savoir si vmware incluera ta carte TV dans la liste des matériels, je ne sais pas.

Dernière modification par Crystal Noir (Le 24/11/2006, à 12:24)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 16:00

joker_vb

Re : VMware--->demande retour d'experience

salut,

Après savoir si vmware incluera ta carte TV dans la liste des matériels, je ne sais pas.

Bah je me fais peut être des idées fausses.... (?)

Je sais que VMware permet aussi d'ouvrir le windows installé physiquement sur le DD depuis linux. Je pensais qu'à partir du moment où on arrivait à emuler le windows installé on pouvait avoir accès à tous les logiciles installés dessus. Donc je croyais que seule la mémoire pouvait faire défaut au bon fonctionnement de la carte TV.

A suivre...

Merci, et tchao

joker_vb


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 16:54

pcamut

Re : VMware--->demande retour d'experience

vmware emule une machine, avec son materiel.  C'est pour ca que la 3D tu oubie pour l'instant .... la carte video emulée est un vieux modele. La carte son idem.  Donc a mon avis, meme en lancant un windows physique, le soft ne verras pas la carte, mais bon, je me trompe peut etre


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 17:41

joker_vb

Re : VMware--->demande retour d'experience

Vu ce que vous me dites, reste plus qu'à essayer. Retour de cette expérience dans: ça va dépendre de mon temps libre lol

@+


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 18:04

Psyko_pat

Re : VMware--->demande retour d'experience

Bonjour,

J'ai déjà tenté ça avec une fedora et ça marche pas pour une raison toute simple :
VMWare te permet d'avoir une machine virtuelle qui est indépendante du matériel réellement installé.
Tu peux juste partager les ressources de base (carte vidéo, RAM, espace DD, réseau), mais en aucun cas une carte télé

Si tu te galères avec la config de xdtv sous linux (c'est mon cas je suis dessus depuis quelques jours), une seule solution le multiboot.

Concernant la RAM, n'oublie pas qu'il faut que tu géres 2 OS, donc les usages de RAM se cumulent + le soft VMWare qui est gourmand en RAM au moment du démarrage de l'os virtuel.
Pour faire tourner du windows je te conseillerais 1Go ce sera plus confortable.

bon courage

#7 Le 24/11/2006, à 18:30

joker_vb

Re : VMware--->demande retour d'experience

re

Concernant la RAM, n'oublie pas qu'il faut que tu géres 2 OS

C'est bien pour cela que je posais la question.

[Hors sujet] bah pour la carte TV, j'ai essayé Mandriva, Suse, ils la reconnaissent tous, mais je n'ai jamais réussi à trouver la moindre chaine. Mais il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'impliquer à fond dans le problème... néanmoins si tu trouves une slution je serai ravi que tu me le dises, cela me motivera certainement à fouiller davantage [/Hors sujet]

Merci à tous


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 10:36

PsykoPatoche

Re : VMware--->demande retour d'experience

Salut j'ai retravaillé sur ma carte télé depuis sous ubuntu et suivant les tuto cela fonctionne (faut juste pas oublié de charge le module pctv au démarrage smile )
J'ai configuré xdtv et tvtime, mais en ce moment je bloque sur la config de certains plugin xdtv, j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je déséspère pas d'y arriver.

Je trouve l'image de meilleure qualité que chez windows.

Donc bon courage, si ça marche chez moi ça doit marcher chez toi

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 11:14

joker_vb

Re : VMware--->demande retour d'experience

Merci PsykoPatoche,

Au fait, ta carte tv c'est quoi?


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 13:42

PsykoPatoche

Re : VMware--->demande retour d'experience

une vielle miro pctv (achetée en 1999)

elle ne m'a jamais déçu depuis que je l'ai et je voudrais bien pouvoir l'utiliser aussi sous linux

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 17:39

joker_vb

Re : VMware--->demande retour d'experience

et je voudrais bien pouvoir l'utiliser aussi sous linux

Bah!? T'as réussi ou pas? Suis perdu là! hmm


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne