Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 23:24

Traabh48

Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Salut les ubunteros big_smile

Comme j'en ai un peu marre de jongler avec Wine et Windows, et autre, et que j'aimerais bien installer windows live messenger pour ma soeur (elle peut pas s'en passer tongue) j'ai décidé d'installer winXP media center en "arriere plan" avec VMPlayer. (je suis sous ubuntu 6.06)
seulement, le seul cd d'installation de win xp media center que j'ai, c'est celui que j'ai du graver avec l'utilitaire intégré a windows, concu par et pour Acer (mon pc est en effet un Acer). C'est donc un cd de réinstallation a zero de Win XP Media Center sur PC Acer.
(j'ai du créer le cd avec l'utilitaire moi meme, acer ne l'avait meme pas livré !)

J'aimerais donc savoir :

est ce que le fait d'installer Win avec un CD de restauration (RAZ avec paramètres d'usine) c'est faisable ?
parce que j'ai pas envie qu'il me vire tout mon système, j'ai juste envie d'installer WinXP avec VMplayer


si je n'ai pas été assez clair dites le moi smile

merci



edit : sinon j'ai un cd d'instalaltion de win98 SE. Seulement il parait qu'il ne prend en compte (win98) que 128Mo de RAM. Or j'en ai 1024. Cette règle est valable meme sous VMPlayer ?

Dernière modification par ramses9167 (Le 25/11/2006, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 23:27

Michel38

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Bonsoir,
Je ne suis pas informaticien ... et j'ai installé VmWare et XP avec cette méthode
http://jeremix.unblog.fr/2006/07/03/faire-fonctionner-windows-dans-linux/


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 23:31

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Merci, mais ma question c'est est ce que avec mon cd de restauration (qui doit contenir XP) je peux installer XP sur Ubuntu, ou est ce qu'il faut obligatoirement la version "boite" ou disons, la version non-restauration ???

merci

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 23:32

Michel38

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

... çà je ne sais pas


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 23:33

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

OK merci

et sinon :  j'ai un cd d'instalaltion de win98 SE. Seulement il parait qu'il ne prend en compte (win98) que 128Mo de RAM. Or j'en ai 1024. Cette règle est valable meme sous VMPlayer ?

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 23:39

zechris

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Hello!
Pour installer un Os comme windows , il faut vmware Server ou Qemu ou Xen. Une fois l'os installé tu pourras utilisé vmplayer pour y acceder.
Pour ma part j'utilise uniquement vmware server  et ca marche super bien.
Tu pouras tailler la zone mémoire allouée a windows très simplement.
fais signe si tu as un soucis.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#7 Le 25/11/2006, à 23:40

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

il parait que vmware est payant

Hors ligne

#8 Le 26/11/2006, à 00:01

Michel38

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

zechris a écrit :

Hello!
Pour installer un Os comme windows , il faut vmware Server ou Qemu ou Xen. Une fois l'os installé tu pourras utilisé vmplayer pour y acceder.
@+

Bonsoir,
Chez moi çà marche sous VmWare-player (voir le site que j'ai mis en référence plus haut)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#9 Le 26/11/2006, à 00:05

zechris

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Michel38 a écrit :

Bonsoir,
Chez moi çà marche sous VmWare-player (voir le site que j'ai mis en référence plus haut)

Oui effectivement en utilisant EasyVmx pas besoin d'une version server pour créer le fichier vmdk.;)


kubuntu Natty

Hors ligne

#10 Le 26/11/2006, à 01:16

Stardust

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Bonsoir

Une petite question qui va vous paraitre stupide

Où s'installe windows dans ce cas?
Sur une partition à part ou sous la partition root?


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#11 Le 26/11/2006, à 08:26

roger64

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

j'utilise vmplayer avec l'excellent tuto indiqué plus haut mais j'ai un windows XP non OEM, un vrai, donc je n'ai pas de réponse à ta question.

j'ai installé les données de vmplayer sur une partition logique spécifique montée à l'avance mais je crois qu'il n'y a pas d'obligation à ce sujet. J'ai défini avec la création du vmx la consommation mémoire maxi (j'ai donné 50% de ma RAM soit 380 mégas), l'espace disque maxi (celui de ma partition dédiée, quelques gigas) et depuis ça roule impeccable.
On ne voit pas Windows, juste un -gros- dossier de plus dans l'arborescence. J'utilise Samba pour communiquer avec Ubuntu dans les deux sens. 

J'en suis extrêmement satisfait et m'en sers pour deux ou trois programmes dont je n'ai pas l'équivalent sous Ubuntu (dont Chessbase et les moteurs d'analyse les plus récents).

Dernière modification par roger64 (Le 26/11/2006, à 08:30)

Hors ligne

#12 Le 26/11/2006, à 09:02

zechris

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

ramses9167 a écrit :

il parait que vmware est payant

Non c'est gratuit a présent
http://www.vmware.com/products/free_virtualization.html

Pour info voici ma config : 2 machines sous kubuntu 2 vmware Xp lsd , et les "4" machines dialoguent toutent entre elles.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#13 Le 26/11/2006, à 09:08

roger64

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

@zechris smile

On fait un concours de publicité bénévole pour vmware. Il le mérite bien. lol

Hors ligne

#14 Le 26/11/2006, à 10:16

Michel38

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Bonjour,
J'avais vmware-player installé, je l'ai désinstallé pour installer vmware-server suivant le wiki http://taltan.free.fr/index/2006/10/13/43-installation-et-utilisation-de-vmware-server-101-sur-ubuntu-606
Morsque j'arrive à la phase

