Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 15:57

mikedafunk

Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

La fonctionnalité Secure Boot de Microsoft sera intégrée à Windows 8. Et si elle sera optionnelle sur les appareils basés sur une architecture x86, elle sera obligatoire lorsqu’il s’agira d’une architecture ARM. Il ne sera donc pas possible de faire de dual boot sur un laptop ou une tablette embarquant un processeur ARM. Exit donc Linux ou autre Android en dual boot avec Windows 8.
http://www.gizmodo.fr/2012/01/16/pas-de … u-arm.html


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 16:03

mydjey

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Stop la dictature !

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 16:20

Siap

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

en fait c'est pas si nouveau que ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=643071

Hors ligne

#4 Le 17/01/2012, à 17:03

mydjey

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Ouaif en fait maintenant ce n'est plus que les ARM, avant c'était prévu de le faire sous * architectures.

Genre c'est les derniers à supporter ARM, mais quand ils vont débarquer ils vont interdire à tout le monde de l'utiliser.

Et après ils viennent se la raconter sur les salons *linux :" maintenant on est OpenSource bla bla bla..."

Mes coui**** mad.

Dernière modification par mydjey (Le 17/01/2012, à 17:09)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2012, à 21:53

Amstram

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

mikedafunk a écrit :

Exit donc Linux ou autre Android en dual boot avec Windows 8.

Exit donc les tablettes Windows 8 du panier des acheteurs de tablettes big_smile

Dernière modification par Amstram (Le 17/01/2012, à 21:53)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2012, à 06:44

mydjey

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Amstram a écrit :
mikedafunk a écrit :

Exit donc Linux ou autre Android en dual boot avec Windows 8.

Exit donc les tablettes Windows 8 du panier des acheteurs de tablettes big_smile

Ouai c'est ce que je me dis, vont pas se tirer une balle dans le pied si ils font ça !? o_0
Autant sur les x86/amd64 ils ont le monopole autant sur les ARM ce ne sera pas le cas (sont déjà en retard lol ).

Hors ligne

#7 Le 21/01/2012, à 11:59

Fenson

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Encore une bonne raison de ne plus utiliser ni acheter Windobe !


Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V -  Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...

Hors ligne

#8 Le 22/01/2012, à 12:27

Laserpithium

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

C'est une approche de type "quitte ou double".

J'ai lu ça quelque  part (je n'ai plus la source, désolé), mais l'article disait qu'aujourd'hui moins de 50% des "ordinateurs" vendus l'étaient sous leur forme "classique" (tour ou portable). Plus de 50% sont des tablets ou des smartphones.
Hors Microsoft, depuis 25ans, tout ce qu'ils savent faire c'est vendre du Windows et de l'Office pour PC "classique" (avec un petit succès avec la XBox). Donc aujourd'hui, incapables comme toujours de s'adapter, ils voient le troupeau de vache qu'ils traient proprement depuis 25 ans s'amenuiser peu à peu. D'où problème.
Comme ils sont incapables d'innover technologiquement, ils résolvent ce problème de leur manière habituelle: par abus de position dominante. "Messieurs les assembleurs d'ARM, soit vous êtes uniquement pour nous, soit vous êtes contre nous". Et ils vont tenter ainsi de remettre la main sur les 50% du troupeau qui se barraient ailleurs en empêchant les leaders "naturels" du marché ARM (Android, Linux etc) d'y avoir tout simplement accès.
Etant donnée leur situation, c'est parfaitement sensé. Mais c'est aussi absolument dégueulasse, c'est pour ça qu'il existe (normalement) des législateurs pour empêcher cela. En espérant que ces derniers vont faire quelque chose.

Dernière modification par Laserpithium (Le 22/01/2012, à 12:28)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#9 Le 22/01/2012, à 23:01

kironux

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Et splash un Android et ça fait des chocapics neutral

Hors ligne

#10 Le 23/01/2012, à 11:08

mikedafunk

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Si ce n'était que ça, il ne sera possible sur ce windows 8 / arm que d'installer les applications présentes sur le "windows store"
Adieu les applications tierces...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 23/01/2012, à 17:23

Amstram

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Ils sont trop sympa avec Google. Personne n'achètera leur bouse... Sinon Intel n'a pas dit son dernier mot sur ce marché comme sur celui des smartphones.

Hors ligne

#12 Le 23/01/2012, à 17:39

mydjey

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Tiens une particularité que je ne connaissais pas :

wikipedia a écrit :

Une particularité des processeurs ARM est leur mode de vente. En effet, ARM Ltd. ne fabrique ni ne vend ses processeurs sous forme de circuits intégrés. La société vend les licences de ses processeurs de manière à ce qu'ils soient intégrés dans le silicium par d'autres fabricants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architectu … sseurs_ARM

Hors ligne

#13 Le 23/01/2012, à 19:19

Loy

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

Salutations,
comme il est dit dans l'article de 01net, il y aura bien un moyen de "hacker" les tablettes ARM vindov.

