Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 15:25

amkoolgarst

[Résolu!]cherche prog pour organiser fichiers sauvegardés

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un programme qui me serait bien utile pour organiser mon bureau.
Je passe beaucoup de temps sur google à chercher des trucs, parfois bien précis, mais souvent je devie trés vite, attiré par une page intéressante...et ainsi de suite...
Je sauvegarde rapidement les pages sur mon bureau et de temps en temps, je copie tout ça dans un dossier, genre divers et variés...
Ca devient vite énorme, ingérable, on y trouve de tout, bref, vous m'avez compris, je pense.

Alors voilà ce que je cherche: un prog qui puisse "reccueillir" ces fichiers sauvegardés, et surtout les trier, classer, meme sommairement, en fonction, par exemple des extensions respectives, que sais-je...classement alphabétique, rangement par thèmes...genre la gestion des marques-pages sur firefox...un indexe...

Je me rends bien compte ( parce que j'ai pas mal cherché!) qu'un tel programme s'appelle en fait ordinateur...:lol: Je pourrais créer des répertoires ( "divers", "musique", "infographie") mais l'idée serait de pouvoir un tant soit peu automatisé le tout. Que le prog soit en mesure de reconnaitre le fichier et de le mettre dans une catégorie.

Alors je poserai deux questions :

1°, un programme "comme-ça" existe-t-il? ( je me souviens avoir croisé quelque chose dans ce genre mais impossible de le retrouver sur le forum).
2°, Comment vous organisez-vous, vous, comment faites-vous pour vous y retrouver?

D'avance merci pour vos suggestions.
Bon weekend à tous et toutes.

edit j'ai vu ça mais bon...http://linuxfr.org/~Badux/14525.html

Dernière modification par amkoolgarst (Le 27/11/2006, à 12:12)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 15:57

teke

Re : [Résolu!]cherche prog pour organiser fichiers sauvegardés

l'extension de firefox scrapbook est faites pour cela.

#3 Le 25/11/2006, à 17:17

amkoolgarst

Re : [Résolu!]cherche prog pour organiser fichiers sauvegardés

en effet, ça correspond à ce que je cherchais...:)

Merci, je laisse le message sans "résolu" pour voir si quelqu'un a autre chose à proposer!
Je m'en vais lire la doc, ça a l'air trés bien, je ne pense jamaais au milliard d'ext de firefox.:rolleyes:

Merci encore!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne