Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 20:25

Francescu

prob beryl kubuntu & bureu virtuel

j'ai recement installé kubuntu
pour voir les changement par rapport a ubuntu...

j'ai donc installé beryl tjrs pour voir si il tournai bien

et la j'ai un gros problème en faite beryl fonctionne bien apparement

mais c au niveau des bureau virtuel de kde je veux 4 bureau virtuel donc je v dans les option des bureau je met 4 et hop appliquer

mais apparement le changement n'ai pas prit en compte et il garde l'option a 1 bureau

ce qui est aussi bizar c'est que dans la bare des taches j'ai les 4 petit carré de gestion des bureau

mais vu que il ne considère que un bureau je peut mettre les fenetre sur chacun des bureau en miniature les application aparaissent sur le bureau 1, parcontre si je clique bureau deux l'aplication y est alors que en miniature il n'y ya rien et quand je laisse le curseur sur la miniature du bureau deux il me dit bureau un

je trouve ce problème bizar et je c pas si j'ai été très clair mais si quelq'un a une solution je suis preuneur wink


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 23:08

zechris

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Hello !
C'est normal .; Quand tu as beryl qui tourne c'est lui qui gère les bureaux.
Il te faut aller dans le manager Beryl pour fixer le nombre de bureaux que tu souhaites. (4 je crois par defaut)
Pour changer de bureaux il te faut faire CRTLR+ALT+fleche ou CRTLR+ALT+souris  (la c'est dynamique tu pourras faire tourner le cube come tu veux)
je sais pas non plus si j'ai été clair big_smile
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 02:19

beug

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

oui et verifier dans ce setting que les options "bureau en cube" et "rotaion du cube" soient bien activées, c'est mieux wink enfin normalement c'est par defaut ça..
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 13:11

Francescu

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

le réglage des bureau dans beryl est bien a 4 en horizontal et 1 en vertical

sa ne vient donc pas de beryl mais du petit applet sur le tableau de bord, parceque lui me dit que je n'ai qu'un bureau, alors que je peut tourner le cube et que quand je veux déplacer sur fenetre sur un autre bureau sa me propose le choix des 4 bureau ...

Dernière modification par Francescu (Le 26/11/2006, à 13:27)


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 13:26

zechris

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Francescu a écrit :

ha ok mais c ou qu'on configure le nombre de bureau dans le setting de beryl ? je trouve pas l'option ...

Options générales , Valeurs numériques, Taille virtuelle horizontale.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#6 Le 07/12/2006, à 23:53

lordjem

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Salut,

Aurait tu trouver la solution ? J'ai exactement le même problème big_smile

Hors ligne

#7 Le 08/12/2006, à 15:24

Francescu

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

non je n'ai pas trouver de solution a ce problème d'ailleur j'ai virer beryl pour attendre que sorte une prochaine version et voir si ce bug a été résolu


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#8 Le 09/12/2006, à 21:54

Gillian

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

bonjour, j'aimerais savoir si il y a des changements à faire lorsqu'on passe de gnome a kde avec béryl ?

merci d'avnce


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#9 Le 09/12/2006, à 22:13

tinkywinky

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Pour l'histoire des bureaux virtuels, moi j'utilise l'applet de cette page :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=46021
il est à utiliser à la place du kicker normal de KDE.

Il y a aussi celui-là : http://kde-apps.org/content/show.php?content=49484 qui permet de n'afficher dans la takbar que les fenêtres du bureau courrant. Un paquet est dispo sur le dépôt de Trevilno.


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#10 Le 09/12/2006, à 22:14

Geoffrey

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Francescu a écrit :

non je n'ai pas trouver de solution a ce problème d'ailleur j'ai virer beryl pour attendre que sorte une prochaine version et voir si ce bug a été résolu

Ce n'est pas un bug, si tu veux un applet qui fonctionne avec les bureaux beryl va sur www.kde-look.org il y en a un.

Gillian : aucun changement, tu as juste beryl a lancer au démarrage de la session.

Hors ligne

#11 Le 10/12/2006, à 14:09

Francescu

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

ha ok dsl mais je sort de ubuntu et on avait pas ce problème d'applet sous gnome et lorsque on install beryl il n'ai dit nulle part qu'il faut changer l'applet sa serai bien de le dire dans le wiki pour les utilisateur de kubuntu wink

Enfin bonjour pour trouver le bon applet aussi ...

Dernière modification par Francescu (Le 10/12/2006, à 14:21)


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#12 Le 06/01/2007, à 22:50

Zorro56

Re : prob beryl kubuntu & bureu virtuel

Et ça se passe comment sous Gnome ? Dans le Live-cd Kororaa (0.1 avecXGL et Compiz) il y avait un applet gnome de bureau virtuel (4 carrés sur une seule ligne) et le fait de cliquer sur l'un deux faisait tourner le cube en fonction.
Impossible de remettre cela tel quel avec Beryl sous Gnome (on dirait que l'applet par défaut bugue). Répondez-moi s'il vous plaît...

Hors ligne