Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2005, à 09:52

ElasticEye

Leadtek WinFast FX 5200 .... Gros probleme

Salut tout le monde,

Bon voila, j'avais installé ma ubuntu avec une cg ATI Rage 128 Pro (un dinausaure quoi) et aucun probleme.
J'ai du changer de carte graphique (le dinausaure s'est eteint ...), pour eviter les manips frauduleuses, j'ai aussi reinstallé mon systeme ... Cette carte graphiqye est une Leadtek WinFast FX5200 128Mo (un dinausaure un peu moins vieux qd meme) et la O surprise ....... ma ubuntu est en 640x480@60Hz !!!!! suppperrrrrr

IMPOSSIBLE d'avoir le 1280x1024@75Hz comma avant, et cela meme en installant les tout derniers drivers nVidia.

C'est vraiment domage car j'adorai ma ubuntu et que j'ai du par la force des chose remettre une fedora 3 hmm


J'aurai besoin, s'il vous plait, d'une aide super efficace, car j'ai testé TOUT ce que google a pu me sortir comme bidouilles, astuces, et du genres, mais sans aucuns resultats ... je reste toujours en 640x480@60Hz par contre au mieux j'arrive a avoir le million de couleur et mieux les polices lissées a la taille de 1280x1024 !!!! (je ne sais pas pourquoi le reste ne change pas)

Oui j'oubliai le moniteur c'est un 17" CRT Daewoo assez recent.


Merci par avance pour votre aide.

Christophe.


Vive les croutons de pains.
<O---------------------------------------------------------------------O>
Besoin d'aide sous linux, on est la pour vous ! LinuxFR, l'alternative communauté. ( Serveur: irc.zefunchat.net:6667 , Salon: #LinuxFR )

Hors ligne

#2 Le 09/07/2005, à 15:45

ElasticEye

Re : Leadtek WinFast FX 5200 .... Gros probleme

Et le pire dans tout ca, c'est qu'il n'y a pas moyen d'installer le eagle-usb 2.3.2 directement apres l'installation.
Meme si je mets gcc, il me demande les sources du kernel pour se confiurer correctement.
En gros je suis coincé de chez coincé, pas de connexion internet.

C'est vraiment domage, cette distrib a tout pour plaire et surtout elle evite de tout installer a la main comme on le ferai sur une vraie debian (c'est meme bizare, debian Sarge, 16 Cds, ubuntu 5.04, 1 Cd !!!!)

Enfin bon, si un jour, je trouve comment faire, je la reinstallerai.


Vive les croutons de pains.
<O---------------------------------------------------------------------O>
Besoin d'aide sous linux, on est la pour vous ! LinuxFR, l'alternative communauté. ( Serveur: irc.zefunchat.net:6667 , Salon: #LinuxFR )

Hors ligne

#3 Le 17/07/2005, à 09:44

ElasticEye

Re : Leadtek WinFast FX 5200 .... Gros probleme

Résolution du problème: changement de carte graphique. Passage d'une Fx5200 de Nvidia à une 9200SE de ATI.

Le problème n'est pas réellement résolu mais au moins je peux remettre ma ubuntu !!!!

Dernière modification par ElasticEye (Le 17/07/2005, à 09:45)


Vive les croutons de pains.
<O---------------------------------------------------------------------O>
Besoin d'aide sous linux, on est la pour vous ! LinuxFR, l'alternative communauté. ( Serveur: irc.zefunchat.net:6667 , Salon: #LinuxFR )

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 11:15

Dolerho

Re : Leadtek WinFast FX 5200 .... Gros probleme

Moi j'ai le même problème, personne n'aurait la solution ?
Avant ça marchait, mises à jour (sauf le noyau linux) de tout, reboot et là pan 640x480

Dernière modification par Dolerho (Le 17/08/2005, à 11:15)

Hors ligne