Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 20:02

Talian

Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Bonjour à tous!

Comme beaucoup j'ai quitté ubuntu suite à la venue d'Unity (beurk.). J'ai trouvé mon bonheur dans Fedora. Problème: deux bugs majeurs en deux mois, ça commence à bien faire. Je ne suis pas informaticien, je ne sais donc pas passer des heures à bidouiller mon système d’exploitation, je cherche simplement quelque chose de fonctionnel. Comme je n'ai pas eu de problème avec ubuntu pendant deux ans me revoilà!

Néanmoins, pas question de retrouver unity. D'où mes interrogations:

- Un environnement gnome-shell est-il compatible facilement? Donc pas trop de bugs, gnome-tweak-tool et ses personnalisations tournant facilement, etc.
- Sera-t-il toujours supporté dans les udpates ultérieures?


Merci!



ps: j'aimerais récupérer mes données coincées dans ma session fedora (impossible d'y accéder, je n'ai qu'un écran noir). Du coup j'essaie de les localiser grâce à un live cd (live usb dans mon cas), mais impossible d'entrer dans mon dossier utilisateur. Il m'indique que je n'ai pas les autorisations. Si quelqu'un savait comment les avoir, ça m'aiderait énormément! Merci! (j'ai essayé de lancer nautilus en root, bug...).

Dernière modification par Talian (Le 16/01/2012, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 22:19

louis94

Re : Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Bonjour,

Gnome Shell me semble fonctionner sans trop de problèmes, sauf avec une carte graphique AMD. Alors... il faut bidouiller.
Pour tes donnée, as-tu lancé Nautilus avec

gksu nautilus

? Sinon tu peux toujours essayer Thunar ou un autre (Dolphin...).

Louis

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 22:27

PI3RR3-29