Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 06:09

jrev

hypermarchés

Bonjourà tous,:)

Quelqu'un a-t-il demandé à nos futurs présidents (ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, le Pen)
s'ils étaient pour ou contre l'obligation d'acheter un PC avec windows dans nos hypermarchés ?

Au delà des banlieues bien connues, il y a des zônes de non-droit qui n'intéressent guère nos journalistes :
Les prisons, les hôpitaux psychiatriques et les rayons informatiques des hypermarchés


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 12:56

Kobalt

Re : hypermarchés

Euh petite précision, en tant que journaliste :

il y a des zones de non-droit qui n'intéressent guère nos journalistes :
Les prisons, les hôpitaux psychiatriques...

C'est tout à fait vrai, ce sont des zones de non-droit, mais pour pouvoir se rendre dans ces lieux il faut l'autorisation soit de l'administration pénitentiaire soit du directeur du centre psychiatrique en question. Or cette hiérarchie, bien consciente de l'état lamentable des prisons et des hôpitaux psy ne laisse rentrer les journalistes qu'au compte goute... Il y a des consignes qui viennent d'en haut (le ministère de l'intérieur entre autre, et ça c'est prouvé) pour ne pas communiquer sur ce sujet...
PS: pas plus tard que y a pas longtemps, il y a eu un très bon reportage sur Canal + sur l'état des prisons françaises, le monde carcéral vu de l'intérieur.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 13:15

Link31

Re : hypermarchés

jrev a écrit :

Quelqu'un a-t-il demandé à nos futurs présidents (ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, le Pen)...

présidentiables

Parce qu'il y en a quelques-uns dans cette liste que je n'aimerais pas vraiment voir à l'Élysée...

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 13:29

ffomnislash

Re : hypermarchés

jrev a écrit :

Bonjourà tous,:)

Quelqu'un a-t-il demandé à nos futurs présidents (ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, le Pen)
s'ils étaient pour ou contre l'obligation d'acheter un PC avec windows dans nos hypermarchés ?

Au delà des banlieues bien connues, il y a des zônes de non-droit qui n'intéressent guère nos journalistes :
Les prisons, les hôpitaux psychiatriques et les rayons informatiques des hypermarchés

Un futur president a d'autre chose a faire qu'a s'occuper de details de ce genre ...


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 14:05

jrev

Re : hypermarchés

ffomnislash -> conclusion : on baisse les bras ?
   cool

Dernière modification par jrev (Le 25/11/2006, à 14:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 14:06

jrev

Re : hypermarchés

Kobalt -> ça va mieux en le disant...

        cool

Mais es-tu prêt, en tant que journaliste, à écrire sur le témoignage de celui qui y a été ? wink

Dernière modification par jrev (Le 25/11/2006, à 14:11)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 25/11/2006, à 14:13

balounou

Re : hypermarchés

Un futur president a d'autre chose a faire qu'a s'occuper de details de ce genre ...

Nan mais c'est clair arretons de nous regarder le nombrile. Il y a beaucoup plus urgent...

Hors ligne

#8 Le 25/11/2006, à 14:16

jrev

Re : hypermarchés

Kobalt a écrit :

Euh petite précision, en tant que journaliste :

PS: pas plus tard que y a pas longtemps, il y a eu un très bon reportage sur Canal + sur l'état des prisons françaises, le monde carcéral vu de l'intérieur.

Devant l'état d'information de mes concitoyens, pour qui le réel ne dépasse pas la largeur de leur petit écran, j'ai donné ma télé.

Je sais que c'est pas bien de ne pas donner le meilleur ...

Mais c'est humain, tu dois savoir que l'inhumanité fait aussi partie de notre humanité wink

Dernière modification par jrev (Le 26/11/2006, à 06:19)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 25/11/2006, à 14:16

Enjoy Aspirin

Re : hypermarchés

jrev a écrit :

nos futurs présidents (ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, le Pen)

C'est par erreur que t'as écrit ça j'espère! T'oses tout de même pas imaginer ce facho au pouvoir ?

#10 Le 25/11/2006, à 14:18

jrev

Re : hypermarchés

Dis-nous ce que tu imagines, Enjoy Aspirin

as-tu toujours mal à la tête ? neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 25/11/2006, à 14:20

Enjoy Aspirin

Re : hypermarchés

OK je vois sad

edit : je préfère croire que ce n'est que par maladresse..

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 25/11/2006, à 14:29)

#12 Le 25/11/2006, à 14:28

ffomnislash

Re : hypermarchés

jrev a écrit :

ffomnislash -> conclusion : on baisse les bras ?
   cool

non mais aller demander au president ce qu'il pense de la presence de Windows par dfaut sur les ordinateurs n'a aucun sens ...
Tout d'abord il y a beaucoup plus important et ensuite parce que ce probleme fait partie d'un ensemble  laquelle la reponse n'est pas oui ou non.
La question serait plutot ce que vous pensez du monopole de l'OS de Microsoft et est ce que vous comptez mettre en place une politique visant a l'empecher de continuer ces actions illegal et autres actions qui limite le marche aujourd'hui.

un truc du genre yikes


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 25/11/2006, à 15:04

Kobalt

Re : hypermarchés

jrev a écrit :

écrire sur le témoignage de celui qui y a été ?

Je comprends pas trop ta question jrev, tu veux dire "est-ce que je serai prêt à raconter le témoignage du journaliste qui a visité la prison?" ...
Et puis si tu as donné ta télé : tu as bien fait ! Et c'est pas comme si ça allait t'empêcher d'être informé en plus smile Perso quand je reçois un ordi la première chose que je fais c'est virer Windows et bien, en recevant ma télé, la première chose que j'ai fait c'est virer la touche "1" big_smile

Dernière modification par Kobalt (Le 25/11/2006, à 15:05)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne