Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 20:02

Talian

Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Bonjour à tous!

Comme beaucoup j'ai quitté ubuntu suite à la venue d'Unity (beurk.). J'ai trouvé mon bonheur dans Fedora. Problème: deux bugs majeurs en deux mois, ça commence à bien faire. Je ne suis pas informaticien, je ne sais donc pas passer des heures à bidouiller mon système d’exploitation, je cherche simplement quelque chose de fonctionnel. Comme je n'ai pas eu de problème avec ubuntu pendant deux ans me revoilà!

Néanmoins, pas question de retrouver unity. D'où mes interrogations:

- Un environnement gnome-shell est-il compatible facilement? Donc pas trop de bugs, gnome-tweak-tool et ses personnalisations tournant facilement, etc.
- Sera-t-il toujours supporté dans les udpates ultérieures?


Merci!



ps: j'aimerais récupérer mes données coincées dans ma session fedora (impossible d'y accéder, je n'ai qu'un écran noir). Du coup j'essaie de les localiser grâce à un live cd (live usb dans mon cas), mais impossible d'entrer dans mon dossier utilisateur. Il m'indique que je n'ai pas les autorisations. Si quelqu'un savait comment les avoir, ça m'aiderait énormément! Merci! (j'ai essayé de lancer nautilus en root, bug...).

Dernière modification par Talian (Le 16/01/2012, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 22:19

louis94

Re : Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Bonjour,

Gnome Shell me semble fonctionner sans trop de problèmes, sauf avec une carte graphique AMD. Alors... il faut bidouiller.
Pour tes donnée, as-tu lancé Nautilus avec

gksu nautilus

? Sinon tu peux toujours essayer Thunar ou un autre (Dolphin...).

Louis

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 22:27

PI3RR3-29

Re : Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Personnellement, j'utilise Gnome Shell sur un PC portable, et il marche tres bien. (j'ai juste eut 1 bug depuis le debut des vacances de noel, et encore, quitter  puis retour sur ma session a suffit a le remmetre normalement.
Si tu veux, je peux t'envoyer en MP un apercu des principaux eecrans apres un peu de personnalisation simple en glandant sur differents site expliquant les demarches (que je pourrais t expliquer si tu veux une a une wink )

Pour les updates ulterieurs, je pense qu'il devrait etre ajouté (je crois qu'il n'est pas là par defaut dans la 11.10) lors du passage a la 12.04 wink

Dernière modification par zattention-me-voila (Le 16/01/2012, à 22:29)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2012, à 22:44

Kshegzyaj

Re : Questions préliminaires (sur gnome principalement)

D'après la documentation sur gnome-shell, il n'y a, à priori, aucun problème sur la version 11.10, le paquet de base est même présent dans les dépôts officiels. Pour les extensions, un dépôt Launchpad est disponible.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 17/01/2012, à 16:22

Talian

Re : Questions préliminaires (sur gnome principalement)

Merci à tous, je vais donc me diriger vers ubuntu smile

Plus qu'à récupérer mes données!

Après avoir utilisé un live fedora sans succès, on me conseille system rescue. Faut que je comprenne comment l'utiliser maintenant...

Hors ligne