Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 18:31

hargan

[Résolu] expect et cron

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit script expect pour lancer une tache rsync afin de sauvegarder tout les dossier home des utilisateur du parc.
Je rencontre un souci quand à l'utilisation des variables d’environnement.

J'aimerai récupérer le nom de la machine (hostname) mais je ne vois pas comment faire dans expect.
De plus, j'ai cru comprendre qu'une fois le script lancé dans cron, les variables d'environnement ne serait pas renseignée.

Est ce qu'il y a alors une solution alternative ?

Dernière modification par hargan (Le 06/02/2012, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2012, à 17:02

credenhill

Re : [Résolu] expect et cron

hello
pour obtenir une variable dans expect : $env(VARIABLE)
l'environement dans cron n'est pas celui d'un terminal, donc il faut définir toutes les variables nécessaires

Hors ligne

#3 Le 19/01/2012, à 18:35

hargan

Re : [Résolu] expect et cron

Merci pour ta réponse credenhill,
J'avais effectivement trouver ce procédé, j'y passai justement le $USER avec : $env(USER)
Mais je ne trouvais pas de variables d’environnement pour me renseigner sur le hostname.

Finalement pour cette raison et bien d'autres, j'appel mon script expect par un script bash, sur lequel j'arrive à récupérer un peu plus d'informations. Je récupère ensuite dans expect mes variables par [lindex $argv 0], etc... en les passants en paramètres,

Mais ca m’intéresse, tu entend quoi par définir toutes les variables nécessaire ? comment s'y prendre dans expect ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2012, à 10:07

credenhill

Re : [Résolu] expect et cron

je pensais plutot à un shell script, dans lequel on définit ce qu'on veut ou on appelle .bashrc et dans lequel on appelle expect.
appeller directement expect dans cron me semble pas pratique

Hors ligne

#5 Le 24/01/2012, à 09:15

hargan

Re : [Résolu] expect et cron

ok merci, c'est justement ce que je faisait... merci pour ta confirmation

Hors ligne