Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 21:00

bassaumax

reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Bonjour
J'ai récemment loué un serveur kimsufi chez OVH et, jusqu'a présent je me connectais avec l'ip (Je vous laisse 5 minutes pour me lancer des pierres et je continue) mais, j'ai récement découvert (en bon newbie que je suis) que je pouvais aussi me connecter avec ce qui est dans le champ "reverse" du manager.
J'ai 3 questions :
- Est-ce plus dangereux de se connecter à un serveur web avec une ip
- Est-ce que c'est mieux de le faire avec le "reverse"
- Et surtout, Qu'est-ce que le "reverse"

Merci beaucoup à ceux qui vont répondre smile

PS: au passage qu'est-ce que le traceroute ?

Dernière modification par bassaumax (Le 17/01/2012, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 21:15

slasher-fun

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Bonjour,

bassaumax a écrit :

- Est-ce plus dangereux de se connecter à un serveur web avec une ip

Non pourquoi ?

bassaumax a écrit :

- Est-ce que c'est mieux de le faire avec le "reverse"

Ça ne change rien

bassaumax a écrit :

- Et surtout, Qu'est-ce que le "reverse"

En gros le sous-domaine.domaine rattaché à l'IP (qui peut être différent des noms de domaine qui pointent vers cette IP)

bassaumax a écrit :

PS: au passage qu'est-ce que le traceroute ?

Une suite de pings permettant de déterminer la route IP entre ta connexion et une autre IP.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 22:49

bassaumax

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Ok, je commence à y voir plus clair. J'ai encore une petite question, est-ce que je peux utiliser le reverse comme url publique pour mon serveur ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 19:13

bassaumax

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Ceci n'est pas un up

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 19:43

slasher-fun

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Youps, j'avais pas vu. Tu peux, mais les deux sont définis de manière indépendante.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 10:20

jonas39

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Salut, il y a pas de onte a avoir un kimsufi, depuis que sa était repris par ovh il son stable.
C'est très bon début pour commencer l'administration réseau/système.

Dernière modification par jonas39 (Le 22/01/2012, à 10:23)

Hors ligne

#7 Le 22/01/2012, à 11:17

Amarokk

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Salut.
Ton reverse est du genre "ksxxxxx.ovh.net"?
En tout cas, il faut bien prendre ça à la base, quand tu demandes un nom, ça demande aux DNS du nom de domaine associé quel est l'IP correspondante à ce nom. Il s'agit ni plus ni moins qu'un hash (ou mapping, ou table, si tu veux). Donc tu peux utiliser soit l'IP soit le nom, comme tu le souhaite. Si tu as un nom de domaine (ce qui coute pas très cher), tu peux accéder à ton serveur en utilisant ton nom de domaine (ex: kimsufi.nomdedomaine.fr), c'est encore mieux. En règle générale, c'est plus sécurisant d'utiliser une IP à la place d'un nom de domaine (comme le reverse) pour se connecter car il est toujours possible qu'il y ai un probleme de DNS et que tu sois incapable de te connecter avec le nom (ou alors qu'il soit détourné vers une autre machine). Mais en règle générale, et surtout avec OVH, le risque est négligeable.


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#8 Le 22/01/2012, à 16:57

bassaumax

Re : reverse, ip et serveur kimsufi (explications)

Ok, merci. Ça tombe bien que donner l'ip ou le reverse ne soit pas "dangereux", c'est ce que je fait depuis un petit moment déjà big_smile.
Sinon je n'ai pas honte d'avoir un kimsufi mais plutot de ne pas savoir très bien m'en servir hmm : les problèmes de stabilité sont dus à mes erreurs big_smile, pas à OVH.

En tout cas merci pour vos réponses, ça me rassure.

EDIT : et mon reverse est ksxxxxx.kimsufi.com

Dernière modification par bassaumax (Le 22/01/2012, à 16:59)

Hors ligne