Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/04/2010, à 20:50

Skippy le Grand Gourou

Re : Apt-off, ou apt-get sans connexion internet (ou trop lente)

Normalement c'est du bash, cf le shabang. Il me semble (à vérifier) que sous Ubuntu, sh est un alias de dash, ce qui explique peut-être la différence de syntaxe.

Hors ligne

#127 Le 13/06/2010, à 14:41

Aldian

Re : Apt-off, ou apt-get sans connexion internet (ou trop lente)

Pour info, je poursuis (à vitesse d'escargot par manque de temps) mon examen du script. Et pour changer, j'ai relevé un problème (le premier en trois ans smile )

J'ai ajouté les dépots cinelerra dépôt en installant ce paquet. Il y a deux problèmes: un bug con qui est de leur faute (il manque le début d'une url dans le fichier), et un problème qui est que les deux lignes du dépot ne sont pas ajoutées à la fin du fichier sources.list, mais dans un fichier dédié à ce dépot situé dans le dossier sources.d. Et comme le script ne prend en compte que le sources.list, il ne met jamais à jour ce dépot.

J'ai cherché un peu pour modifier le script en créant un fichier temporaire qui contiendrait concaténés le source.list et les fichiers contenus dans sources.d, mais je m'y suis cassé les dents, entre autres à cause de la gestion bizarre des droits de sudo (requis pour cat mais pas pour d'autres commandes), et parce qu'à la moindre modification d'un fichier, un autre fichier .save est créé et que celui là par contre il vaut mieux ne pas le concaténer. Bref, je me fais humble et pour l'instant j'utilise le script tel quel après MAJ manuelle du sources.list. J'investiguerai la question plus en détail quand j'aurai le temps wink

Hors ligne

#128 Le 05/12/2010, à 19:22

Aldian

Re : Apt-off, ou apt-get sans connexion internet (ou trop lente)

Pour info, suite à l'apparition dans les paquets officiels du paquet "apt-offline", notre script risque de se faire supplanter dans le futur.

J'ai fait aujourd'hui une importante mise à jour de la page http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet
Les informations relatives au script sont désormais consultables ici (sur une nouvelle page, donc): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/scrip … s_internet
J'y ai inclus des explications détaillées sur les commandes qui sont automatisées par le script

Hors ligne