Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 17:39

eric42

[resolu]Enfin la plénitude

Bien étrange en fait ce sentiment qui m'envahit ... j'ai réussi ma première sauvegarde !!!

Il démarre sans bruit, se faufile dans les pixels de l'écran et révèle enfin toute sa puissance...
Quelques percussions  entremêlées d'un coeur de voix...
Et Le voilà sorti du "Monde Libre" ; clavier en main je m'apprête à dompter sa puissance...

Après avoir longtemps fréquenté L'OS prôné par de grands gourous avides de capital...
Je m'étonne d'être parvenu à pouvoir faire ce que je faisais avant...

Certes il m'aura fallu du temps, beaucoup de temps même pour comprendre que...
Ca valait vraiment le coup de persévérer...

Pourtant ces derniers temps j'ai tout essayé... Double Boot, Machines Virtuelles, Mandriva, Gentoo...
Tout, tout, y compris l'envie de tout plaquer un soir de fatale erreur m'obligeant à tout recommencer...

La sauvegarde est faite ; cette sauvegarde qui rassure tel le "bas de laine" sous la pile de draps...
Cela fait presque six mois que j'attendais ce moment :
Choisir un emplacement de sauvegarde pour la partition /dev/sda2 (partition système chez moi)...

Parce qu'en fait mon objectif était simple...
Pourvoir retomber sur mes pattes ... mais ça veut dire quoi au fait?
D'abord savoir ce que l'on veut faire...
Ensuite choisir un ordinateur,
Un système d'exploitation,
Des programmes permettant de mener vos projets informatiques à termes,
Enfin la pérénité de votre activité c'est à dire pouvoir refaire ce que vous avez déja fait...

Allez on imagine le pire : la météo prends un coup de fièvre et vous mets à la sauce orage...
Pas de chance dame Foudre décide de visiter votre réseau de neurones métallique...
Le courant reviendra certes ...
Mais sans vos précieux neurones disparus héroïquement dans un flash de lumière ...
Alors restaurer la partition /dev/sda2 à partir d'un disque de plastique à la vie éternelle...
Sachant que vous avez pour habitude de sauvegarder votre partition /home ...

C'était ça mon objectif afin de retrouver cet environnement de travail si durement gagné
Les accents y en a encore qui se ballade en "coeur de losanges"...
Ma carte graphique : certes j'aurais pu la payer moins chère vu ce que mon OS en fait ...
La musique : j'ai jamais été aussi heureux
Tant du côté de la compo que de celui de l'archivage et de l'écoute...
La vidéo ... un film est un film je diffuse sur mon poste de télévision par le biais de la freebox ... tout va...
Le WWW : alors là je n'ai plus de problème de spytruc, espionite, gratuiciel, Un navigateur qui se fige ou un Internet Explorer organisant des teufs sur votre PC  ...
La réalisation WWW : de toutes façons...
Je ne possédais pas les licences des outils comme fireworks, dreamwaver et consorts...
Mais "Quanta Plus" (KDE sous Gnome je sais) m'apporte les services que j'attends et VIM fera le reste...

Quelle satisfaction d'être venu à bout de cette aventure.
Ubuntu m'a appris ceci : "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" ... (repris sur la page d'accueil du forum).
La communauté Ubuntu m'a permis de ne pas décrocher trop vite face à l'adversité de linux qui à la base n'est pas vraiment graphique sachons le ...
Par chance enfin j'avais beaucoup de temps de libre...

Dernière modification par eric42 (Le 24/10/2008, à 19:18)

#2 Le 25/11/2006, à 18:28

eclipse

Re : [resolu]Enfin la plénitude

z'adore smile
c'est vraiment bien écrit ! bravo !
tu ne dis pas combien tu as mangé de paquets de chips et de kg de nouilles... pendant tout ce temps libre lol

et ton avenir vis à vis de ceci, comment tu le vois ? neutral

Dernière modification par eclipse (Le 25/11/2006, à 18:28)

#3 Le 28/11/2006, à 16:29

naholyr

Re : [resolu]Enfin la plénitude

Moi du coup j'ai du mal à comprendre ce qu'il raconte concrètement lol

Hors ligne