./vmware-install.pl

j'ai le message comme quoi l'installation est arrêtée pcq une version de vmware existe déjà.
Merci pour les conseils


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#15 Le 26/11/2006, à 10:52

Michel38

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Michel38 a écrit :

Bonjour,
J'avais vmware-player installé, je l'ai désinstallé pour installer vmware-server suivant le wiki http://taltan.free.fr/index/2006/10/13/43-installation-et-utilisation-de-vmware-server-101-sur-ubuntu-606
Morsque j'arrive à la phase

./vmware-install.pl

j'ai le message comme quoi l'installation est arrêtée pcq une version de vmware existe déjà.
Merci pour les conseils

C'est arrangé après un reboot wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#16 Le 26/11/2006, à 12:40

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

zechris => pour win LSD, tu l'as eu ou ? (j'ai acheté mon windows (avec mon pc) mais je trouve ca un peu nul de n'avoir qu'un cd de restauration....)

Et pour ma question sur la RAM avec Win98 quelqu'un a une réponse ?

merci

Hors ligne

#17 Le 26/11/2006, à 13:35

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

merci a tous,
donc voila j'aie xecuté mon vmx avec mon cd acer de restauration :
voici une capture :

http://img176.imageshack.us/img176/8247/imageqt8.jpg

donc maintenant j'hésite a cliquer sur suivant.
je ne veux pas que ce cd efface mon / (peu de chances vu que c'est du ext3) mais surtout pas qu'il efface mon WINXP réel.

Peut etre que le fait d'avoir créé une machine virtuelle, bah ca fera qu'il n'effacera rien il ""formatera"" simplemet un ptit coin du disque pour lui....

Vous avez des idées ?

Hors ligne

#18 Le 26/11/2006, à 13:49

zechris

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Vmware ne travaille pas sur partitions physique ( sauf si on lui dit d'utiliser une partition contenant par exemple deja un systeme windows)
Vmware utilise donc une partition virtuelle qui est en réalité un fichier vmdk. Si tu as créé tes fichiers vmx et vmdk il ne devrais pas y avoir de soucis..:cool:
mais bon se serais bien d'avoir une confirmation d'un pro de vmware...:P


kubuntu Natty

Hors ligne

#19 Le 26/11/2006, à 15:38

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

j'ai installé mon xp media center
aucun dommage sur ma vraie partoche windows
mais quand je veux demarrer la machine virtuelle :

http://img134.imageshack.us/img134/373/image2df5.jpg

et ensuite j'ai l'écran pour seletionner Mode sans echec et tout, mais j'ai toujours le meme message.....

Une idée ?
A noter que l'installation s'est bien passée, a part a la fin un message qui disait que driver 15 chezplusquoi n'avait été trouvé je crois...
merci tongue

Hors ligne

#20 Le 26/11/2006, à 18:54

zechris

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

c'est certainement un probleme de driver ide.  Ca te le fait meme en mode sans echec ?


kubuntu Natty

Hors ligne

#21 Le 26/11/2006, à 19:12

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

oui
bah j'ai coché que mon disque était en scsi (car sata)

Hors ligne

#22 Le 29/11/2006, à 14:14

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

up!

Hors ligne

#23 Le 29/11/2006, à 16:56

roger64

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur ce fil alors que si tu veux utiliser Windows, il te suffit d'acheter une copie de Windows qui s'installe sans problème sur vmplayer. Profites-en, il me semble qu'avec Vista ce sera sensiblement plus cher.

Ton problème n'est pas un problème Linux ou Vmware ou Ubuntu  mais un problème 100% Windows. Pose donc ta question sur un forum Microsoft. Ils offrent de véritables avantages.

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2006, à 17:01)

Hors ligne

#24 Le 29/11/2006, à 17:22

Traabh48

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

"il te suffit d'acheter une copie de windows".
Crois tu que je vais acheter une copie a 100 euros d'un OS que je trouve pourri si ce n'est que pour jouer et executer WLM ????
MOI, je ne suis pas riche, désolé.

Je sais bien que mo probleme n'est pas du directement a ubuntu, simplement je fonctionne sous UBUNTU pour installer windows !
Alors je me suis dit que peut etre certains connaissaient bien vmware et donc mon probleme.

D'autres se disent appartenir a une communauté "ouverte", "humaine", simplement quand on lit le post précédent, on voit que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne.

Hors ligne

#25 Le 29/11/2006, à 17:50

El Bigorno

Re : Puis-je installer WinXP avec VMPlayer sous Ubuntu (version "restore")

Il faut bien te mettre dans la tête que VMWare ne fait que simuler le fonctionnement d'un PC.
Toutes les données que tu enregistres avec VMWARE sont stockées sur un disque dur virtuel (représenté par un fichier).
Donc peut importe si tu spécifie un disque IDE alors que ta machine est en SATA. Ce qui compte c'est que au moment ou tu installe ton système "émulé", tu lui dise que tu utilises un disque IDE.

En fait il faut voir la création d'une machine virtuelle comme la construction d'un ordinateur à part entière. Tout ce qui touchera ensuite à ce système sera lié à la machine virtuelle et non à ton PC.

Par exemple pour ton problème de départ. Tu installes ton Windows Media Center sur ta machine virtuelle. Ce que tu formattes au moment ou tu as ton message d'avertissement, c'est uniquement le disque virtuel de ta machine virtuelle et non le disque dur de ta véritable bécane.

(Par contre je sais pas si ca pose pas de problème d'utiliser un CD de restauration pour installer XP, niveau technique et niveau légalité... Si un expert passe il serait sympa de nous éclairer)