Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 19:01

renton

configuration carte son ISA

Salut a tous.
J ai récup un pc dans la rue ( les gens jettent vraiment n'importe quoi ...)
Il s'agit d un cyrix avec juste 32 Mo de mémoire.
J'y ai installé une ubuntu5.04  en mode expert et de quoi faire tourner icewm.
Cependant, il me reste un probleme : la carte son.
Il s'agit d'une carte son ISA de Marque Deawoo.
Voici ce qui est écrit sur le chipset : ESS Audiodrive ES1869F G507 TAU29652A

J'ai installé Beep média player mais quand je lance un mp3, il me lance un message d'erreur. Ceci m'incite a croire que le périphérique n'est pas correctement reconnu.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer.
1 Comment savoir si mon périphérique est reconnu et installé (si c est le cas ), ou plutot m'assurer qu'il n'est pas installé.
2 comment L'installer si besoin est.
3 Comment Le configurer correctement avec ALsa.

J'espère ne rien oublier. Si c est le cas, demander moi des détails.
Merci d'avance.
Pierre

Hors ligne

#2 Le 10/07/2005, à 10:15

bibilit

Re : configuration carte son ISA

Ce qui est sur c'est que les gens jettent n'importe quoi ( je viens de trouver dans la rue un Athlon xp 1800 + avec une carte ATI 9500 et une barrette de 512 MO ... le tout en parfait etat ) ainsi qu'un pentium III 450 MHZ avec 128 MO de ram de marque Compaq ( qui tourne maintenant sous Ubuntu )

Pour ce qui est de ta carte son, je crois que les cartes sons ISA sont problématiques sous Linux, à la base ces cartes se réglaient grâce à des cavaliers sur la carte.

Sur un de mes manuels, la commande à lancer pour detecter le type de la carte est pnpdump.

Tu peux aussi tenter une recherche avec :   cat /dev/sndstat

Le site ALSA ne propose qu'un module générique pour ta carte :


# ALSA portion
alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-es18xx
# module options should go here

# OSS/Free portion
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0

# card #1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

A toi de faire les tests nécessaires ( sous ubuntu, je crois que c'est /etc/modutils qui gère les modules ) à travers l'outil modconf ??

#3 Le 17/07/2005, à 11:26

Blankoworld

Re : configuration carte son ISA

Bonjour,

Je suis détenteur également d'une carte ISA avec le même chipset.
Un ami à moi est venu et m'a dit qu'il fallait recompiler le kernel.
Evidemment ne m'y connaissant pas hmm j'ai tout de suite eu peur. Il l'a donc (en partie) fait et est allé dans le make menuconfig pour voir ce que le noyau avait comme modules chargés. Et effectivement le module concernant le support de l'ISA n'était pas activé. Il a ensuite recompilé le kernel. Seulement ça a pris un temps tellement grand (j'ai un PC 270Mhz) que mon ami n'a pu resté et donc pas pu finir le travail. Par contre après son travail j'entendais quelques bip à l'invite de commande (quand je faisais un retour arrière par exemple), bip que nous n'entendions pas avant. Sachant que le haut parleur de mon ordinateur (celui qui fait les bips) est connecté à la carte son, j'en ai déduit que le son fonctionnait. Le seul problème est qu'après un make module && make module_install, il y a des étapes à faire que je ne connais pas et comme mon ami était parti, en redémarrant le sytème j'ai eu un kernel panic et des modules manquait, je suppose que mon copain ne connaissait pas la procédure exacte pour Kubuntu.
Tout ça pour dire que si nous parvenions à recompiler le kernel de manière sûre (en connaissant exactement toutes les étapes), le son fonctionnerai pour cette carte ISA.
Quelqu'un pourrait il nous expliquer comment compiler le kernel en choississant le support ISA dans le noyau ?
Merci d'avance

#4 Le 24/10/2005, à 17:15

Pirrote

Re : configuration carte son ISA

Bonjour a tous
je ne peut pas vous aidr toujours etant que je suis dans la meme situation avec ma ES1868 Audio Drive
Donc si vous trouvé une solution faite le savoir


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 11:33

Pirrote

Re : configuration carte son ISA

bon grac à oublieuse dans c post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 96#p211796 j'ai reussi à installe ma carte ISA PNP ESS AUdiodrive 1868 maestro
Regardzer peut etre trouverai vous la solution à vos probleme

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne