Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/01/2012, à 01:44

DaveNull

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

@davenull
Il faut bien, en matière de nom de domaines et aussi de distribution d'adresses ip, que quelqu'un ait une liste exhaustive et veille à ce qu'un nouvel acteur ne crée pas de doublon. À moins que tous les acteurs du monde soient des gens tous gentils et promettent de ne jamais marcher sur les plates bandes des voisins...

La liste pourrait figurer dans chaque ordinateur, se la partageant en p2p de façon chiffrée… Mais ça n'existe pas encore. Et ça poserait d'autres problèmes.

On m'a donné à lire un article très intéressant qui démontre avec brio l'impossibilité actuelle de faire une résolution à la fois décentralisée et explicite.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#102 Le 22/01/2012, à 01:52

jerome33

Re : Megaupload est down.

Le titre de l'article parle de lui même. Et qui dit liste dit que quelqu'un à l'autorité pour maintenir la liste. La gestion des noms de domaines ou des plages d'adresses ip c'est aussi de la gestion de conflits.

Hors ligne

#103 Le 22/01/2012, à 02:17

Tomzz

Re : Megaupload est down.

La liste pourrait figurer dans chaque ordinateur, se la partageant en p2p de façon chiffrée… Mais ça n'existe pas encore. Et ça poserait d'autres problèmes.

Je me demandais si il serait possible de mettre en place un système de dns en p2p sur le modèle de Bitcoin ?

Enfin il y aurai sans doute un soucis avec la taille du fichier.

Hors ligne

#104 Le 22/01/2012, à 02:45

HP

Re : Megaupload est down.

kamui57 a écrit :

@DaveNull dans le même sujet, on parle beaucoup de chiffrement pour anonymiser/cacher ce qu'on fait sur le web, mais les requêtes DNS ne peuvent pas l'être et donc permettent de savoir sur quel site on surfe par exemple, ce pourquoi le filtrage DNS est amha si facile ?

Ouais… perso, j'ai mon serveur DNS à moi… c'est toujours mieux.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#105 Le 22/01/2012, à 02:51

jerome33

Re : Megaupload est down.

+1 pour le serveur DNS perso. C'est simple, rapide, et ça évite pas mal de censure (cf copwatch), vu qu'on répond sois-même à la question.

Hors ligne

#106 Le 22/01/2012, à 02:55

HP

Re : Megaupload est down.

Ça m'empêche d'ailleurs pas d'installer un cache DNS sur chaque machine que j'installe… on gagne du temps, et en plus, si on utilise pas son propre DNS, ça évite de « signaler » au service utilisé que l'on visite tel ou tel domaine avec telle ou telle fréquence.

Dernière modification par HP (Le 22/01/2012, à 02:56)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#107 Le 22/01/2012, à 11:22

kironux

Re : Megaupload est down.

On pourra toujours voir que vous êtes des DNS secondaires, et on pourra toujours diffuser une adresse IP fausse.

Hors ligne

#108 Le 22/01/2012, à 13:51

HP

Re : Megaupload est down.

C'est sûr que si les serveurs racine diffusent de fausses adresses…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#109 Le 22/01/2012, à 15:38

kironux

Re : Megaupload est down.

Bah je pense que les services judiciaires/policiers ont accès aux serveurs racines pour changer les adresses (ou arrêter de les diffuser).

Même si un système entier de DNS prend le relais et qu'on s'échange les IP's, si l'IP du serveur est bloquée par les FAI, ça servira pas à grand chose hmm

Hors ligne

#110 Le 22/01/2012, à 17:38

jerome33

Re : Megaupload est down.

Les serveurs racine sont dans différents pays et dépendent d'organismes très différents. Donc difficile d'avoir l'autorité pour les corriger tous.

Hors ligne

#111 Le 22/01/2012, à 17:42

kironux

Re : Megaupload est down.

Personnellement, j'ai comme l'impression que certaines organisations ont le bras long...

Hors ligne

#112 Le 22/01/2012, à 17:52

loubrix

Re : Megaupload est down.

ben tiens... (il faut commencer à réaliser qui tient les rennes)
pour les serveurs DNS, ce qui serait cool, ce serait d'avoir des sauvegardes datant d'avant les blacklists...
si ça se trouve, certains serveurs de Megaupload sont toujours accessibles, à condition de connaître la bonne adresse (non-traduite), mais attention au phishing...

Dernière modification par loubrix (Le 22/01/2012, à 17:53)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#113 Le 22/01/2012, à 17:56

jerome33

Re : Megaupload est down.

Ce qui s'est passé en France pour copwatch; la justice a demandé à des FAI (et elle l'a demandé à une liste de FAI qu'elle a du impliquer individuellement en oubliant certains....) de bloquer les DNS. Ceux qui sont abonnés chez d'autres FAI ou utilisaient leur propre serveur perso n'ont pas vu de coupure.
Il y a aussi un problème de compétence puisse que la justice était incapable de retrouver l'hébergeur et le propriétaire du nom de domaine. Personne foutu de faire un whois pour savoir au moins le registrar, l'IP et les serveurs DNS. Ça devrait pourtant suffire à la justice pour remonter le responsable du site.