Et au fait, depuis quand MS réussi à sécuriser un de ses système ? Même leur console de jeux est "crakable" donc bon...

Après, du point de vue philosophie et stratégie, je ne suis même pas sûr que ce soit Le choix à faire. Apple a gagné un marché énorme ('faut bien le reconnaitre même si l'on est Iophobe) c'est pas en mettant en avant dès le départ une stratégie "fermée" ouvertement, mais en proposant quelque chose de "nouveau" et innovant. Là, M$, à part se mettre des utilisateurs "potentiels" à dos, comme c'est le cas présentement, ils ne font rien pour vendre leur produit.

'fin bref, tout ça c'est du vent, déjà que j'aime pas les smartphones et autres tablettes sans intérêt, alors si en plus c'est estampillé M$ je risque pas d'acheter.

Cordialement,
Loy.

P.S : si, il y a un produit m$ non hacké : Norton. Mais bon ya aussi que personne n'en veut... tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#14 Le 22/03/2012, à 10:56

pascal_tux

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

bonjour ,

pas de dual boot , je ne savais pas qu il y a encore des gens qui emploient le duale boot , surtout pour employer windobe !

sur mon laptop j ai bien un trial (3) boot mais que du linux ,  chaque laptop acheter ces dernières années , la 1er chose formatage du HD est config du bios.

je ne suis pas un pro sous linux juste un utilisateur intéressé , il y a 10ans j ai complètement arrêté d utiliser win et j emploie plus que du linux smile

maintenant on travail tellement plus vite sous linux que sous win !!!
je travail avec beaucoup de logiciel ouvert sur différant bureau , ceux que je fait en 1 heur sous linux , le même job sous win vous prend 5h !!!!!!!!!!

vraiment je ne comprend pas un bual boot avec win , surtout que c est vite émuler depuis linux , si vraiment vous employer encore win

moi les commodor 64-128 ,amstrad , 486 ,ect...j ai laissé tombé , au jour d aujourd'hui je prend le système le plus avancé , donc linux

j'ai aussi une tablette HD1080 de MPman 1GHz cortex ARM7-8 et 512ram + carte 32G ou j ai installé Kubuntu , et en ce moment j essaie d'effacer le HD de la tablette afin de pouvoir installer qu un linux a la place d android 2.3.3 ; je vous tiendraient au courant pour ceux qui veulent.

bref on sais que win coule , déjà des année qui ont perdu leurs serveurs ,prit par linux . exemple fédération suisse et pourtant ces dans les pays riche ou linux a de la pein a c inplanter car les gens ont de l argent et ne réfléchise pas assez ,bref,linux est plus présent dans des pays moins riche!

L'armé USA a fini aussi par avoir 1 distri linux pour plus de protection

La Chine ça fait déjà plusieurs année qu'a la douane quand vous passez avec un portable , les chinois scan vos données windobe grâce a linux qui accède a votre HD win sans avoir besoin de vos code !!!!!! copie tous ceux qui leur intéresse ; ils ont pas prit autant d avance en ne fessant rien ! bref , il y auraient tellement a dire , mais  , chhhhuuutttttee smile

Bravo a l équipe k,x, ubuntu , la 11.10 est un bijoux et la 12.04LTSbeta1 est déjà bien construite , consolidé-stabilité-2-3changement mais sera une 11.10 encore plus a la pointe et soutenu pendant 5ans pour les bureau à la place de 3 ans au par avant. smile bey


Kubuntu(9,2/10) , Lubuntu(8,5/10) , Ubuntu(7/10) et Xubuntu sont de superbes système d'exploitation.
Vous pouvez me joindre via Skype , mon pseudo est ; pascalmdk    :) :) Vive Linux :) :)
ps: 2014 sorti de smartphone avec ubuntu , j’espère qu'on puisse mettre KDE ou d'autre Linux !!!!

Hors ligne

#15 Le 22/03/2012, à 11:16

SpiKe

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

@pascal_tux : J'aimerais bien me passer de Dual-Boot moi aussi smile
Malheureusement, si la plupart de mes jeux 3D tournent nativement sous GNU/Linux ou à l'aide de Wine, certains ne fonctionnent pleinement que sous une partition Windows hmm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#16 Le 23/03/2012, à 16:53

Compte anonymisé

Re : Pas de dual boot Linux avec Windows 8 en présence d’un CPU ARM

SpiKe a écrit :

@pascal_tux : J'aimerais bien me passer de Dual-Boot moi aussi smile
Malheureusement, si la plupart de mes jeux 3D tournent nativement sous GNU/Linux ou à l'aide de Wine, certains ne fonctionnent pleinement que sous une partition Windows hmm

C'est pour ça que j'ai deux pc un sous Win7 pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et l'autres sous linux pour le reste, mais on peut très bien jouer sous linux faut pas croire.