Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 16:37

jouis.guillaume

Comment obtenir le niveau du toner d'une Brother HL-1430

Bonjour,

Ayant très récemment migré de Windows 2000 vers Xubuntu, je cherche comment afficher le niveau du toner de mon imprimante Brother HL-1430, ainsi que le nombre de pages imprimées d'une part par ce toner, d'autre part par l'imprimante.
J'avais sous Windows un petit soft fourni avec les drivers qui permettait d'afficher ces infos.
Je voudrais savoir s'il existe quelque chose de similaire sous Xubuntu, ou s'il y a moyen d'accéder directement à ces données.
Que ce soit sur le site de Brother ou après de nombreuses recherches Google, je n'ai pour l'instant rien trouvé, aussi je me permets de vous demander de l'aide...
Cordialement,

Guillaume Jouis.


Guillaume Jouis.

Xubuntu Dapper 6.06 / PII 350 Mhz / RAM 256 Mo
(début de) Rubrique sur Lilypond : http://g.jouis.free.fr/musique/lilypond.html

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 09:42

jouis.guillaume

Re : Comment obtenir le niveau du toner d'une Brother HL-1430

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet, ainsi que d'y apporter une question supplémentaire :
Toujours sur ma Brother HL-1430, quand je veux imprimer par exemple une image assez importante (fichier pnm d'environ 1,7 Mo), l'imprimante me sort une feuille supplémentaire "Erreur, résolution adaptée", où elle me signale qu'elle a du réduire la résolution (en l'occurence, il semble qu'elle imprime en 300 dpi au lieu des 600 demandés) par manque de mémoire... Cela quand je fais directement lp image.pnm. Même résultat si je convertis auparavant l'image en PostScript. Par contre, si j'insère l'image dans un traitement de texte comme AbiWord, et que j'imprime, alors là pas de problème...
C'est d'autant plus étonnant que dans ce dernier cas, le poids du fichier dans la file d'attente est beaucoup plus important que lorsque j'imprime directement (de l'ordre de 3 fois plus).
Les recherches que j'ai faites sur ce sujet m'ont amené sur le site de Brother qui conseille soit d'acheter de la mémoire supplémentaire (ce que je ne veux pas faire, puisqu'il semble y avoir d'autres solutions, et qu'auparavant, lorsque j'étais sous Windows 2000, je n'ai jamais eu ce genre de problème), soit de diminuer la complexité du document.
Malheureusement, rien n'est dit de la façon de réduire cette complexité. Si quelqu'un a une idée pour cela, je suis preneur !
Cordialement,


Guillaume Jouis.

Xubuntu Dapper 6.06 / PII 350 Mhz / RAM 256 Mo
(début de) Rubrique sur Lilypond : http://g.jouis.free.fr/musique/lilypond.html

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 14:34

jouis.guillaume

Re : Comment obtenir le niveau du toner d'une Brother HL-1430

up!


Guillaume Jouis.

Xubuntu Dapper 6.06 / PII 350 Mhz / RAM 256 Mo
(début de) Rubrique sur Lilypond : http://g.jouis.free.fr/musique/lilypond.html

Hors ligne