Hors ligne

#114 Le 22/01/2012, à 18:18

loubrix

Re : Megaupload est down.

ce n'est pas nouveau que la justice est incapable dès qu'il s'agit d'internet...
et même si la justice était plus douée, ce n'est pas très compliqué d'enregistrer un nom de domaine sans dire qui on est vraiment; reste le problème du paiement, puisque c'est le seul truc officiel à fournir...
regarde bien ce qu'on te demande pour ce genre de chose, et tu verras que le seul truc qui te trahis, c'est ta CB...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#115 Le 23/01/2012, à 00:14

kamui57

Re : Megaupload est down.

Concernant le serveur DNS chez soi, ça ne va pas saturer les serveurs racines si chacun fait son serveur DNS qui interroge les DNS racine chez soi ?

Concernant Copwatch, selon Le Parisien le site serait hébergé chez riseup.net, un hébergeur US. Selon Turblog, l'assignation indique qu'ils ne connaissent pas l'hébergeur avec certitude donc ne peuvent pas l'assigner.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#116 Le 23/01/2012, à 00:20

kironux

Re : Megaupload est down.

Vu le nombre de personnes qui auront leurs propres serveur DNS, je ne pense pas qu'ils sentiront la charge passer.
De plus, les serveurs racines ne sont pas forcément très sollicités, souvent les FAI (en France tout du moins) ont leurs propre serveurs DNS pour répondre aux demandes de leurs clients.

Hors ligne

#117 Le 23/01/2012, à 01:08

Compte anonymisé

Re : Megaupload est down.

C'est la panique : tous les autres sites de DDL tombent le pavillon les uns après les autres.

Filesonic ne permet plus le partage des fichiers présent sur son site par exemple, c'est ballot lol

#118 Le 23/01/2012, à 01:31

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Mudochon a écrit :

C'est la panique : tous les autres sites de DDL tombent le pavillon les uns après les autres.

Tu as une liste ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#119 Le 23/01/2012, à 01:31

kamui57

Re : Megaupload est down.

Mudochon a écrit :

C'est la panique : tous les autres sites de DDL tombent le pavillon les uns après les autres.

Filesonic ne permet plus le partage des fichiers présent sur son site par exemple, c'est ballot lol

ouais, et ya des attaques de sites genre vivendi justinbieber,et anonymous aurait (j'ai pas vérifié les fichiers hein) mis le catalogue de sony sur bittorrent cf articles sur  http://reflets.info

@hibou57 infos sur d'autres sites sur http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … rtage.html

Dernière modification par kamui57 (Le 23/01/2012, à 01:33)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#120 Le 23/01/2012, à 01:45

Compte anonymisé

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :
Mudochon a écrit :

C'est la panique : tous les autres sites de DDL tombent le pavillon les uns après les autres.

Tu as une liste ?

Non je ne suis pas un expert dans ce domaine wink

Mais bon mine de rien c'est je pense le début d'un grand chambardement.

Une personne sur un autre forum expliquait qu'il faudra songer à être de plus en plus nombreux à utiliser TOR dorénavant, et il n'a peut être pas tord ( c'est le cas de le dire lol )

#121 Le 23/01/2012, à 03:31

cdaubedaubeçaylmal

Re : Megaupload est down.

MegaLOL piraté : http://reflets.info/megaupload-megauplol/
user : admin
password : admin

LOLZ big_smile

Faut pas faire ça ! Çaymal ! yikes

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 23/01/2012, à 03:33)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#122 Le 23/01/2012, à 05:21

xabilon

Re : Megaupload est down.

Encore un "dommage colatéral" de la fermeture de MU : la fin d'activité de La Caverne des Introuvables.
Ce site proposait exclusivement des films introuvables dans le commerce, épuisés, oubliés, jamais édités en France...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#123 Le 23/01/2012, à 05:35

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Ils ont reçu des menaces ? Je ne connaissais pas, et c’est dommage, j’aurais aimé connaitre avant. D’ailleurs, je vais vérifier si un site du même genre que j’ai fait connaitre sur mon forum, est toujours ouvert… j’ai un doute tout à coup sad

Ce qui me surprend, c’est que d’après la page de fermeture, les films étaient présents avec l’accord des réalisateurs.

Alors pourquoi cette fermeture ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#124 Le 23/01/2012, à 05:54

xabilon

Re : Megaupload est down.

Parce que toutes leurs archives de films étaient sur MU ... et qu'ils ont donc perdu 2 années de boulot. Forcément, ça démotive.
Je leur ai suggéré l'idée de repartir sur un système de torrent.

Mais sait-on quelque chose de ce que vont devenir les millions de fichiers présents sur MegaUpload ?

Dernière modification par xabilon (Le 23/01/2012, à 05:57)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#125 Le 23/01/2012, à 06:14

Hibou57

Re : Megaupload est down.

xabilon a écrit :

Parce que toutes leurs archives de films étaient sur MU ... et qu'ils ont donc perdu 2 années de boulot. Forcément, ça démotive.
Je leur ai suggéré l'idée de repartir sur un système de torrent.

Mais sait-on quelque chose de ce que vont devenir les millions de fichiers présents sur MegaUpload ?

Shit alors, ça fait mal pour eux sad

S’ils ont de la chance, peut‑être que des habitués ont des copies de certains de ces films.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 06:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne