Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 15:49

cocoubuntu

vieux pc : virer windows ? (résolu )

sur un vieux Pc achete en 1999 , il ya win 98  Je souahite le reutriliser avec une distro d elinusx-- j'en ai vu sur le site de lea linux - mais peut on virer Win ? pour ne pas aller vers le dual boot ?

Dernière modification par cocoubuntu (Le 25/11/2006, à 19:30)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 15:51

calimarno

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

Bien sûr qu'on peut virer Win!
Comme si c'était un composant essentiel de l'ordinateur!

La seule question que tu dois te poser c'est : que dois-je faire avec Win que je ne peux faire avec une distro Linux? (Programme spécifiques, jeux, etc.)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 17:18

cocoubuntu

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

Je veux simplmeent m'habituer à une distro de Linux sur ce vieux PC  , sans craindre de faire des erreurs -
Sur l'autre  Pc que j'utilise sous dapper , je n'ose pas me lancer = taper des lignes de commande  par exemple .. J'ai ssurmeent tort ; mais c'est ainsi pour moi

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 19:37

jrev

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

Bonsoir, smile
a-t-il suffisamment de mémoire ce vieux PC il faut 256 Mo pour que ça tourne OK et quelle vitesse du processor ?
et le DD combien de gigas ?
Bonne chance avec le CD d'installation
Tu as raison il faut au moins deux PC's car on peut sauvegarder facilement avec une clé USB.
Je vais pas tarder d'installer la dernière version (pour ma femme) cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 20:47

cocoubuntu

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

ce vieux pc n' apas de clé usb , cc en'est pas grave
ce sera un pc d'appoint

j'ai trouvé ssur lea linux une liste  de distro légéres ; je vais voir
Il faut déjà que j'apprenne à desisntaller Win 98 - je devrais trouver dans le wiki
Salut

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 20:52

Kerm

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

A l'installation de ta distrib , il te demanderas si tu veux utiliser tout l'espace disque. Tu as juste à répondre oui et c'est gagné fini Windows :-)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 21:10

Mathieu147

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

cocoubuntu a écrit :

Il faut déjà que j'apprenne à desisntaller Win 98 - je devrais trouver dans le wiki

Ça c'est facile, t'as qu'a l'écraser en installant Ubuntu!


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 25/11/2006, à 06:04

jrev

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

si tu installes ubuntu et réponds oui à toutes les questions windows disparaitra sans autre action de ta part


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 25/11/2006, à 10:29

Mornagest

Re : vieux pc : virer windows ? (résolu )

Salut ^^

Rho, justement, faut t'habituer à la ligne de commandes smile c'est L'outil indispensable qui te sauvera toujours la mise en cas de souci, et te rend plein de services, comme t'indiquer si un programme se lance avec une erreur, et permet d'effectuer pratiquement toutes les actions normales sans interface graphique (sauf regarder un film big_smile quoi, je sors ?)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne